Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 12 Mar 2022 - 11:35
Sur mon I-prof, il est indiqué que les dates sont du 8 au 25 mars.

C'est étrange, moi j'ai toujours cette même date (qui était la date initialement prévue ?)
Amal
Amal
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Amal Sam 12 Mar 2022 - 11:37
Salut tous le monde, j'ai également fait un recours car je n'ai obtenu aucune mutation. Le recours a été envoyé via Colibri, recevons nous une réponse par cette plate-forme ou est ce que c'est sur iprof qu'on nous informera de la décision ?

Merci d'avance.
Florent95
Florent95
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Florent95 Sam 12 Mar 2022 - 12:34
[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Captur10

Moi j'ai cela sur mon I prof. C'est étonnant que ce ne soit pas à jour sur ton I prof. Tu es sûr d'avoir vérifié aujourd'hui même ?
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 12 Mar 2022 - 13:22
Non, je n'ai pas cela sur mon I-prof. Les dates sont restées les mêmes : 8 au 25 mars. J'ai réactualisé, il y'a 2 minutes

Par ailleurs, je viens d'apprendre que la bonification agrégée n'était pas cumulable avec la bonification familiale ou stagiaire ? Est-ce vrai ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 12 Mar 2022 - 13:45
Il faut être patient. Les bascules se feront sur vos Iprof.

Oui c'est vrai, mais logique puisque les bonifications familiales et stagiaire ne se jouent que sur des vœux larges.

Je vous incite tous à lire les circulaires des années précédentes et les publications syndicales. La plupart des réponses y sont.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 12 Mar 2022 - 13:58
Madame_Prof a écrit:Il faut être patient. Les bascules se feront sur vos Iprof.

Oui c'est vrai, mais logique puisque les bonifications familiales et stagiaire ne se jouent que sur des vœux larges.

Je vous incite tous à lire les circulaires des années précédentes et les publications syndicales. La plupart des réponses y sont.

Non mais si j'ai bien compris, la bonification agrégé était de 90 points y compris pour les voeux larges. Donc sur un voeu commune (large), on ne peut cumuler bonification agrégé + bonification familiale ?

Pour le coup, dans l'académie de Paris, les informations sont données de façon beaucoup plus claire.

Où peut-on se procurer les circulaires intra des années précédentes ? Sur internet je ne trouve que pour le 1er degré..


Dernière édition par Rauqelaure le Sam 12 Mar 2022 - 14:06, édité 2 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 12 Mar 2022 - 14:01
Ah non, pas sur des vœux larges pour la bonif agrégé. Sur des vœux restreints aux lycées.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 12 Mar 2022 - 14:06
Madame_Prof a écrit:Ah non, pas sur des vœux larges pour la bonif agrégé. Sur des vœux restreints aux lycées.

La plaquette du SGEN stipule qu'en 2021, à Créteil, la bonification agrégé était accordé pour tous les voeux lycées (ETB, COM, GEO, DPT)

Hormis le voeu établissement qui est restrictif, les voeux COM, GEO et DPT sont considérés comme larges, donc la bonif agrégé s'y applique aussi ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 12 Mar 2022 - 14:44
Tu parles de vœux lycées. Les vœux COM, GEO, DPT restreints aux lycées ne sont pas des vœux larges.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 12 Mar 2022 - 15:04
Mais du coup quelle est la différence entre un voeu lycée (COM) et un lycée (ETB) ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 12 Mar 2022 - 15:07
Il y a des communes avec plusieurs lycées.
Si tu parles d'une commune avec un seul lycée, alors cela revient au même en effet.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 12 Mar 2022 - 15:40
Madame_Prof a écrit:Il y a des communes avec plusieurs lycées.
Si tu parles d'une commune avec un seul lycée, alors cela revient au même en effet.

En termes de points, ça revient au même de faire un voeu lycée ETB pour chaque lycée de la commune ou vaut-il mieux alors faire un voeu lycée COM ?
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Laela Sam 12 Mar 2022 - 16:53
Rauqelaure a écrit:Mais du coup quelle est la différence entre un voeu lycée (COM) et un lycée (ETB) ?

Certains bonifications ne sont pas prises en compte sur les voeux ETB :-)
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 12 Mar 2022 - 18:33
Laela a écrit:
Rauqelaure a écrit:Mais du coup quelle est la différence entre un voeu lycée (COM) et un lycée (ETB) ?

Certains bonifications ne sont pas prises en compte sur les voeux ETB :-)

Comme lesquelles ? (hormis la bonification stagiaire ?)

Parce-qu'avec ma situation, si je perds la bonif agrégé pour les voeux larges, ça n'a absolument aucun intérêt pour moi de faire des voeux larges car je n'aurais presque aucun point...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Malavita Sam 12 Mar 2022 - 18:59
Rauqelaure a écrit:
Laela a écrit:
Rauqelaure a écrit:Mais du coup quelle est la différence entre un voeu lycée (COM) et un lycée (ETB) ?

Certains bonifications ne sont pas prises en compte sur les voeux ETB :-)

Comme lesquelles ? (hormis la bonification stagiaire ?)

Parce-qu'avec ma situation, si je perds la bonif agrégé pour les voeux larges, ça n'a absolument aucun intérêt pour moi de faire des voeux larges car je n'aurais presque aucun point...

Cela dépend de ta situation familiale aussi, si tu n'as pas de points de rapprochement de conjoint et que tu as seulement tes points d'échelon et la bonification agrégée (et/ou stagiaire), tu n'as effectivement aucun intérêt à faire des vœux larges.
En somme, tu mets des vœux lycée précis et/ou des vœux communes en cochant la case lycée. L'avantage du second est d'économiser des vœux quand il y a plusieurs lycées dans une même commune.
Attention, toutefois à faire quelques vœux larges à la fin pour ne pas être envoyé non plus n'importe où dans l'académie. Si tu veux le 93, par exemple, il faut mettre le département à la fin de tes vœux. D'autres auront intérêt à faire élargir dès le début. Bref, la stratégie est différente selon sa situation personnelle. A titre personnel, quand je suis arrivée sur l'académie avec mes 21 points, je n'ai demandé que des vœux établissements et j'ai élargi sur mes derniers vœux. Cela a fonctionné, j'ai eu mon 4e vœu (car peu de personnes demandait le secteur, alors qu'aujourd'hui, il est demandé).
En attendant la parution de la circulaire académique, tu peux surtout regarder les établissements qui t'intéressent et faire un ordre de vœux à affiner avec la circulaire. Et surtout ne pas se fier aux seuls postes affichés puisque seuls les postes libérés par les collègues changeant d'académie apparaissent (et encore pas tous).
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Sam 12 Mar 2022 - 19:15
Malavita a écrit:
Rauqelaure a écrit:
Laela a écrit:
Rauqelaure a écrit:Mais du coup quelle est la différence entre un voeu lycée (COM) et un lycée (ETB) ?

Certains bonifications ne sont pas prises en compte sur les voeux ETB :-)

Comme lesquelles ? (hormis la bonification stagiaire ?)

Parce-qu'avec ma situation, si je perds la bonif agrégé pour les voeux larges, ça n'a absolument aucun intérêt pour moi de faire des voeux larges car je n'aurais presque aucun point...

Cela dépend de ta situation familiale aussi, si tu n'as pas de points de rapprochement de conjoint et que tu as seulement tes points d'échelon et la bonification agrégée (et/ou stagiaire), tu n'as effectivement aucun intérêt à faire des vœux larges.
En somme, tu mets des vœux lycée précis et/ou des vœux communes en cochant la case lycée. L'avantage du second est d'économiser des vœux quand il y a plusieurs lycées dans une même commune.
Attention, toutefois à faire quelques vœux larges à la fin pour ne pas être envoyé non plus n'importe où dans l'académie. Si tu veux le 93, par exemple, il faut mettre le département à la fin de tes vœux. D'autres auront intérêt à faire élargir dès le début. Bref, la stratégie est différente selon sa situation personnelle. A titre personnel, quand je suis arrivée sur l'académie avec mes 21 points, je n'ai demandé que des vœux établissements et j'ai élargi sur mes derniers vœux. Cela a fonctionné, j'ai eu mon 4e vœu (car peu de personnes demandait le secteur, alors qu'aujourd'hui, il est demandé).
En attendant la parution de la circulaire académique, tu peux surtout regarder les établissements qui t'intéressent et faire un ordre de vœux à affiner avec la circulaire. Et surtout ne pas se fier aux seuls postes affichés puisque seuls les postes libérés par les collègues changeant d'académie apparaissent (et encore pas tous).

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée.

Non effectivement, hormis la bonification stagiaire et mes points d'ancienneté qui s'élèvent à pas grand chose, je n'ai rien d'autre. Donc autant faire le plus de voeux restreints pour bénéficier de la bonification agrégée.

Les voeux commune lycée ont-ils plus de chances d'être satisfaits que des voeux établissement lycée ?

Et concernant ce que j'ai mis en gras, comment peut-on anticiper à l'avance des postes qui n'apparaissent pas sur la liste ?

Je réitère également ma demande pour les circulaires des années passées que je n'arrive pas à trouver !

Merci à tous pour votre aide. Smile
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Volo' Sam 12 Mar 2022 - 19:34
Tu n'anticipes pas. Des postes sont libérés à l'intra via le jeu des chaises musicales de l'académie. Impossible de prévoir ces changements. Essayer d'anticiper c'est limiter ses choix, voire faire de mauvais calculs.

Faites vos voeux en calculant les bonifications et les zones dans lesquelles vous souhaiteriez atterrir.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Malavita Sam 12 Mar 2022 - 19:45
Rauqelaure a écrit:

Les voeux commune lycée ont-ils plus de chances d'être satisfaits que des voeux établissement lycée ?

Et concernant ce que j'ai mis en gras, comment peut-on anticiper à l'avance des postes qui n'apparaissent pas sur la liste ?

Je réitère également ma demande pour les circulaires des années passées que je n'arrive pas à trouver !

Merci à tous pour votre aide. Smile

Pour ta première question, je ne sais pas.

Pour les postes, c'est impossible d'anticiper car on ne sait pas si le collègue aura sa mutation ou non... Tu peux éventuellement contacter le secrétariat des établissements pour avoir des informations en off (un poste disponible avant le mouvement, mais qui n'apparaît pas dans la liste, par exemple), mais cela n'offre aucune garantie.

Pour les circulaires, elles devraient se trouver sur les sites syndicaux.
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Lun 14 Mar 2022 - 18:23
Pour être bien sûr, la saisie des voeux ne se fait qu'à partir du 23 mars, on est d'accord ?

Parce-que sur mon I-prof, j'en suis toujours aux anciennes dates (du 8 au 25) sans possibilité de saisir quoi que ce soit...
scaramanga
scaramanga
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par scaramanga Lun 14 Mar 2022 - 19:22
Salut à tous !

Stagiaire j'ai été affecté à Créteil pour l'année prochaine. Étant agrégé (en maths) il me parait raisonnable d’espérer un lycée dans le 77. Je pense viser le nord est (zone de Melun et Fontainebleau )du département pour être dans l'idéal pas trop loin de Paris en rer.

Des avis sur ces coins et éventuellement les établissements ou villes plus difficiles ?

Merci !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Malavita Lun 14 Mar 2022 - 19:40
scaramanga a écrit:Salut à tous !

Stagiaire j'ai été affecté à Créteil pour l'année prochaine. Étant agrégé (en maths) il me parait raisonnable d’espérer un lycée dans le 77. Je pense viser le nord est (zone de Melun et Fontainebleau )du département pour être dans l'idéal pas trop loin de Paris en rer.

Des avis sur ces coins et éventuellement les établissements ou villes plus difficiles ?

Merci !

Le Nord-Est, ce n'est pas du tout les zones de Melun et Fontainebleau. Là c'est plutôt le Sud du 77 et pas le plus prêt pour être proche de Paris, entre 30 et 40 mn de RER pour rejoindre la gare de Lyon. Sans compter que la zone de Fontainebleau est très demandée et ne pas oublier que la réforme des lycées a eu un impact sur les Maths avec peut-être des suppressions de poste.
scaramanga
scaramanga
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par scaramanga Lun 14 Mar 2022 - 20:58
Malavita a écrit:
scaramanga a écrit:Salut à tous !

Stagiaire j'ai été affecté à Créteil pour l'année prochaine. Étant agrégé (en maths) il me parait raisonnable d’espérer un lycée dans le 77. Je pense viser le nord est (zone de Melun et Fontainebleau )du département pour être dans l'idéal pas trop loin de Paris en rer.

Des avis sur ces coins et éventuellement les établissements ou villes plus difficiles ?

Merci !

Le Nord-Est, ce n'est pas du tout les zones de Melun et Fontainebleau. Là c'est plutôt le Sud du 77 et pas le plus prêt pour être proche de Paris, entre 30 et 40 mn de RER pour rejoindre la gare de Lyon. Sans compter que la zone de Fontainebleau est très demandée et ne pas oublier que la réforme des lycées a eu un impact sur les Maths avec peut-être des suppressions de poste.

Au temps pour moi, je fatigue...
Oui j'ai bien vu que vu les barres pour Fontainebleau des années précédentes ça risque d'être compliqué... Melun semble plus envisageable mais effectivement la réforme peut compliquer les choses
D'ailleurs les barres de l'intra de l'année dernière sont elle disponibles ?


a-dasilva
a-dasilva
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par a-dasilva Mar 15 Mar 2022 - 10:38
Bonjour,

J'ai obtenu l'Académie de Créteil à l'inter.

Je souhaiterai avoir des conseils pour effectuer mes voeux à l'intra. Je ne connais pas du tout l'académie et je me sens un peu perdue.

Je souhaiterai obtenir un poste fixe en espagnol, dans un établissement Rep ou Rep+ qui soit en ville et qui soit bien déservi par les transpots en communs car je n'ai pas de véhicule. Des conseils ou astuces à me donner?
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par livie Mar 15 Mar 2022 - 15:41
Amal a écrit:Bonjour,
Mes vœux de mutation inter ont été refusé. Je reste donc dans l'académie de Créteil. Le 93 ne plaît pas, je suis dans un collège rep et je veux vraiment changer d'environnement de vie et de travail.
Je recherche plutôt la campagne et je me penche actuellement vers le 77 et plutôt vers le nord ou le centre.
Je suis véhiculée, les déplacements ne me dérangent pas.
J'aimerais un établissement plutôt pas difficile.

Connaissez vous le nord de Seine-et-Marne, vers Meaux, Fierté ... ? Le coût de la vie est il élevé, les loyers ? Les établissements sont ils difficiles autant que dans le 93?

Quelles zones rurales me conseilleriez vous ( dans le 77 nord ou centre) ?

Je vous remercie d'avance pour vos precieuses réponses.

Coucou

Je te conseille de viser davantage les établissements plus "ruraux" (entre guillemets car c'est quasiment la banlieue d'un point de vue géographique) tels que ceux des communes suivantes:
-Claye Souilly
-Saint Mard
-Dammartin
-Longperrier
-Saint Soupplets

Meaux, à part un ou deux établissements, accueille des publics difficiles (je ne sais pas si tu quittes le 93 à cause de ça).
La Ferté et tout ce qui se trouve vers l'Est sont des villes qui concentrent aussi beaucoup de difficultés socio-économiques, c'est franchement difficile également.

Pour vivre, Meaux est une ville correcte (un beau marché, un centre-ville mignon, des petits commerces...quelques offres culturelles). Les loyers sont assez élevés mais pas tellement comparés aux prix des loyers des communes environnantes et mal desservies.
Attention, il faut mieux être véhiculé dans le 77.

Si tu cherches vraiment la campagne, il faudrait que tu demandes plutôt le centre Seine-et-Marne ou le Sud. Le Nord, ce n'est pas du tout la campagne, justement! De nombreuses familles venant du 93 y font construire et on se retrouve fréquemment avec les mêmes problématiques désormais en terme de discipline.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par mafalda16 Mar 15 Mar 2022 - 16:05
La Ferté, le collège près du lycée n'est pas facile, mais le lycée est tout à fait gérable Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Smeralda Mar 15 Mar 2022 - 18:13
C'est normal que le mouvement intra commence le 23 mars 2022 à 12h00 pour l'académie de Créteil en HG. Car j'ai une collègue stagiaire en anglais, affectée dans l'académie de Versailles, elle a commencé à saisir ses voeux intra !

_________________
Professeur depuis 2017
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum