Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Smeralda Mar 15 Mar 2022 - 18:13
C'est normal que le mouvement intra commence le 23 mars 2022 à 12h00 pour l'académie de Créteil en HG. Car j'ai une collègue stagiaire en anglais, affectée dans l'académie de Versailles, elle a commencé à saisir ses voeux intra !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par mafalda16 Mar 15 Mar 2022 - 18:21
Pour l'intra chaque académie a ses règles et son calendrier.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Mar 15 Mar 2022 - 18:58
Smeralda a écrit:C'est normal que le mouvement intra commence le 23 mars 2022 à 12h00 pour l'académie de Créteil en HG. Car j'ai une collègue stagiaire en anglais, affectée dans l'académie de Versailles, elle a commencé à saisir ses voeux intra !

Idem pour certains collègues dans l'académie de Versailles.

Quels lycées me conseillez-vous dans ma situation qui est la suivante : un établissement pas trop "compliqué" à proximité du RER B ?

La liste des postes vacants n'étant pas encore disponible, difficile de se projeter. Du coup j'aurais aimé connaître les établissement qui correspondent à la description plus haut (même s'il n'y a pas forcément de postes vacants, je m'en fiche)

Merci beaucoup
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Ha@_x Mar 15 Mar 2022 - 19:09
Rauqelaure a écrit:Quels lycées me conseillez-vous dans ma situation qui est la suivante : un établissement pas trop "compliqué" à proximité du RER B ?

Je m'invite avec stupeur (oui ben quand je lis ça) dans le fil de mutations de mon ex-académie.

J'en connais un de lycée tout proche RER B.

Spoiler:

J'ai remonté le fil et j'en ai déduit, peut être à tort, que tu étais néo-titulaire.

Le genre de lycées (pas trop compliqué et proche) dans lequel tu voudrais aller est tout simplement inaccessible pour un néotit.
Des agrégés de lettres (discipline en tension dans le 93) qui commencent en collège REP+, j'en ai vu passer.

Peut être envisager une autre stratégie ?

Bonnes mutations à tous !

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Mar 15 Mar 2022 - 19:16
Pourquoi avec stupeur ? tu peux préciser ta pensée ?

Je ne suis pas en lettres...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Ha@_x Mar 15 Mar 2022 - 19:24
Non tu n'es pas en lettres, c'est marqué SVT. Mais je ne pense pas que la situation soit au beau fixe pour votre discipline notamment en lycée.
Les autres profs de cailloux du forum (et on en a une redoutable dans l'académie de Créteil, Very Happy , pourront confirmer/infirmer).

Stupeur : oui la stupeur renouvelée, chaque année, de voir des profs confrontés au mouvement pour la première fois, faire des plans sur la comète et se ramasser la réalité en face.
La question que tu dois te poser ce n'est pas je veux ça, la question c'est où est ce que je me vois enseigner dans 5 ou 10 ans.
Sinon c'est prendre le risque d'être très déçu. Parce que quand on a 14 points + une petite bonif', on est loin d'avoir l'embarras du choix, y compris dans l'académie de Créteil.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Mar 15 Mar 2022 - 19:29
Je ne tire pas de plans sur la comète et je suis très conscient de la réalité, merci. L'idée que tu penses te faire de mes intentions est tout simplement mauvaise.

En ce qui concerne mes voeux, on m'a ici même expliqué de faire des voeux en fonction de mes envies. C'est ce que je fais donc. Quant aux 5 ou 10 ans, vu la barre pour rentrer sur Paris ces dernières années, ce sera plutôt 2 ou 3 ans.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par mafalda16 Mar 15 Mar 2022 - 19:31
Si tu prends de haut ceux qui connaissent un terrain que tu connais pas (encore) tu ne donneras pas envie que l’on te réponde.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Ha@_x Mar 15 Mar 2022 - 19:33
Rauqelaure a écrit:Je ne tire pas de plans sur la comète et je suis très conscient de la réalité, merci. L'idée que tu penses te faire de mes intentions est tout simplement mauvaise.

En ce qui concerne mes voeux, on m'a ici même expliqué de faire des voeux en fonction de mes envies. C'est ce que je fais donc. Quant aux 5 ou 10 ans, vu la barre pour rentrer sur Paris ces dernières années, ce sera plutôt 2 ou 3 ans.

Ben tu vois, tu sais tout. Very Happy, Maintenant tu peux te munir d'un plan de RER, d'un plan du 93 et du 77 et faire tes choix selon tes envies.

Ne te presse pas pour rentrer à Paris. Je n'ai pas hâte de t'y croiser.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Mar 15 Mar 2022 - 19:38
mafalda16 a écrit:Si tu prends de haut ceux qui connaissent un terrain que tu connais pas (encore) tu ne donneras pas envie que l’on te réponde.

Connaître le terrain n'est pas une raison pour arriver plein de morgue en spéculant sur les intentions de son interlocuteur, enfin je crois mais je peux me tromper.

Expliquer à quelqu'un qu'on peut potentiellement se tromper sur les intentions d'autrui ce n'est pas non plus le prendre de haut, me semble-t-il, mais là encore, je peux me tromper. Wink

Je viens de voir que tu pensais, manifestement à tort, que j'étais néo-titulaire, ce qui n'est pas le cas. Comme quoi, à spéculer... on en tire des conclusions un peu hâtives.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Ha@_x Mar 15 Mar 2022 - 19:43
Non mais en plus on va lire le mot "morgue".

La morgue la vraie la voilà :

- J'aimerai bien avoir un lycée pas trop compliqué, proche paris ou proche RER B
- Vu les barres, je serai rentré dans 2/3 ans


Je vous souhaite, mon cher collègue, bien du plaisir en Seine Saint Denis. Et je plains déjà vos élèves.

Rauqelaure a écrit:Je viens de voir que tu pensais, manifestement à tort, que j'étais néo-titulaire, ce qui n'est pas le cas. Comme quoi, à spéculer... on en tire des conclusions un peu hâtives.

Excuse moi, platement, je ne connaissais pas encore le spécimen, déjà titulaire qui fait les mutations Paris-Créteil-Paris, pour le plaisir. Il est vrai que je suis encore bien jeune.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Smeralda Mar 15 Mar 2022 - 19:52
Est ce possible d'avoir les barres intra 2020 et 2021 pour l'histoire géographie pour le département Seine Saint Denis (des barres indiquant le nombre de points du dernier entrant pour chaque commune) ? J'ai trouvé celles de 2018 et de 2019 sur un site d'un syndicat mais pas celles de 2020 et 2021. Je souhaiterais avoir une idée des communes qui sont le moins demandé.
En effet, je stresse énormément pour les voeux intra. Je souhaiterais être en REP+, un établissement accessible en transports en commun (RER, tram ou bus). En ayant parcouru plusieurs posts des mutations intra des années précédentes, j'ai conscience que les établissements REP+ sont très demandés à Créteil (hormis les établissements se situant dans les communes à l'extrémité du département). Le souci, c'est que financièrement avec mon salaire de future néo-titulaire, si je suis affectée dans un établissement non rep+ ou non rep, je ne sais pas comment je pourrais financer un logement avec un loyer décent (entre 600 et 700 euros).
J'avais un peu l'illusion qu'avec 14 points, j'aurais automatiquement un rep+ et voilà ! Cependant je m'aperçois de la réalité des mutations intra académiques et je tombe de haut. Je viens à regretter de ne pas avoir mis Créteil en voeu 1 avec la bonification stagiaire pour avoir plus de points pour l'intra.

_________________
Professeur depuis 2017
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Mar 15 Mar 2022 - 19:56
Smeralda a écrit:Est ce possible d'avoir les barres intra 2020 et 2021 pour l'histoire géographie pour le département Seine Saint Denis (des barres indiquant le nombre de points du dernier entrant pour chaque commune) ? J'ai trouvé celles de 2018 et de 2019 sur un site d'un syndicat mais pas celles de 2020 et 2021. Je souhaiterais avoir une idée des communes qui sont le moins demandé.
En effet, je stresse énormément pour les voeux intra. Je souhaiterais être en REP+, un établissement accessible en transports en commun (RER, tram ou bus). En ayant parcouru plusieurs posts des mutations intra des années précédentes, j'ai conscience que les établissements REP+ sont très demandés à Créteil (hormis les établissements se situant dans les communes à l'extrémité du département). Le souci, c'est que financièrement avec mon salaire de future néo-titulaire, si je suis affectée dans un établissement non rep+ ou non rep, je ne sais pas comment je pourrais financer un logement avec un loyer décent (entre 600 et 700 euros).
J'avais un peu l'illusion qu'avec 14 points, j'aurais automatiquement un rep+ et voilà ! Cependant je m'aperçois de la réalité des mutations intra académiques et je tombe de haut. Je viens à regretter de ne pas avoir mis Créteil en voeu 1 avec la bonification stagiaire pour avoir plus de points pour l'intra.

Effectivement, en général ce genre d'établissements est assez demandé en raison des points qu'ils peuvent rapporter (en plus des primes) pour réintégrer son académie d'origine.

J'ai seulement trouvé les barres par département (et type d'établissements) mais pas par commune pour 2020 et 2021...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Ha@_x Mar 15 Mar 2022 - 20:01
@Smeralda

Non les établissements REP+ du 93 ne sont pas très demandés, ça se saurait, mais les établissements proches de Paris le sont.
Il faut regarder la liste des postes disponibles. En HG on est pas en tension (pour le moment, en tous cas, l'an dernier pas encore le cas), et faire ses vœux.
Un REP+ dans le Nord/Est du 93 : Aulnay/Sevran par exemple sera beaucoup plus accessible qu'un REP+ à Montreuil (je m'en souviens, j'ai essayé d'y entrer, c'était il y a longtemps, j'ai pas réussi) Mais il y en a d'autres, ne pas hésiter aussi à lorgner sur l'Est du département : CLichy sous Bois par exemple.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Smeralda Mar 15 Mar 2022 - 20:06
Ha@_x a écrit:@Smeralda

Non les établissements REP+ du 93 ne sont pas très demandés, ça se saurait, mais les établissements proches de Paris le sont.
Il faut regarder la liste des postes disponibles. En HG on est pas en tension (pour le moment, en tous cas, l'an dernier pas encore le cas), et faire ses vœux.
Un REP+ dans le Nord/Est du 93 : Aulnay/Sevran par exemple sera beaucoup plus accessible qu'un REP+ à Montreuil (je m'en souviens, j'ai essayé d'y entrer, c'était il y a longtemps, j'ai pas réussi) Mais il y en a d'autres, ne pas hésiter aussi à lorgner sur l'Est du département : CLichy sous Bois par exemple.

Merci beaucoup pour les informations.
Clichy sous Bois, on m'a expliqué que c'était très mal desservi, même avec la présence du tram. Vous confirmez ?

_________________
Professeur depuis 2017
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Ha@_x Mar 15 Mar 2022 - 20:09
Le tram a quand même changé énormément les choses, avant c'était l'une des pires enclaves du département.
En plus il y a de très chouettes équipes à Clichy sous Bois Smile . Alors oui c'est moins facile d'accès que d'autres coins c'est sûr.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Florent95
Florent95
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Florent95 Mar 15 Mar 2022 - 20:15
Smeralda a écrit:Est ce possible d'avoir les barres intra 2020 et 2021 pour l'histoire géographie pour le département Seine Saint Denis (des barres indiquant le nombre de points du dernier entrant pour chaque commune) ? J'ai trouvé celles de 2018 et de 2019 sur un site d'un syndicat mais pas celles de 2020 et 2021. Je souhaiterais avoir une idée des communes qui sont le moins demandé.
En effet, je stresse énormément pour les voeux intra. Je souhaiterais être en REP+, un établissement accessible en transports en commun (RER, tram ou bus). En ayant parcouru plusieurs posts des mutations intra des années précédentes, j'ai conscience que les établissements REP+ sont très demandés à Créteil (hormis les établissements se situant dans les communes à l'extrémité du département). Le souci, c'est que financièrement avec mon salaire de future néo-titulaire, si je suis affectée dans un établissement non rep+ ou non rep, je ne sais pas comment je pourrais financer un logement avec un loyer décent (entre 600 et 700 euros).
J'avais un peu l'illusion qu'avec 14 points, j'aurais automatiquement un rep+ et voilà ! Cependant je m'aperçois de la réalité des mutations intra académiques et je tombe de haut. Je viens à regretter de ne pas avoir mis Créteil en voeu 1 avec la bonification stagiaire pour avoir plus de points pour l'intra.

Non ce n'est pas possible d'avoir ces barres. Une loi de 2019 sur la Fonction publique a modifié le fonctionnement des commissions paritaires. Maintenant, ces informations ne sont plus communiquées aux syndicats. Merci Blanquer.

Pareil je suis en HG et je cherche un établissement joignable depuis Paris. J'habite vers Gare du Nord, je suis prêt à faire 1 heure de transport matin + 1 heure soir, mais plus ça me dérange.
Nessi Ta
Nessi Ta
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Nessi Ta Mar 15 Mar 2022 - 20:21
Bonjour!

Titulaire dans le 94, je fais mes voeux dans le 93 suite à mon dernier déménagement (Aubervilliers).

En 4 ans j'ai assez bougé en IDF (94, puis 93, puis 94). Ceci ne m'a pas permi d'accumuler assez de points d'ancienneté de poste (j'ai 82 points de barème au total actuellement). Cette fois-ci, il s'agira de mon 3ème poste fixe, et je souhaite avoir une affectation où je pourrai rester 5 ans en vue d'avoir la bonification des étabissements classés ou PLV.

Je suis preneuse des échos sur les POSTES FIXES en ESPAGNOL sur la zone (AUBERVILLIERS, PANTIN, COURNEUVE, St Denis, Stains, etc) susceptibles de se libérer à l'intra, ainsi que des infos sur la réputation des établissements qui se démarqueraient dans son fonctionnement, que ce soit positivement ou négativement (public / équipes / direction)

N'hésitez pas à m'écrire! Merci Wink


Dernière édition par Nessi Ta le Mar 15 Mar 2022 - 20:41, édité 1 fois
Rauqelaure
Rauqelaure
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Rauqelaure Mar 15 Mar 2022 - 20:35
Idem, si vous avez des informations sur les lycées des zones suivantes (Aulnay, Livry-Gargan, Le Blanc-Mesnil, Drancy, Bourget), je suis preneur !

Je cherche un établissement (de préférence un lycée) joignable à une heure ou moins depuis Paris. Vivant dans le 6è arrondissement, de préférence que les établissements soient accessibles via le RER B bien que des interconnexions soient possibles.

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne ! Smile
Amal
Amal
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Amal Mer 16 Mar 2022 - 15:47
Bonjour,
N'ayant obtenu aucun vœu aux mutations inter, je reste dans l'académie de Créteil et Je souhaiterai participer aux mutations intra. J'aimerais muter vers le 77 et précisément dans le Nord vers Meaux. Connaissez vous cette zone, est ce que c'est plus difficile que le 93.
Je suis preneuse de toutes informations concernant les communes ou regroupement de commune avec des établissements sympathiques.

Merci d'avance.
Amal
Amal
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Amal Mer 16 Mar 2022 - 15:53
Rauqelaure a écrit:Idem, si vous avez des informations sur les lycées des zones suivantes (Aulnay, Livry-Gargan, Le Blanc-Mesnil, Drancy, Bourget), je suis preneur !

Je cherche un établissement (de préférence un lycée) joignable à une heure ou moins depuis Paris. Vivant dans le 6è arrondissement, de préférence que les établissements soient accessibles via le RER B bien que des interconnexions soient possibles.

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne ! Smile

Salut,
Ces zones sont connues pour la délinquance, j'ai vécu à Aulnay et le lycée Voillaume était un rep + avec un public assez difficile.
Le lycée Jean zay est pas mal, à l'époque, il y a avait un bon niveau.

Au Bourget, il y a un nouveau lycée pas mal : Lycée germaine Tillion, par contre, il y a des concertations obligatoires tous les vendredi après-midi donc impossible d'avoir le vendredi.

Voilà.

Amal
Amal
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Amal Mer 16 Mar 2022 - 16:18
livie a écrit:
Amal a écrit:Bonjour,
Mes vœux de mutation inter ont été refusé. Je reste donc dans l'académie de Créteil. Le 93 ne plaît pas, je suis dans un collège rep et je veux vraiment changer d'environnement de vie et de travail.
Je recherche plutôt la campagne et je me penche actuellement vers le 77 et plutôt vers le nord ou le centre.
Je suis véhiculée, les déplacements ne me dérangent pas.
J'aimerais un établissement plutôt pas difficile.

Connaissez vous le nord de Seine-et-Marne, vers Meaux, Fierté ... ? Le coût de la vie est il élevé, les loyers ? Les établissements sont ils difficiles autant que dans le 93?

Quelles zones rurales me conseilleriez vous ( dans le 77 nord ou centre) ?

Je vous remercie d'avance pour vos precieuses réponses.

Coucou

Je te conseille de viser davantage les établissements plus "ruraux" (entre guillemets car c'est quasiment la banlieue d'un point de vue géographique) tels que ceux des communes suivantes:
-Claye Souilly
-Saint Mard
-Dammartin
-Longperrier
-Saint Soupplets

Meaux, à part un ou deux établissements, accueille des publics difficiles (je ne sais pas si tu quittes le 93 à cause de ça).
La Ferté et tout ce qui se trouve vers l'Est sont des villes qui concentrent aussi beaucoup de difficultés socio-économiques, c'est franchement difficile également.

Pour vivre, Meaux est une ville correcte (un beau marché, un centre-ville mignon, des petits commerces...quelques offres culturelles). Les loyers sont assez élevés mais pas tellement comparés aux prix des loyers des communes environnantes et mal desservies.
Attention, il faut mieux être véhiculé dans le 77.

Si tu cherches vraiment la campagne, il faudrait que tu demandes plutôt le centre Seine-et-Marne ou le Sud. Le Nord, ce n'est pas du tout la campagne, justement! De nombreuses familles venant du 93 y font construire et on se retrouve fréquemment avec les mêmes problématiques désormais en terme de discipline.


Salut,

Je te remercie vraiment pour ces précieuses informations.
Et oui je veux quitter le 93 pour fuir ce public difficile mais également retrouver un environnement calme et j'ai pas l'impression que c'est le cas dans le 77 d'après ce que tu me dis et  je ne connais absolument pas ce département.

J'ai noté les villes que tu m'as conseillé, et dans le centre y a t-il des zones plus difficiles que d'autres où il ne faut absolument pas y aller?


Merci 1000 fois pour vos réponses. La Seine et Marne étant ultra grand par rapport au 93, j'ai vraiment du mal à me repérer même avec une carte.


Dernière édition par Amal le Mer 16 Mar 2022 - 16:30, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par mafalda16 Mer 16 Mar 2022 - 16:19
Si tu veux t'écarter un peu du côté de Coulommiers c'est pas mal non plus.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Laotzi Mer 16 Mar 2022 - 16:24
Amal a écrit:
Rauqelaure a écrit:Idem, si vous avez des informations sur les lycées des zones suivantes (Aulnay, Livry-Gargan, Le Blanc-Mesnil, Drancy, Bourget), je suis preneur !

Je cherche un établissement (de préférence un lycée) joignable à une heure ou moins depuis Paris. Vivant dans le 6è arrondissement, de préférence que les établissements soient accessibles via le RER B bien que des interconnexions soient possibles.

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne ! Smile

Salut,
Ces zones sont connues pour la délinquance, j'ai vécu à Aulnay et le lycée Voillaume était un rep + avec un public assez difficile.
Le lycée Jean zay est pas mal, à l'époque, il y a avait un bon niveau.

Au Bourget, il y a un nouveau lycée pas mal : Lycée germaine Tillion, par contre, il y a des concertations obligatoires tous les vendredi après-midi donc impossible d'avoir le vendredi.

Voilà.


Juste pour préciser (ça peut avoir son importance pour les points de mutation), aucun lycée n'est classé en REP ou REP +. Certains sont en revanche classés en "politique de la ville".

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Ha@_x Mer 16 Mar 2022 - 16:27
Laotzi a écrit:Juste pour préciser (ça peut avoir son importance pour les points de mutation), aucun lycée n'est classé en REP ou REP +. Certains sont en revanche classés en "politique de la ville".

Une précision utile oui Very Happy , seuls les collèges (ou les écoles) sont classées REP ou REP+ et rapportent des primes (en monnaie hein Razz). Pas les lycées, mais un lycée PLV rapporte des points pour les mutations.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Amal
Amal
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Créteil. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Créteil.

par Amal Mer 16 Mar 2022 - 16:32
Oui désolé erreur de ma part.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum