Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boudson
Boudson
Je viens de m'inscrire !

Poste DNL et carte scolaire Empty Poste DNL et carte scolaire

par Boudson Lun 10 Jan 2022, 15:53
Bonjour,

Mon collège va à la rentrée 2024, donc dans 2ans et demi, accueillir des élèves DNL (deux écoles du secteur sont en DNL depuis 3ans). L'EPS a été choisie avec les mathématiques pour être discipline DNL sur mon collège.
Ma chef propose l'an prochain de créer un poste DNL (elle est obligé je pense) en EPS. Dans un autre lieu cela m'aurait tenté...mais je rêve de quitter mon bahut dans lequel je suis depuis 5ans (après 12 ans de TZR), mauvaise entente collègues, par de projets...bref j'y vais parfois à reculons.
Même si je ne suis pas le dernier arrivé; le dernier arrivé est en retraite dans 3 ans et ne souhaite pas bouger (collège à côté de chez lui) ce qui n'est pas mon cas; puis-je ne pas prendre le poste DNL et bénéficier d'une carte scolaire?

Merci de vos infos.
Alex
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Poste DNL et carte scolaire Empty Re: Poste DNL et carte scolaire

par Malavita Lun 10 Jan 2022, 18:39
Les postes DNL sont les postes à profil et ils ne passent pas par le mouvement classique. Par ailleurs, il faut avoir obtenu la certification ou la préparer et ce n'est pas parce que ton chef propose la création d'un poste de DNL qu'il sera créé, surtout que, là, l'idée, c'est de supprimer un poste, pour en récréer un dans le même établissement.
Concernant la suppression d'un poste, c'est celui qui a le moins d'année d'ancienneté dans l"établissement, qui en est victime, à moins qu'un collègue soit volontaire pour bénéficier de la mesure de carte scolaire.
Boudson
Boudson
Je viens de m'inscrire !

Poste DNL et carte scolaire Empty Re: Poste DNL et carte scolaire

par Boudson Jeu 13 Jan 2022, 06:38
Merci de cette réponse,
Je connaissais bien le principe du DNL et du mouvement indépendant. J'ai la certification déjà, c'est juste que je veux quitter cet établissement le plus vite possible. Donc s'ils suppriment bien un poste même si je ne suis pas dernier arrivé je peux me proposer pour une mesure selon toi.
Bonne nouvelle.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Poste DNL et carte scolaire Empty Re: Poste DNL et carte scolaire

par Daphné Jeu 13 Jan 2022, 09:47
Boudson a écrit:Merci de cette réponse,
Je connaissais bien le principe du DNL et du mouvement indépendant. J'ai la certification déjà, c'est juste que je veux quitter cet établissement le plus vite possible. Donc s'ils suppriment bien un poste même si je ne suis pas dernier arrivé je peux me proposer pour une mesure selon toi.
Bonne nouvelle.

Oui tu peux être volontaire.
Tu bénéficies ensuite de 1500 points + ton barème personnel (ancienneté de poste, échelon, situation familiale....) pour participer au mouvement intra.
Suite à ta réaffectation tu cumules ton ancienneté de poste acquise dans l'ancien poste avec celle que tu auras dans le nouveau poste, tu ne repars donc pas de 0.

C'est pourquoi ce n'est pas "le dernier arrivé" qui doit subir une MCS mais celui qui "a le moins d'ancienneté de poste".
Il y a des collègues qui arrivent avec 25 ans d'ancienneté de poste suite à une MCS, ils sont peut-être "le dernier arrivé" physiquement dans l'établissement mais celui qui a le plus d'ancienneté !
On a parfois eu des crises pas possibles pour faire comprendre ça non seulement à des collègues mais même à des CDE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum