Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Serge
Médiateur

Débuter au collège en REP : une année pas à pas Empty Débuter au collège en REP : une année pas à pas

par Serge Jeu 3 Fév 2022 - 18:01
Une de mes collègues a collaboré à l'écriture d'un livret intitulé " débuter en REP : une année pas à pas ", qu'elle a écrit avec 5 autres collègues.

Leur but est de partager ce qu'ils ont vécu, de donner des pistes concrètes pour faciliter l'entrée dans le métier, surtout dans les zones "sensibles" où beaucoup de néos se trouvent mutés, alors que la formation initiale suffit rarement à s'y préparer.

Disponible en librairie ou sur ce lien :
https://www.chroniquesociale.com/index.php?ID=1011992&detailObjID=3010566&detailResults=1012241&dataType=cata&keyWords=%20Coll%C3%A8ge


Ce livret est à but non commercial : les bénéfices seront intégralement reversé à l'association atd quart monde.


Et si vous avez des témoignages ou vos propres conseils que vous donneriez à de collègues qui arrivent en REP, n'hésitez pas.

_________________
Débuter au collège en REP : une année pas à pas 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Débuter au collège en REP : une année pas à pas Empty Re: Débuter au collège en REP : une année pas à pas

par Tangleding Jeu 3 Fév 2022 - 19:17
Merci Serge, j'ai consulté le sommaire et ma foi, ma gestion de classe n'étant pas mon point fort, cela m'intéresse bien, même si je ne débute pas et n'enseigne pas en Éducation Prioritaire.

_________________
"Never complain, just fight." Débuter au collège en REP : une année pas à pas 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum