Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Juju86
Juju86
Niveau 1

Reclassement en venant de la fonction territoriale  Empty Reclassement en venant de la fonction territoriale

par Juju86 Mer 12 Mai 2021, 08:08
Bonjour je viens d avoir mon capes interne en musique je serai donc stagiaire en septembre. J aurai voulu savoir comment j allais être reclassé en venant de la fonction publique territoriale depuis 12 ans catégorie B titulaire de mon poste ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Reclassement en venant de la fonction territoriale  Empty Re: Reclassement en venant de la fonction territoriale

par Lefteris Mer 12 Mai 2021, 09:21
Bonjour,
normalement, pour un fonctionnaire titulaire de catégorie B, le reclassement ne prend pas en compte les 5 premières années, puis la moitié des services des sept ans suivants. Tu devrais être reclassée certifiée avec trois ans et demi d'ancienneté lors de ton entrée dans le corps. On reporte cette ancienneté sur la grille indiciaire, ce qui devrait te placer à l'indice majoré 448 avec reliquat d'ancienneté de 6 mois, donc indice 461 six mois plus tard.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Juju86
Juju86
Niveau 1

Reclassement en venant de la fonction territoriale  Empty Re: Reclassement en venant de la fonction territoriale

par Juju86 Mer 12 Mai 2021, 11:08
Merci pour cette réponse rapide.
Enfin de compte je me suis mal exprimé je suis titulaire depuis 6 ans seulement et avant j avais le même poste non titulaire donc contractuelle sans interruption pendant 6 ans aussi. Est ce que cela compte aussi mes années non titulaires ?
Merci encore pour la réponse.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Reclassement en venant de la fonction territoriale  Empty Re: Reclassement en venant de la fonction territoriale

par Lefteris Mer 12 Mai 2021, 16:29
Juju86 a écrit:Merci pour cette réponse rapide.
Enfin de compte je me suis mal exprimé je suis titulaire depuis 6 ans seulement et avant j avais le même poste non titulaire donc contractuelle sans interruption pendant 6 ans aussi. Est ce que cela compte aussi mes années non titulaires ?
Merci encore pour la réponse.
Là je ne suis pas certain de la réponse. Normalement, tu es reclassée en fonction du poste d'où tu viens, qui t'a  probablement déjà reclassée aussi,   repris ton ancienneté de contractuelle, et établi une ancienneté globale. A mon avis, ils te comptent le total rétroactivement.   Il faudrait voir l'arrêté de nomination, lui seul peut l'affirmer.  Dans la FPE en tous cas, c'est le dernier poste qui compte.Mon ancienneté de services militaires  était déjà reprise dans l'ancienneté globale de mon ancien boulot, qui lui-même est passé de catégorie B à A. Tout a été repris dans la catégorie A. Bon , ça n'a  pas été facile, "ils" ont tenté de me léser, mais j'ai gagné après des procédures pénibles.
En tout cas sois extrêmement vigilante, dans l'E.N. c'est la guerre presque systématique contre les agents dans les cas de reclassement.Certains "syndicats"  font même tout pour barrer la route aux entrants, refusent de les défendre.Je l'ai vécu.  Pourquoi ? Ca ne devrait rien leur faire diras-tu, et je n'ai  pas  compris tout de suite. Un commissaire paritaire ayant assisté à un éclat du majoritaire m'a expliqué. La raison est la suivante : un reclassé a aussi  plus de points en intra et en inter (proportionnellement à l'échelon, et l'ancienneté des services est reprise en tout ou partie)  donc il peut doubler "leurs" poulains sur certains postes. Ils considèrent donc l'application du droit comme moins importante que le clientélisme.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Juju86
Juju86
Niveau 1

Reclassement en venant de la fonction territoriale  Empty Re: Reclassement en venant de la fonction territoriale

par Juju86 Lun 24 Mai 2021, 19:45
Bonsoir j ai eu rdv avec ma drh dans la fpt. Elle me dit que j aurai le même salaire que j ai actuellement, que mon reclassement est autre chose.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Reclassement en venant de la fonction territoriale  Empty Re: Reclassement en venant de la fonction territoriale

par Lefteris Mar 25 Mai 2021, 10:01
Juju86 a écrit:Bonsoir j ai eu rdv avec ma drh dans la fpt. Elle me dit que j aurai le même salaire que j ai actuellement, que mon reclassement est autre chose.
C'est une réponse sibylline. Il est vrai que ce n'st pas la DRH de la FPT qui procèdera au classement. Effectivement, l'indice  est de toute manière conservé a minima. Mais ça ne dit pas quel sera l'indice réellement attribué et l'échelon correspondant, qui joue sur le traitement net réel, et sur les points de carrière (mutations notamment).  
Le dossier de classement  est présenté dès l'entrée dans l'EN et une proposition est faite par l'administration d'accueil. C'est là qu'il faudra être vigilante , qu'il  faudra bien regarder deux choses  : la validité des éléments transmis par la FPT, la proposition faite par l'EN, sans rien oublier.  S'il y a litige, Le reclassement est définitif à l'entrée dans le corps, c'est à dire à la titularisation. En attendant, on perçoit au moins son ancien traitement indiciaire (sans indemnités ni primes évidemment).  Pour ma part j'ai bataillé tout l'année  (en vain le rectorat faisait le mort comme d'habitude, par principe) , j'ai saisi le médiateur et comme je n'avais pas de réponse deux mois avant la fin du détachement/ stage, j'ai fait par précaution  la demande de réintégration de mon administration, car je perdais énormément. Sans rien dire toutefois à l'EN, au cas où. Si je n'avais pas été reclassé comme il faut, j'aurais repris mon ancien poste tout simplement, sans faire la rentrée et signer le PV d'installation.  J'ai eu raison, et finalement, j'ai eu la réponse -positive- deux ou trois jours avant la rentrée, j'ai pris mon service dans l'EN, et en vertu du principe énoncé de l'entrée effective dans le corps, j'ai été reclassé au 1er septembre définitivement. J'espère que ça se passera bien pour toi, mais il  faut vraiment avoir les deux yeux ouverts. Un mauvais reclassement se répercute ensuite sur  toute la carrière.


Dernière édition par Lefteris le Mar 25 Mai 2021, 14:13, édité 1 fois (Raison : coquilles)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Juju86
Juju86
Niveau 1

Reclassement en venant de la fonction territoriale  Empty Re: Reclassement en venant de la fonction territoriale

par Juju86 Mar 25 Mai 2021, 10:24
Merci pour ta réponse
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Reclassement en venant de la fonction territoriale  Empty Re: Reclassement en venant de la fonction territoriale

par Lefteris Mar 25 Mai 2021, 14:13
Juju86 a écrit:Merci pour ta réponse
A priori, venant de la catégorie B, tu ne peux pas perdre. Mais la non prise en compte de la totalité des services antérieurs est quand même préjudiciable sur le moyen et le long terme. Chaque mois compte pour les prises d'échelons, et tout compte pur les points. Ca se joue parfois à un cheveu.  Il faudra bien regarder tes arrêtés de nomination  actuels, qui détaillent ton ancienneté de service, avoir un double de  ton dossier, contrôler la proposition de reclassement, et une fois l'arrêté remis, bien vérifier tous les éléments. Il y a deux mois pur faire rectifier. Dans mon parcours du combattant pour le reclassement, j'ai aussi eu droit aux erreurs, même après avoir eu gain de cause.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement en venant de la fonction territoriale  Empty Re: Reclassement en venant de la fonction territoriale

par Mathador Mar 25 Mai 2021, 15:22
Effectivement, il y a souvent un gain d'indice lors du reclassement de B en A (il y a notamment un texte, non applicable aux enseignants, qui spécifie directement 60 points d'IB en plus) et il serait dommage que tu perdes un ou deux échelons en étant seulement reclassée à l'indice égal ou supérieur.
En revanche, le total de la paye peut quand même diminuer si ton régime indemnitaire actuel est nettement plus favorable que celui des certifiés (qui est assez… pingre).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Juju86
Juju86
Niveau 1

Reclassement en venant de la fonction territoriale  Empty Re: Reclassement en venant de la fonction territoriale

par Juju86 Jeu 22 Juil 2021, 15:47
Bonjour juste pour donner des nouvelles je suis affecté au quesnoy près de chez moi pour 9h et 9 h à l inspe de Lille.
Pour le reclassement je construis le dossier je vous tiendrai au courant mi décembre lol
Bonnes vacances
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum