Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par *Fifi* Mar 7 Mar 2023 - 14:19
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Rennes
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
AmbreCR
AmbreCR
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par AmbreCR Mar 7 Mar 2023 - 17:06
Bonjour,
Je suis entrante dans l'académie de Rennes en maths, j'habite Fougères, si jamais vous avez des infos sur les postes autour je prends les infos svp Very Happy
Bon courage à tous pour la période des voeux, je remets la tête dans les stratégies au bout de 6 ans, je sens que ça va être prise de tête ^^

Sinon je libère un poste fixe dans l'Orne au collège René Goscinny à Céaucé-Passais (double site), que je quitte à contre coeur tellement l'équipe est top ainsi que les élèves. Collège petit, très familial 😊


Dernière édition par AmbreCR le Mar 7 Mar 2023 - 21:19, édité 1 fois
avatar
pox93
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par pox93 Mar 7 Mar 2023 - 20:04
Bonjour,
J'entre, avec un grand soulagement, dans l'académie en lettres modernes. Je suis sidérée par la barre d'entrée... 1013 en lettres modernes, c'est de la folie ! Je ne me fais aucune illusion concernant les postes à l'intra, ça va être TZR, je croise simplement les doigts pour ne pas faire trop de route.
Ma question : les ZR sont plus restreintes que le département, non ?
Je suis en RC avec une résidence à Lorient, je commence à réfléchir à la meilleure stratégie pour ne pas être trop loin... Tous vos conseils sont les bienvenus !
Réglisse
Réglisse
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Réglisse Mer 8 Mar 2023 - 7:10
pox93 a écrit:Bonjour,
J'entre, avec un grand soulagement, dans l'académie en lettres modernes. Je suis sidérée par la barre d'entrée... 1013 en lettres modernes, c'est de la folie ! Je ne me fais aucune illusion concernant les postes à l'intra, ça va être TZR, je croise simplement les doigts pour ne pas faire trop de route.
Ma question : les ZR sont plus restreintes que le département, non ?
Je suis en RC avec une résidence à Lorient, je commence à réfléchir à la meilleure stratégie pour ne pas être trop loin... Tous vos conseils sont les bienvenus !

Bonjours Pox93,
J'ai essayé de rentrer pour la 3e fois en Bretagne à l'inter (pour 2 ans et demi d'éloignement de conjoint), en lettres modernes également, avec un conjoint qui travaille à Lorient. Ma question déborde du sujet et je m'en excuse, mais je voulais savoir comment vous avez réussi à vous organiser pendant toutes ces années avec un(e) conjoint(e) à Lorient, et vous dans une autre académie et donc dans un autre département (étiez-vous en Loire-Atlantique ? C'est mon cas actuellement.).
Pour répondre à votre question, le Morbihan se divise en deux ZR (de gros, une autour de Lorient, et une autre autour de Vannes), ce qui évite certainement de se retrouver trop loin de chez soi.
Merci beaucoup pour vos réponses.
avatar
pox93
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par pox93 Mer 8 Mar 2023 - 7:24
Bonjour Réglisse,
D’abord, je suis désolée pour vous, j’imagine votre déception pour l’avoir vécue l’an dernier.
En ce qui me concerne, j’ai fait 2 années de séparation en étant dans l’académie de Créteil. Ce sont clairement mes 7 années en REP Politique de la ville qui m’ont permis de passer la barre cette année. Mon conjoint a également un enfant à charge, ce qui m’a permis d’obtenir 100 points supplémentaires. J’avais donc 1312 pts cette année.
Les deux années de séparation n’ont vraiment pas été simples, train tous les week-ends et une organisation bien rodée pour tenir. Je suis à 80% cette année, avec un emploi du temps parfait (je bosse du lundi au mercredi, merci ma Principale qui a été très compréhensive), cela me permet de passer beaucoup de temps à Lorient et de commencer à m’y installer. Bref ce n’est pas simple, je commence à être épuisée, mais je me dis que ça aurait pu être pire dans mon cas. Je vous souhaite de garder espoir et courage, l’année prochaine sera très certainement la bonne !
Et merci pour les infos concernant les zones de remplacement.
Réglisse
Réglisse
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Réglisse Mer 8 Mar 2023 - 7:30
pox93 a écrit:Bonjour Réglisse,
D’abord, je suis désolée pour vous, j’imagine votre déception pour l’avoir vécue l’an dernier.
En ce qui me concerne, j’ai fait 2 années de séparation en étant dans l’académie de Créteil. Ce sont clairement mes 7 années en REP Politique de la ville qui m’ont permis de passer la barre cette année. Mon conjoint a également un enfant à charge, ce qui m’a permis d’obtenir 100 points supplémentaires. J’avais donc 1312 pts cette année.
Les deux années de séparation n’ont vraiment pas été simples, train tous les week-ends et une organisation bien rodée pour tenir. Je suis à 80% cette année, avec un emploi du temps parfait (je bosse du lundi au mercredi, merci ma Principale qui a été très compréhensive), cela me permet de passer beaucoup de temps à Lorient et de commencer à m’y installer. Bref ce n’est pas simple, je commence à être épuisée, mais je me dis que ça aurait pu être pire dans mon cas. Je vous souhaite de garder espoir et courage, l’année prochaine sera très certainement la bonne !
Et merci pour les infos concernant les zones de remplacement.

Merci beaucoup pour cette réponse, à la fois très complète et très rapide, et merci surtout pour votre bienveillance. Bien sûr, je suis déçue, mais quand je vois les barèmes, je me dis que des personnes étant dans des situations encore plus difficiles que le mienne, car cumulant plus d'éloignement de conjoint, ont elles aussi été laissées de côté malheureusement... Je suis en tous cas très heureuse que vous ayez pu intégrer la Bretagne cette année ! Après toutes ces difficultés, c'était largement mérité ! Profitez bien de ce nouveau départ avec votre conjoint.
avatar
tiphaine
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par tiphaine Mer 8 Mar 2023 - 9:10
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir ma mutation en histoire-geo dans l'académie après 3 années d'attente.... Les barres d'entrée sont toujours plus hautes.... c'est dément!
Enfin....je suis en quête d'un poste en Ille et Villaine , et je suis preneuse de toutes infos a ce sujet. Merci pour vos réponses.
avatar
pox93
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par pox93 Mer 8 Mar 2023 - 12:46
Réglisse a écrit:
pox93 a écrit:Bonjour Réglisse,
D’abord, je suis désolée pour vous, j’imagine votre déception pour l’avoir vécue l’an dernier.
En ce qui me concerne, j’ai fait 2 années de séparation en étant dans l’académie de Créteil. Ce sont clairement mes 7 années en REP Politique de la ville qui m’ont permis de passer la barre cette année. Mon conjoint a également un enfant à charge, ce qui m’a permis d’obtenir 100 points supplémentaires. J’avais donc 1312 pts cette année.
Les deux années de séparation n’ont vraiment pas été simples, train tous les week-ends et une organisation bien rodée pour tenir. Je suis à 80% cette année, avec un emploi du temps parfait (je bosse du lundi au mercredi, merci ma Principale qui a été très compréhensive), cela me permet de passer beaucoup de temps à Lorient et de commencer à m’y installer. Bref ce n’est pas simple, je commence à être épuisée, mais je me dis que ça aurait pu être pire dans mon cas. Je vous souhaite de garder espoir et courage, l’année prochaine sera très certainement la bonne !
Et merci pour les infos concernant les zones de remplacement.

Merci beaucoup pour cette réponse, à la fois très complète et très rapide, et merci surtout pour votre bienveillance. Bien sûr, je suis déçue, mais quand je vois les barèmes, je me dis que des personnes étant dans des situations encore plus difficiles que le mienne, car cumulant plus d'éloignement de conjoint, ont elles aussi été laissées de côté malheureusement... Je suis en tous cas très heureuse que vous ayez pu intégrer la Bretagne cette année ! Après toutes ces difficultés, c'était largement mérité ! Profitez bien de ce nouveau départ avec votre conjoint.

Merci beaucoup ! Ce système de mutation est vraiment ingrat. Courage à vous et rendez-vous, je l’espère pour vous, à Lorient dans quelque temps !
avatar
pox93
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par pox93 Mer 8 Mar 2023 - 12:50
Vu les barres de cette année, ma question est finalement la suivante : y a-t-il une infime chance d’obtenir un poste fixe en lettres dans le Morbihan ? Je pense être autour de 800 pts à l’intra (sur voeux larges), j’hésite à tenter le coup avec le risque d’avoir un poste fixe loin de chez moi, ou faire un voeu TZR directement sur une zone plus restreinte (et donc moins de points), qu’en pensez-vous ?
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Siggy Mer 8 Mar 2023 - 14:27
pox93 a écrit:Vu les barres de cette année, ma question est finalement la suivante : y a-t-il une infime chance d’obtenir un poste fixe en lettres dans le Morbihan ? Je pense être autour de 800 pts à l’intra (sur voeux larges), j’hésite à tenter le coup avec le risque d’avoir un poste fixe loin de chez moi, ou faire un voeu TZR directement sur une zone plus restreinte (et donc moins de points), qu’en pensez-vous ?

Je ne sais pas si tu as une chance d'obtenir un poste dans le 56. Ce que je te conseille fortement, c'est de demander tous les établissements et/ou communes où tu souhaites être affectée. Puis, en derniers vœux, la ZR 56 et Tous postes dans le Morbihan. Si aucune de tes demandes n'est satisfaite, tu subiras l'extension de vœux. Malheureusement, tu peux te retrouver en poste fixe ou TZR dans un autre département de l'académie.
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Maju Mer 8 Mar 2023 - 14:36
Essaie par ailleurs de maîtriser ton extension, au cas où, en indiquant par exemple une ZR d'un département limitrophe qui pourrait limiter ton éloignement.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Tangleding Mer 8 Mar 2023 - 14:38
Bonne chance aux arrivants. Pour moi c'est inaccessible, il faut plus de 1000 points cette année en lettres modernes, je n'en ai pas 500...

_________________
"Never complain, just fight." [Mutations intra 2023] académie de Rennes 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Cécile-Maths
Cécile-Maths
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Cécile-Maths Mer 8 Mar 2023 - 14:43
Bonjour,

C'est une vraie question à se poser : poste fixe "loin" mais dans le département ou TZR sur la zone visée ?

Il faut savoir que les TZR ne sont pas comptés comme étant déjà d'un département lors des mut', donc TZR Lorient ne veut pas dire que tu es déjà dans le département 56.
Aussi lors des mut' ultérieures, il faudra déjà passer la barre d'entrée dans le département pour, après, envisager y décrocher un poste fixe.
Le choix de poste fixe dans le département dépasse cette étape définitivement : tu seras déjà dans le 56, donc tu pourras plus facilement opter pour un poste et te rapprocher.

TZR : tu peux ne pas être loin, mais ce n'est pas toujours le cas (Pour l'affectation : c'est ta ZR et les ZR limitrophes).
De plus, les courts remplaclements sont légion car beaucoup de BMP sont pris en complément de service par les profs en poste fixe.
Avantage : tes frais de déplacements sont remboursés.
Enfin à long terme, le vrai souci, à part la situation TZR, c'est que tu repars pour les mut' à 0 sur l'Académie.

Poste fixe : possiblement loin de chez toi (sans oublier : Belle -Île ! attention, c'est un choix risqué).
Avantage : tu as un poste, un emploi du temps, voire une salle, tout est clair sur une année.
Enfin à long terme, pour les mut', tu repars de 0 sur le département seulement, puisque le 56 est acquis. Donc en général, tu passes devant pas mal de TZR qui doivent refaire, d'abord, leurs points pour envisager le 56.

C'est plus un choix perso, un choix de vie, sur ce que tu préfèrerais privilégier, sans être certaine de l'affectation, dans tous les cas.
Et ce choix, à faire maintenant, décidera de beaucoup de choses à court-moyen-long terme, professionnellement.

Pour rappel : en schématisant par cercles concentriques :
- on regarde combien de gens on a besoin dans le 56 : on prend les n premières personnes du barème hors 56
- puis on réduit la loupe : combien de personnes on a besoin dans la "grande zone Lorient" : on prend parmi les gens du 56 qui mutent (dont les n précédentes) : les m premières personnes
- on réduit : combien on a besoin de personnes dans l'agglo de Lorient : on prend parmi les gens qui mutent sur l'agglo (dont les m précédentes) : les p premières personnes
- on réduit : combien on a besoin de personnes sur Lorient ....etc.

Si vœu large département : il faut commencer par des vœux plus restreints pour montrer quel établissement, quelle ville .... tu voudrais privilégier, sans aucune assurance cependant.


Dernière édition par Cécile-Maths le Mer 8 Mar 2023 - 15:07, édité 1 fois
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Siggy Mer 8 Mar 2023 - 14:49
Maju a écrit:Essaie par ailleurs de maîtriser ton extension, au cas où, en indiquant par exemple une ZR d'un département limitrophe qui pourrait limiter ton éloignement.

++

Il y a des communes dans le 29 qui sont relativement proches de Lorient.
Tu connais peut-être déjà cette carte, elle est très utile pour se rendre compte des ZR dans l'académie: https://www.ac-rennes.fr/zones-de-remplacement-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-121987
Paruline
Paruline
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Paruline Mer 8 Mar 2023 - 15:09
Bonjour!
Je rejoins l'académie de Rennes en anglais à la rentrée, ça fait 2 ans que j'attends de pouvoir rejoindre mon conjoint, c'était dur mais on a finit par y arriver! [Mutations intra 2023] académie de Rennes 1482308650 A 5 points près, on rempilait pour une année supplémentaire!

Mon conjoint travaille sur Cesson-Sévigné, à l'est de Rennes. On pense s'installer du côté de Romillé / Tinténiac / Combourg, plutôt à la limite entre le 22 et le 35.
Je ne me fais pas d'illusions sur un éventuel poste fixe, j'ai l'habitude d'être TZR. J'espère seulement travailler en collège. En 12 ans d'enseignement, je n'ai jamais vu autre chose. Par contre, la zone TZR qui englobe Rennes et alentours a l'air particulièrement grande!

Je me tâte à demander des établissements qui pourraient être moins sollicités, comme le collège de Dol-de-Bretagne qui est en REP. Le coin me paraissait plutôt sympa et assez éloigné de ce que j'ai pu connaitre en REP en Alsace. Quelqu'un a des infos là dessus?
freche
freche
Sage

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par freche Mer 8 Mar 2023 - 16:49
Tangleding a écrit:Bonne chance aux arrivants. Pour moi c'est inaccessible, il faut plus de 1000 points cette année en lettres modernes, je n'en ai pas 500...

Moi, j'ai assez de points (plus de 1000), mais mon mari deulement 500. Donc impossible avant de partir en retraite.
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Leclochard Jeu 9 Mar 2023 - 20:38
Tangleding a écrit:Bonne chance aux arrivants. Pour moi c'est inaccessible, il faut plus de 1000 points cette année en lettres modernes, je n'en ai pas 500...

C’est de la folie. Et dire que le plus dur, c’est la phase qui commence car il y a peu de postes en lettres du moins. Il n’est pas du tout évident d’être dans un bahut à côté de chez soi sauf si on vise Rennes. Dans le Morbihan, c’est trois, quatre postes libres chaque année.
Je ne regrette pas d’être venu pour le cadre de vie mais il faut être conscient que l’affectation est compliquée et que seuls les chanceux obtiennent un poste qui leur convient en tout point. J’espère être plus près de chez moi un peu… avant la retraite, après une quinzaine d’années ou plus dans un établissement non-désiré. Je ne fais pas d’humour en disant cela. humhum

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
kai002
kai002
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par kai002 Jeu 9 Mar 2023 - 20:45
Leclochard a écrit:
Tangleding a écrit:Bonne chance aux arrivants. Pour moi c'est inaccessible, il faut plus de 1000 points cette année en lettres modernes, je n'en ai pas 500...

C’est de la folie. Et dire que le plus dur, c’est la phase qui commence car il y a peu de postes en lettres du moins. Il n’est pas du tout évident d’être dans un bahut à côté de chez soi sauf si on vise Rennes. Dans le Morbihan, c’est trois, quatre postes libres chaque année.
Je ne regrette pas d’être venu pour le cadre de vie mais il faut être conscient que l’affectation est compliquée et que seuls les chanceux obtiennent un poste qui leur convient en tout point. J’espère être plus près de chez moi un peu… avant la retraite, après une quinzaine d’années ou plus dans un établissement non-désiré. Je ne fais pas d’humour en disant cela. humhum

Et que dire des petites disciplines.... 0 poste dans toute l'académie
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Lembo Jeu 9 Mar 2023 - 20:57
Pour l’académie de Nantes, c’est pareil!
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par belote Jeu 9 Mar 2023 - 21:33
Tangleding a écrit:Bonne chance aux arrivants. Pour moi c'est inaccessible, il faut plus de 1000 points cette année en lettres modernes, je n'en ai pas 500...
Pareil. L'évolution année après année est effrayante. [Mutations intra 2023] académie de Rennes 3124307355
avatar
tiphaine
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par tiphaine Jeu 9 Mar 2023 - 21:43
Bonsoir,
A vous lire entre les lignes , il me semble que le département de l'ille et Vilaine serait " plus accessible" que les autres ? Où est ce une mauvaise analyse de ma part? J'entends par plus accessible , obtenir un poste fixe.
Où est ce une illusion et je dois m'attendre à un poste de tzr? Est ce que des barres intra départementales existent sur le net quelque part ? J'ai un peu plus de 500 points d'après le simulateur du SNES si je fais un voeu COM, et un peu plus de 900 si je vise beaucoup plus large ( département ou zone de remplacement en tant). Je m'interroge sur la stratégie à mettre en place.. comme lu plus haut TZR pour plusieurs années ou faire tapis pour un poste fixe...

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  » Jean Jaurès
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Lembo Jeu 9 Mar 2023 - 22:02
C’est incroyable la différence dans ton barème entre un voeu DPT et un voeu COM: 400 points!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 10 Mar 2023 - 8:03
Cécile-Maths a écrit:

Il faut savoir que les TZR ne sont pas comptés comme étant déjà d'un département lors des mut', donc TZR Lorient ne veut pas dire que tu es déjà dans le département 56.
Aussi lors des mut' ultérieures, il faudra déjà passer la barre d'entrée dans le département pour, après, envisager y décrocher un poste fixe.
Le choix de poste fixe dans le département dépasse cette étape définitivement : tu seras déjà dans le 56, donc tu pourras plus facilement opter pour un poste et te rapprocher.

Poste fixe : possiblement loin de chez toi (sans oublier : Belle -Île ! attention, c'est un choix risqué).
Avantage : tu as un poste, un emploi du temps, voire une salle, tout est clair sur une année.
Enfin à long terme, pour les mut', tu repars de 0 sur le département seulement, puisque le 56 est acquis. Donc en général, tu passes devant pas mal de TZR qui doivent refaire, d'abord, leurs points pour envisager le 56.

Ooh mais je savais pas ça O.o, du coup comment ça marche en terme de calcul des points quand tu as un poste fixe dans le département désiré et que tu veux changer de poste fixe dans ce département ?
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Maju Ven 10 Mar 2023 - 8:18
En fait, on regarde de combien d'entrées on a besoin dans le département. On fait entrer le nombre de personnes nécessaires (en prenant les plus gros barèmes parmi ceux qui le demandent). Ensuite, on répartit les postes à l'intérieur du département. Imaginons X, qui était déjà dans le département sur le poste A . Il a peu de points mais voudrait quitter son poste pour le poste B. Y vient d'entrer avec le vœu tout poste dans le département. On lui donne le poste A et X obtient le poste B. Pourtant, X n'aurait pas eu le nombre de points pour entrer dans le département. C'est la même chose au niveau des communes.
C'est pour cela que c'est beaucoup plus facile de muter pour un poste quand tu es déjà dans la zone désirée (académie, département ou commune).
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 10 Mar 2023 - 8:26
Maju a écrit:En fait, on regarde de combien d'entrées on a besoin dans le département. On fait entrer le nombre de personnes nécessaires (en prenant les plus gros barèmes parmi ceux qui le demandent). Ensuite, on répartit les postes à l'intérieur du département. Imaginons X, qui était déjà dans le département sur le poste A . Il a peu de points mais voudrait quitter son poste pour le poste B. Y vient d'entrer avec le vœu tout poste dans le département. On lui donne le poste A et X obtient le poste B. Pourtant, X n'aurait pas eu le nombre de points pour entrer dans le département. C'est la même chose au niveau des communes.
C'est pour cela que c'est beaucoup plus facile de muter pour un poste quand tu es déjà dans la zone désirée (académie, département ou commune).

Alors ça veux dire qu'il suffit que je demande un autre poste dans le département et hop on me le donne ? J'imagine qu'il doit bien y avoir une hiérarchie entre les collègues qui bougent à l'intérieur du département si ils sont plusieurs à demander un même poste. O mon Dieu si j'avais su [Mutations intra 2023] académie de Rennes 999940070
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum