Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Cath Dim 16 Jan 2022 - 21:40
L'article précise que la collègue n'a reçu aucun soutien de l'institution qui ne s'est pas portée partie civile.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Verdurette Dim 16 Jan 2022 - 21:55
Malheureusement, cela ne m'étonne pas vraiment.
Hocam
Hocam
Sage

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Hocam Dim 16 Jan 2022 - 22:37
Fesseur Pro a écrit:
Hocam a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Les risques des leçons ludiques...
Ben oui, bien sûr, c'est le risque du ludique que d'inciter les parents à lancer la meute sur un enseignant. Rolling Eyes
Mais comment peut-on réagir ainsi à une telle info ?
D'où les "..."
Bien entendu...
heu
Bien pratiques, ces points de suspension que tu colles un peu partout, on peut leur faire dire à peu près n'importe quoi a posteriori. Et l'ironie supposée de ta première phrase ne collerait de toute façon pas du tout avec la seconde phrase sur Balasko, qu'on ne peut guère prendre qu'au premier degré.

Lefteris a écrit:
Hocam a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Les risques des leçons ludiques...
Et pas sûr que nos élèves de 3e connaissent J. Balasko.
Ben oui, bien sûr, c'est le risque du ludique que d'inciter les parents à lancer la meute sur un enseignant. Rolling Eyes
Mais comment peut-on réagir ainsi à une telle info ?
J'y ai surtout vu de l'ironie teintée d'un peu d'humour noir...
De l'ironie sur quoi, exactement ? Et en quoi est-ce bienvenu en réponse à ce sujet ?

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
User3296
Niveau 7

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par User3296 Dim 16 Jan 2022 - 22:37
En lisant le titre j’ai cru que c’était une blague du Gorafi… "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 1665347707
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Lefteris Dim 16 Jan 2022 - 22:45
Hocam a écrit:

De l'ironie sur quoi, exactement ? Et en quoi est-ce bienvenu en réponse à ce sujet ?
Un humour à la Reiser, en quelque sorte...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Verdurette
Verdurette
Modérateur

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Verdurette Dim 16 Jan 2022 - 22:50
Ce n'était pas du meilleur goût, on est d'accord, et je plaide coupable aussi pour n'avoir pas mesuré à la lecture du premier message du fil à quel point cette histoire était allée loin.  Ça semblait, en lisant un peu vite, anecdotique et ça ne l'est en fait pas du tout, je pense que nous en sommes tous bien conscients. Donc ne partons pas non plus dans les tours inutilement pour trois points de suspension.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par zigmag17 Dim 16 Jan 2022 - 22:52
Nixe Nicette a écrit:En lisant le titre j’ai cru que c’était une blague du Gorafi… "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 1665347707

Pour moi, le premier réflexe a été de me dire: " Tiens! La série Les Soprano est au programme "? (je ne suis pas toujours bien réveillée  Razz )
Réflexe 2 : effarement (idem: on a toujours tendance à penser qu'il s'agit d'une blague)
Réflexe 3 : le principe de réalité reprend le dessus.
Conclusion: écoeurement, comme souvent.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Iphigénie Lun 17 Jan 2022 - 9:09
La situation de cette enseignante est terrible et mérite le soutien de l’institution ne serait-ce déjà que contre la bêtise.
Maintenant il faut peut être aussi arrêter de vouloir sur chaque enseignement le raccrocher à aujourd’hui et maintenant au motif d’actualisation: il n’y a pas trop de nécessité à cela et l’école pourrait rester ce qu’elle devrait être : un sanctuaire à l’abri de l’actualité qui permet justement de la penser à distance et non en immersion permanente ( sanctuaire laïque il s’entend )

Rien à voir avec l’aide mémoire de Verdurette qui est un simple clin d’œil amusant et utile pour le coup
Caspar
Caspar
Prophète

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Caspar Lun 17 Jan 2022 - 9:37
Iphigénie a écrit:La situation de cette enseignante est terrible et mérite le soutien de l’institution ne serait-ce déjà que contre la bêtise.
Maintenant il faut peut être aussi arrêter de vouloir sur chaque enseignement le raccrocher à aujourd’hui et maintenant au motif d’actualisation: il n’y a pas trop de nécessité à cela et l’école pourrait rester ce qu’elle devrait être : un sanctuaire à l’abri de l’actualité qui permet justement de la penser à distance et non en immersion permanente ( sanctuaire laïque il s’entend )

Rien à voir avec l’aide mémoire de Verdurette qui est un simple clin d’œil amusant et utile pour le coup

Pas d'accord avec toi Iphigénie là-dessus car ça en revient à accuser notre collègue d'avoir mal fait son travail (j'exagère car ce n'est pas ce que as écrit mais "elle l'a bien cherché" finalement) alors que là aussi il s'agissait d'un clin d'œil et qu'elle ne pensait pas à mal. S'il faut s'autocensurer sans cesse et ne se permettre aucun trait d'humour ça devient invivable.

L'école sanctuaire ça ne fonctionne pas dans toutes les matières et pas en langues vivantes notamment. Nos programmes et nos objectifs nous obligent à parler de sujets actuels et parfois polémiques.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Mélusine2 Lun 17 Jan 2022 - 9:57
C'est effarant.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Celadon Lun 17 Jan 2022 - 10:16
aucun trait d'humour
C'est bien ce qui caractérise là où on veut nous emmener. Ni humour, ni second degré, rien, rien. A ce rythme, le peu d'intelligence et de culture qui nous (pas seulement les enseignants, hein) restent vont vite s'étioler...
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Zybulka Lun 17 Jan 2022 - 10:37
Les risques des leçons ludiques...
Et pas sûr que nos élèves de 3e connaissent J. Balasko.
Trop de distracteur, nuit au distracteur...
Maintenant il faut peut être aussi arrêter de vouloir sur chaque enseignement le raccrocher à aujourd’hui et maintenant au motif d’actualisation
Pfiou... On en est donc encore là... En deux pages, trois collègues qui préfèrent critiquer le cours de la collègue attaquée que la soutenir et s'interroger sur l'accompagnement dont elle a bénéficié (ou plutôt n'a pas bénéficié, si je comprends bien).

Naturellement, discuter de nos pratiques pédagogiques est fructueux (et je pense qu'on ne le fait pas assez). Mais :
1. On ne commente que les pratiques des collègues qui sont volontaires pour cet échange.
2. Et surtout, on s'abstient de tout commentaire quand des collègues se font attaquer sur cette base : je pense qu'on peut hiérarchiser un peu les priorités et se dire qu'en fait, savoir si elle a mis des images d'actualité sur sa frise chronologique est assez secondaire par rapport aux menaces qu'elle a subies...

Par ailleurs, je trouve aussi que l'institution ces derniers temps est bien timide face à certains parents qui sortent complètement de leur rôle. A force de vouloir les brosser dans le sens du poil, la hiérarchie ne sait plus réagir quand il y a dérapage, ce qui est dangereux dans des cas extrêmes comme celui-ci (on ne le sait désormais que trop bien Sad ), et ce qui nous complique bien la vie au quotidien (j'ai quatre exemples en tête dans mon bahut depuis la rentrée), même quand il n'y a pas ce degré de gravité.

Face à cette fuite de la hiérarchie qui ne prend pas ses responsabilités pour défendre ses personnels, n'oublions pas :
- L'importance de la réaction collective (soutenons-nous entre nous, déjà pour nous faire du bien, et aussi pour faire poids face aux revendications : la solidarité est une arme très efficace !)
- Les registres RSST à remplir sans modération au moindre incident (ils sont souvent accessibles en ligne désormais, ce qui permet d'une part que ce soit plus facile à compléter, et d'autre part d'être sûr·e que ça remonte, et à force ces remontées aux CHSCT ont du poids quand elles se multiplient).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Celadon Lun 17 Jan 2022 - 10:40
Et tu voudrais qu'en période électorale, on ne brosse pas les parents dans le sens du poil ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Iphigénie Lun 17 Jan 2022 - 11:14
Naturellement, discuter de nos pratiques pédagogiques est fructueux (et je pense qu'on ne le fait pas assez). Mais :
1. On ne commente que les pratiques des collègues qui sont volontaires pour cet échange.
2. Et surtout, on s'abstient de tout commentaire quand des collègues se font attaquer sur cette base : je pense qu'on peut hiérarchiser un peu les priorités et se dire qu'en fait, savoir si elle a mis des images d'actualité sur sa frise chronologique est assez secondaire par rapport aux menaces qu'elle a subies...
parce que sans être macronnien on ne peut faire tout ça en même temps? (cela dit le 1- je ne vois pas trop ce qu'il vient faire: on ne critique pas UN collègue quand on s'interroge sur des pratiques.)
Pour ce qui est de hiérarchiser évidemment et je l'ai dit: en premier, sus à la bêtise et à ses conséquences immondes.

et enfin si on ne s'interroge pas sur un tel fait on s'interroge quand?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Iphigénie Lun 17 Jan 2022 - 11:15
Caspar a écrit:
Iphigénie a écrit:La situation de cette enseignante est terrible et mérite le soutien de l’institution ne serait-ce déjà que contre la bêtise.
Maintenant il faut peut être aussi arrêter de vouloir sur chaque enseignement le raccrocher à aujourd’hui et maintenant au motif d’actualisation: il n’y a pas trop de nécessité à cela et l’école pourrait rester ce qu’elle devrait être : un sanctuaire à l’abri de l’actualité qui permet justement de la penser à distance et non en immersion permanente ( sanctuaire laïque il s’entend )

Rien à voir avec l’aide mémoire de Verdurette qui est un simple clin d’œil amusant et utile pour le coup

Pas d'accord avec toi Iphigénie là-dessus car ça en revient à accuser notre collègue d'avoir mal fait son travail (j'exagère car ce n'est pas ce que as écrit mais "elle l'a bien cherché" finalement) alors que là aussi il s'agissait d'un clin d'œil et qu'elle ne pensait pas à mal. S'il faut s'autocensurer sans cesse et ne se permettre aucun trait d'humour ça devient invivable.

L'école sanctuaire ça ne fonctionne pas dans toutes les matières et pas en langues vivantes notamment. Nos programmes et nos objectifs nous obligent à parler de sujets actuels et parfois polémiques.
mais non!
on sait lire non?
pour ce qui est des programmes et des matières justement il faudrait y réfléchir. C'est même vrai dans les nouveaux programmes dits de latin d'ailleurs!
en tout cas c'est bien ce qui montre que ce n'est pas la collègue que l'on critique par ce biais mais bien une institution qui court après le client en effet, et bien peu après les intrusions obscènes de certains parents.
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Zybulka Lun 17 Jan 2022 - 11:29
Iphigénie a écrit:
Naturellement, discuter de nos pratiques pédagogiques est fructueux (et je pense qu'on ne le fait pas assez). Mais :
1. On ne commente que les pratiques des collègues qui sont volontaires pour cet échange.
2. Et surtout, on s'abstient de tout commentaire quand des collègues se font attaquer sur cette base : je pense qu'on peut hiérarchiser un peu les priorités et se dire qu'en fait, savoir si elle a mis des images d'actualité sur sa frise chronologique est assez secondaire par rapport aux menaces qu'elle a subies...
parce que sans être macronnien on ne peut faire tout ça en même temps? (cela dit le 1- je ne vois pas trop ce qu'il vient faire: on ne critique pas UN collègue quand on s'interroge sur des pratiques.)
Le 1 était pour souligner que ça n'a pas d'intérêt de critiquer les pratiques pédagogiques de collègues qui n'ont pas demandé à ce qu'on commente leur cours. Cours qui d'ailleurs se retrouve bien souvent mis sur la place publique contre leur volonté, que ça soit cette collègue dont le contenu du cours (ou en tout cas ce qu'un parent d'élève en a retenu...) se retrouve sujet à discussion, ou la voisine de salle qui se fait bordéliser et dont on discute en salle des profs parce que ah quand même si elle faisait ci ou ça, ça irait mieux...

Echanger sur nos pratiques, ça a du sens seulement entre collègues volontaires, donc par exemple quand je vais demander à mes collègues de français comment ils et elles abordent telle ou telle notion parce que je ne suis pas satisfaite de ma façon de faire, ou quand on va s'observer mutuellement en cours pour se piquer les bonnes idées qui nous parlent, ou quand on discute sur ce forum avant une inspection pour se faire conseiller des trucs sur la séance qu'on a prévue...

Iphigénie a écrit:et enfin si on ne s'interroge pas sur un tel fait on s'interroge quand?
Je ne vois pas en quoi cet incident serait propice à ce genre d'interrogation en fait. Pour moi c'est pleinement hors sujet, ça tend simplement à donner de la validité à la cabale qui s'est montée contre la collègue (parce que quand même, si elle avait pas affiché cette image, rien de tout ça ne serait arrivé...).

C'est comme lors de l'assassinat de Samuel Paty : autant je trouve ça intéressant en soi de se poser la question de savoir si c'est légitime et pertinent de présenter certaines caricatures à nos élèves (et pour moi c'est un vrai sujet de débat qui me paraît réellement intéressant, à la fois d'un point de vue pédagogique et d'un point de vue sociétal), autant ça me paraissait tout à fait indécent et hors de propos d'aborder cette question à ce moment-là, parce que ça pouvait passer pour une avalisation de son assassinat. Donc même si cette question a pu émerger dans nos cerveaux à ce moment-là, différer cette discussion me paraît indispensable.

Dans ce cas, même si c'est dans des proportions moindres car heureusement la fin a été moins tragique (mais j'imagine que ça marque durablement d'être victime d'un tel harcèlement, surtout depuis ce qui est arrivé à notre collègue, car maintenant l'horreur ne paraît plus impensable), je trouve ça aussi indispensable de différer cette discussion (si tant est qu'elle ait de l'intérêt - personnellement ça me paraît assez anecdotique pour le coup). Sachant que différer, sur un forum, peut être simplement créer un autre fil de discussion.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Iphigénie Lun 17 Jan 2022 - 11:35
C'est bien alors que le débat intellectuel s'est terriblement bien appauvri : et peut-être que ceci découle de cela.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par pseudo-intello Lun 17 Jan 2022 - 11:36
En réalité, Zylbuka, je pense qu'il ne s'agit pas de juger le travail de la collègue, mais plutôt, les préconisations qui nous sont faites en ce sens, et de montrer que finalement, les préconisations des IPR (toujours ramener les élèves à ce qu'ils connaissent, à leur monde, à l'actualité du moment pour les impliquer émotionnellement où je ne sais quelle foutaise) reviennent à nous faire marcher sur des planches savonneuses, parce que les interprétations malheureuses sont facilitées, et que l'institution ne sera même pas fichue de nous couvrir le jour où un parent débile et agressif ne trouve rien de mieux à faire que de se lâcher sur nous et nous mettre en danger.

_________________
Publicité:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Iphigénie Lun 17 Jan 2022 - 11:58
Merci pseudo! D’autant que visiblement ce n’est pas bien efficace cette obsession de les ramener à ce qu’ils connaissent
J’ai oublié de préciser : pas efficace pour l’école pas pour un collègue particulier
Verdurette
Verdurette
Modérateur

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Verdurette Lun 17 Jan 2022 - 12:07
Je crois qu'il a été dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucune place pour un jugement méthodologique ici. Aujourd'hui, à peu près n'importe quel contenu pédagogique peut susciter des critiques, des insultes, des comportements inappropriés voire délictueux ou criminels, de façon incontrôlée, imprévisible, de la part des parents ou de parfaits inconnus réagissant sur les réseaux sociaux. Le fond du fil c'est donc : ce genre de menace est inacceptable, quel que soit le "motif" invoqué.
DODO62
DODO62
Niveau 5

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par DODO62 Lun 17 Jan 2022 - 12:20
Enseignant l'Histoire, la Géographie et l'EMC au lycée, j'ai moult occasions d'aborder des sujets en lien avec l'actualité. Alors , l'"école sanctuaire"..."Traditionnellement" , et suivant le type d'élèves, les soucis viennent lors de cours sur le conflit israëlo-palestinien, les croisades et le djihad, la laïcité en EMC. Cette année quelques tensions en Terminale lors de la séance sur le régime de Vichy et la déportation des juifs français. Les élèves m'ont spontanément parlé de Zemmour. J'ai fait mon travail en présentant les preuves historiques invalidant le discours de ce dernier. Un élève mal embouché aurait pu suite à cette séance dire que j'avais critiqué Zemmour en classe, était partisane etc.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par A Tuin Lun 17 Jan 2022 - 12:26
Celadon a écrit:
aucun trait d'humour
C'est bien ce qui caractérise là où on veut nous emmener. Ni humour, ni second degré, rien, rien. A ce rythme, le peu d'intelligence et de culture qui nous (pas seulement les enseignants, hein) restent vont vite s'étioler...

C'est très vrai. La société commence à se tourner d'une façon vraiment inquiétante, avec cette espèce de pression pour que tout soit lisse, pour qu'il n'y ait plus d'aspérités.
C'est grave.
Hocam
Hocam
Sage

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Hocam Lun 17 Jan 2022 - 12:47
Lefteris a écrit:
Hocam a écrit:

De l'ironie sur quoi, exactement ? Et en quoi est-ce bienvenu en réponse à ce sujet ?
Un humour à la Reiser, en quelque sorte...
Ah ok. Ben je préfère Reiser, alors, au moins c'était parfois drôle. Wink

Merci à Zybulka et Verdurette pour la mise au point visiblement plus que nécessaire sur ce fil.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Fesseur Pro Lun 17 Jan 2022 - 14:45
Pas de souci, je mettrai des petits ronds jaunes la prochaine fois.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Czar
Czar
Niveau 9

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par Czar Lun 17 Jan 2022 - 17:38
Deux extraits de la partie payante de l'article:

"Lors de ce procès, aucun représentant de l’Éducation nationale ne s'est déplacé et l'institution ne c'est pas constituée partie civile comme elle en avait la possibilité"

"Dans ce genre d'affaire, l'enseignant est pris entre le marteau et l'enclume analyse Stéphane Colmant, avocat de Stéphanie. Le marteau ce sont les parents et l'enclume c'est l’Éducation nationale. Il y a un sentiment de déshumanisation de l'enseignant "
mafalda16
mafalda16
Modérateur

"Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" -  Le Point (Le parisien) - Page 2 Empty Re: "Une enseignante menacée après avoir diffusé une photo de Soprano" - Le Point (Le parisien)

par mafalda16 Lun 17 Jan 2022 - 18:01
Verdurette a écrit:Je crois qu'il a été dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucune place pour un jugement méthodologique ici.   Aujourd'hui, à peu près  n'importe quel contenu pédagogique peut susciter des critiques, des insultes, des comportements inappropriés voire délictueux ou criminels, de façon incontrôlée, imprévisible, de la part des parents ou de parfaits inconnus réagissant sur les réseaux sociaux.  Le fond du fil c'est donc : ce genre de  menace est inacceptable, quel que soit le "motif" invoqué.

Fesseur Pro a écrit:Pas de souci, je mettrai des petits ronds jaunes la prochaine fois.

Apparemment tu ne comprends pas ! Points de suspension, guillemets ou smileys n'auraient pas rendu ton propos acceptable ! Une collègue a été menacée, on te demande de la décence. Si tu veux des débats sur le fond de telle ou telle pédagogie les fils ne manquent pas sur le forum.
Ce message n'attend aucune réponse. Merci de revenir au sujet essentiel du fil : le soutien envers notre collègue. Toute dérive sera corbeillée.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum