Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
siranos
siranos
Je viens de m'inscrire !

Couple passant les concours 1er et 2nd degré en même temps : rapprochement de conjoint Empty Couple passant les concours 1er et 2nd degré en même temps : rapprochement de conjoint

par siranos Mar 11 Jan 2022 - 9:23
Bonjour à tous,

Avec ma conjointe, nous envisageons de passer les concours de l'éducation nationale la même année, en 2023. Elle, le CRPE pour devenir professeur des écoles, et moi l'agrégation SII ou le CAPET SII pour devenir... professeur de SII.

Cependant, pour des raisons un peu particulières et personnelles, il n'est pas envisageable pour nous d'être séparés une année. Nous nous posons donc la question de la prise en compte du rapprochement de conjoint pour l'année de stage commune à nous deux. Notre stratégie serait de viser une académie moyennement attractive (Rouen ou Orléans/Tours), où j'aurais de grandes chances d'être affecté avec ces points de rapprochement de conjoint, à la fois pour l'année de stage et pour la titularisation.

Pour le cas de l'enseignement secondaire (je n'ai pas étudié pour l'enseignement primaire), je sais qu'il est nécessaire d'être pacsés ou mariés le 31/08 de l'année précédente (pas de problème), et que la situation professionnelle du conjoint est prise en compte au 31/08 de l'année de l'affectation. Donc si ma conjointe réussi son CRPE, cela signifie qu'elle sera stagiaire, puis (normalement) titulaire dans son académie. Les points pour le rapprochement de conjoint seront-ils accordés avec la justification de la réussite de son concours dès notre année de stage dans ce cas là ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Couple passant les concours 1er et 2nd degré en même temps : rapprochement de conjoint Empty Re: Couple passant les concours 1er et 2nd degré en même temps : rapprochement de conjoint

par Mathador Mar 11 Jan 2022 - 16:51
Ta conjointe est même affectée dans un département dès sa nomination, et le département est gardé à la titularisation (même si théoriquement le statut prévoit le cas où il n'y a pas de poste dans le département de stage).
Il me semble que tu peux demander un RC vers ce département dans la mesure où elle est assurée d'y rester.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum