Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par belote Jeu 11 Aoû 2022, 1:36 pm
Cette année,  816,2 points pour intégrer l'académie. Ça ne cesse de monter depuis 2015 où c'était à 150 points.
Pour les lycées, 380 dans le 35, 470 dans le 22, 914 dans le 29, barre non communiquée dans le 56.
gregforever
gregforever
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par gregforever Jeu 11 Aoû 2022, 3:46 pm
Ouille! L'entrée ça fait mal! Surtout qu'en gagnant 7 pauvres points par échelon et 20 points par an la montée de la barre va aller plus vite que l'avancement! Après une fois dedans ça reste accessible.
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty affectation TZR

par Invité Mar 23 Aoû 2022, 11:42 am
Nouvelle sur le forum, je suis tombée sur cette discussion en cherchant des infos sur l'affectation des TZR. Je ne suis pas entrante mais TZR depuis des années dans l'académie de Rennes et aujourd'hui mardi 23 août, je n'ai toujours pas d'affectation. Connaissez-vous d'autres enseignants TZR dans ma discipline (anglais) qui sont toujours en attente d'une affectation pour la rentrée?
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Invité Mar 23 Aoû 2022, 11:55 am
Merci Jeannot pour ta réponse (je ne peux pas répondre en privé car nouvelle sur le forum). Je ne suis pas contractuelle mais bien TZR, le rectorat m'a confirmé mi-juillet qu'il avait recruté des contractuels dans ma discipline mais que me concernant, il n'y avait pas de poste près de mon domicile. La grande majorité des bmp sont connus mi-juillet et j'ai bien peur de jouer les bouche-trous plus que jamais en cette rentrée.
jeannot
jeannot
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par jeannot Mar 23 Aoû 2022, 12:43 pm
Je ne le vous souhaite pas . ESt ce que c'est ainsi chaque année?
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Invité Mar 23 Aoû 2022, 12:55 pm
Ce n'est pas la première année que je dois attendre fin août pour connaitre mon affectation, sachant que cela fait des années que je suis affectée à l'année sur un ou deux établissements, mais cette année les règles ont un peu changés avec le recrutement important de contractuels en juillet qui sont d'ores et déjà affectés sur des bmp. Cela ne laisse pas beaucoup de perspectives pour les TZR qui restent sur le carreaux
jeannot
jeannot
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par jeannot Mar 23 Aoû 2022, 7:31 pm
Des contractuels qu'on paye evidemment moins cher....
kantz
kantz
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Projections inter-intra SVT Rennes 2023-2024

par kantz Mer 24 Aoû 2022, 11:30 am
Bonjour à toutes et tous,

Prof de SVT en collège dans l'académie de Normandie, ma question est la suivante : Quelle stratégie suivre pour maximiser mes chances d'être muté dans l'académie de Rennes sur un poste fixe proche de mon conjoint ? Il travaille dans le Finistère mais habite dans le Morbihan (Lorient).

Concrètement, j'ai pour objectif de capitaliser des points de séparation encore deux ans (ça fera quatre en tout) jusqu'à demander une mutation pour 2024 (barème inter de 985 points et intra de 675 points pour vœu DPT, d'après le calculateur du gouvernement). MAIS je me demande si ça ne serait pas opportun de demander ma mutation dès cette année scolaire pour 2023 (barème inter de 840 points et intra de 555 points) au cas où davantage de postes seraient accessibles en 2023 qu'en 2024 (départs en retraite plus nombreux, crise de la profession, diminution de la barre d'entrée ?).
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un.e serait-il.elle au fait de prévisions sur le nombre de postes ouverts au mouvement pour les années à venir ?
Est-ce que vous auriez également des informations sur les départements les plus accessibles à l'intra dans l'académie de Rennes ? Ma demande de rapprochement devra-t-elle se faire sur la résidence pro de mon conjoint (Finistère) plutôt que sur sa résidence privée (Morbihan) ?

En vous remerciant par avance pour tout éclaircissement que vous pourriez m'apporter,
Kantz
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Maju Mer 24 Aoû 2022, 4:01 pm
Tu peux faire ta demande sur la résidence professionnelle de ton conjoint ou sur sa résidence personnelle.
Personne n'a de visibilité sur le nombre de postes qui pourraient être proposés dans une académie sur les années à venir. Bien sur, plus tu auras de points à l'intra plus tu optimiseras tes chances de ne pas être trop loin, mais ce n'est même pas sûr, surtout dans une académie ou il n'y a pas un turn over important.
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux tenter sa chance dès l'an prochain, mais c'est une décision personnelle.
kantz
kantz
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par kantz Mer 24 Aoû 2022, 4:22 pm
Merci pour ta réponse Maju. Pour quelle raison tenterais-tu ta chance dès l'an prochain à ma place ? Tu penses que le hasard étant prépondérant dans le mouvement, il est inutile d'attendre une année supplémentaire ? Même si ça augmenterait les chances d'avoir un poste fixe directement en entrant dans l'académie ?
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Dorem Ven 26 Aoû 2022, 10:28 am
kantz a écrit:Merci pour ta réponse Maju. Pour quelle raison tenterais-tu ta chance dès l'an prochain à ma place ? Tu penses que le hasard étant prépondérant dans le mouvement, il est inutile d'attendre une année supplémentaire ? Même si ça augmenterait les chances d'avoir un poste fixe directement en entrant dans l'académie ?

J'ai été dans une situation qui ressemble un peu à la tienne en 2020 et, a posteriori, j'ai bien fait de muter dès que possible car attendre un an de plus n'aurait pas changé grand chose pour moi. C'est uniquement a posteriori qu'on sait ...
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par Maju Ven 26 Aoû 2022, 2:27 pm
Kantz a écrit:.Merci pour ta réponse Maju. Pour quelle raison tenterais-tu ta chance dès l'an prochain à ma place ? Tu penses que le hasard étant prépondérant dans le mouvement, il est inutile d'attendre une année supplémentaire ? Même si ça augmenterait les chances d'avoir un poste fixe directement en entrant dans l'académie ?
Tes chances d'obtenir un poste correspondant à ce que tu souhaites dépendent de ton nombre de points,  mais pas seulement. Cela dépend aussi des postes disponibles, de qui les demande et avec quel barème, des règles du barème intra qui peuvent changer, autant de paramètres sur lesquels tu n'as pas la main.
Imagine que l'an prochain,  il y ait 3 départs en retraite dans ta matière sur le secteur que tu vises, cela peut te permettre d'en obtenir un. A l'inverse,  l'année suivante,  même si tu as plus de points,  il y aura peut être moins de postes disponibles dans cette zone, ou alors des suppressions de postes qui amèneront des collègues en mesure de carte scolaire, avec de gros barèmes qui passeront devant toi.
Tu n'as aucun moyen d'anticiper ces situations, et donc de savoir si la configuration sera plus ou moins favorable en attendant un an.
kantz
kantz
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par kantz Ven 26 Aoû 2022, 2:34 pm
Effectivement... Merci Dorem et Maju de partager votre regard.
amelieee
amelieee
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Rennes. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rennes.

par amelieee Lun 07 Nov 2022, 2:02 pm
Bonjour à vous tous,
Je jette une bouteille à la mer...
Étant breton et ayant toute ma famille en Bretagne, je souhaite rejoindre la région avec ma famille...bien évidemment vu le barème on ne sait pas combien de temps ça peut prendre...
Je cherche à savoir si qqn a gardé la liste des postes qui étaient ouvertes au mouvement 2022 en technologie niveau collège....
Je comprends parfaitement que ça a bougé forcément !
Je vous remercie par avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum