Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par *Fifi* Mar 8 Mar 2022 - 16:54
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2022 pour l'académie de Montpellier
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.


_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Doherties
Doherties
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Doherties Jeu 10 Mar 2022 - 11:15
Bonjour tout le monde ! Je rentre avec grande joie dans l'académie en septembre avec mon conjoint. On est tous les deux profs de lettres et on aimerait être dans les PO. Vous auriez des conseils, des infos, des postes susceptibles d'être vacants par hasard ? Merci beaucoup 😊
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par stephielucky Sam 12 Mar 2022 - 20:10
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer les dates du mouvement intra pour l'académie de Montpellier ?

Savez-vous quand on pourra consulter la liste des postes vacants ?

Je vous remercie
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Clecle78 Sam 12 Mar 2022 - 20:15
Tu trouveras tout ça sur iprof
Doherties
Doherties
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Doherties Lun 14 Mar 2022 - 13:36
C'est le 17. Stephielucky tu es en lettres ?
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par stephielucky Lun 14 Mar 2022 - 19:35
Bonjour


Je te remercie Doherties. Non je ne suis pas en lettre je suis en documentation.

Je vais donc attendre le 17 pour voir les postes vacants.

Provost
Provost
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Provost Mer 16 Mar 2022 - 14:06
Bonjour a tous. Je mute cette année dans l'académie de Montpellier en histoire géo. Avez vous des infos sur des possibles postes vacants pour la rentrée 2022 sur Montpellier nord ou zone frontalière Hérault Gard ?
Merci et bonne journée !
Arck89
Arck89
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Arck89 Dim 20 Mar 2022 - 9:16
Hello ! Me voilà néo-tit dans l'académie de Montpellier (en LM) !
Je m'interroge sur le classement des vœux intra et le rapprochement de conjoints à l'intra, en espérant bénéficier de l'expérience de celles et ceux qui ont déjà survécu à la procédure Smile

Tout d'abord, je bénéficie d'un rapprochement de conjoint. J'ai donc fait des vœux COM et GEO liés à la zone mais les points de bonification n'apparaissent pas sur Iprof... est-ce normal ? st-ce qu'ils n'apparaissent qu'après avoir envoyé les PJ à la nouvelle académie ?

Ensuite, mon vœu principal est de minimiser la distance entre mon domicile (celui de mon conjoint) et l'établissement. Je vise une zone rurale peu dense, à la limite de deux départements convoités : Hérault et Gard. Pour faire simple, l'établissement le plus proche en voiture est dans l'Hérault, le second est dans le Gard, le 3e est dans l'Hérault, etc. Pensez vous que faire uniquement des vœux COM (pour les 7-8 premiers vœux) soit adapté à cette situation ? Et pour les vœux DPT, que mettre en premier : Hérault ou Gard ? Qu'est-ce qui est le plus demandé, habituellement ?

Et encore, dernière question : (à distance égale) comment bénéficier des points d'agrégé sur les lycées ? Faut-il faire deux fois le même voeu, une fois LYC, une fois tout type d'établissement ? J'ai remarqué que les points changent quand je mets "préférence LYC" au sein d'une grande zone... Et je suis un peu perdue !

Bref, j'ai bien compris que les postes étaient très convoités dans cette académie et que je risquais de partir en extension... Mais s'il y a un moyen de minimiser les chances d'une nouvelle année de séparation, tout conseil sera apprécié !!! Bonne chance à tous et toutes !
Mélu
Mélu
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Mélu Dim 20 Mar 2022 - 9:35
De mémoire, les points qui ne sont pas liés à l'ancienneté ou à l'échelon n'apparaissent pas sur Iprof. Il faudra tout de même vérifier quand tu auras fourni les pièces justificatives.
Ensuite, les bonifications ne comptent que sur les vœux larges, donc si tu n'as qu'un seul établissement dans la commune, tu dois faire un voeu commune et non pas établissement pour en bénéficier. Si ensuite tu veux faire un voeu département, mets en premier celui que tu préfères (ne jamais faire de voeu qu'on ne veut pas !), mais pour info, l'Hérault est plus demandé que le Gard.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
mimi
mimi
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par mimi Dim 20 Mar 2022 - 9:37
Je ne peux pas répondre à  toutes tes interrogations mais il y a peu, le syndicat m'avait dit que le Gard était un peu moins demandé que l Hérault ,eu égard au fait qu'il monte haut géographiquement parlant et que certains postes sont  donc loin de tout.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par stephielucky Dim 20 Mar 2022 - 13:30
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si pour les points d'échelon et pour les points d'ancienneté il faut joindre des pièces justificatives ?

Je vous remercie
Arck89
Arck89
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Arck89 Dim 20 Mar 2022 - 14:27
Merci pour vos réponses !! J'espère bien qu'il y aura un poste pour moi dans la campagne reculée du Gard Wink
ovidiana
ovidiana
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par ovidiana Mer 23 Mar 2022 - 22:59
Bonsoir, j'entre moi aussi en septembre dans l'Académie de Montpellier. Je vois que dans l'Aude, qui est le département que je vise, il n'y a qu'un seul poste en lycée dans ma discipline (lettres classiques). Des postes sont-ils susceptibles de se libérer sans apparaître au mouvement ? Cela a-t-il du sens alors de demander une affectation "lycée" sur tout le département ? Parce que sinon je ne vois pas trop l'intérêt de l'existence de ce genre de voeux si seuls les postes apparaissant sur SIAM sont ouverts...
Et si on demande à être TZR, est-ce que cela fait gagner des points pour une éventuelle affectation ultérieure en lycée ou cela n'est-il pas significatif ?
Si on prend un poste en collège, est-on bloqué pour plusieurs années dans l'établissement (remise à zéro des points d'ancienneté ?) ou pas ?
Désolée pour toutes ces questions assez diverses... Comme tout le monde, j'essaie de comprendre comment ça marche et d'éviter les erreurs dans mes voeux...
J'ai quatre enfants scolarisés ; je dois faire leurs inscriptions maintenant, donc je suis un peu bloquée géographiquement...
Chlore
Chlore
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Chlore Mer 23 Mar 2022 - 23:46
Bonsoir Ovidiana,

Il n'y a que 7 lycées dans l'Aude (deux à Narbonne, deux à Carcassonne, un à Lézignan, un à Castelnaudary et un à Limoux). Il me semble que seul le lycée Sabatier de Carcassonne a deux postes de LC. Dans les autres lycées, il n'y a qu'un poste. Cela fait donc très peu (8 profs de LC en lycée sur tout le département).

Je ne crois pas qu'il y ait de collègue sur le départ en lycée cette année, mais le lycée Lacroix étant attractif, il peut déclencher un jeu de chaises musicales sur les collèges et les lycées (même chose avec certains des postes en collège au mouvement cette année - le collège Varsovie de Carcassonne par exemple). Il est donc possible qu'à l'intra des postes se libèrent pour remplir ceux qui apparaissent actuellement vacants sur SIAM (y compris ceux dans les Pyrénées-Orientales, où apparaissent trois postes en lycée) ; je te conseillerais donc de faire ce vœu "Tout lycée DPT" (on ne sait jamais, et si tu as un RC, cela te donnera davantage de points), mais aussi de demander tous les collèges qui t'intéressent géographiquement si tu vises un coin spécifique de l'Aude.

Il n'y a pas de TZR de LC actuellement sur le département (en revanche certains postes en collège restent non pourvus chaque année faute de candidats ; cela ne veut pas dire pour autant que ce sont des postes "à éviter"). Plutôt que de viser une ZR (garde ce vœu pour la fin de ta liste, pour éviter l'extension), essaie de te stabiliser sur un collège, cela te permettra de "rentrer" dans le jeu des mutations intra à l'avenir en étant déjà en poste fixe dans le département.


ovidiana
ovidiana
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par ovidiana Jeu 24 Mar 2022 - 0:01
merci pour ta réponse.
Il semble qu'il y ait un poste à Lacroix en LC au mouvement. Et au collège Varsovie aussi. Mais donc ça peut bouger d'après ce que tu me dis, si des collègues participent au mouvement intra seulement. Alors leurs postes seront libérés mais n'apparaissent pas encore, c'est bien ça ?
Je vise la zone de Carcassonne car un de mes enfants veut faire la spé Arts en Première (il est en seconde) et demande donc une dérogation pour Sabatier qui est le seul lycée du département à proposer cette spé. J'ai donc inscrit tous les autres en collège et en primaire à Carcassonne (enfin, pré-inscrits). Il y a un poste à Béziers aussi. Mappy dit une heure de route mais je ne me rends pas bien compte de ce que les embouteillages peuvent rajouter le matin... Je suis prête à faire des trajets pour que les enfants ne soient pas trop loin de leurs écoles (mais on veut vivre à la campagne... j'ai l'impression d'avoir à résoudre une équation un peu compliquée...).
Il y a une prime pour le premier voeux, mais ensuite tous les autres sont à égalité niveau point, c'est bien ça ? Donc finalement leur ordre n'a pas d'importance, hors du premier ? Ou bien "ils" regardent l'ordre de nos voeux (d'où ta remarque de mettre TZR en dernier ?) ?
C'est la misère d'avoir à faire des choix qui vont avoir autant d'impact sur notre quotidien !... [Mutations intra 2022] académie de Montpellier 682370931
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par moi c'est moi Jeu 24 Mar 2022 - 0:11
1h pour Carcassonne Béziers c'est en passant par l'autoroute, il faut compter 1h15 en passant par le route (qui se nomme la minervoise). Je ne connais pas trop l'influence des bouchons mais en fonction ton endroit de départ dans Carcassonne et ton endroit d'arrivée dans Beziers, tu peux rajouter 15 a 20 mn de plus.

Enfin, mais je pense que tu le sais déjà, Béziers est dans l'herault, pas dans l'Aude.


ovidiana
ovidiana
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par ovidiana Jeu 24 Mar 2022 - 0:42
Oui, je sais que c'est dans l'Hérault, mais quand on est dans le Minervois, ça peut être moins loin que le Sud de l'Aude... Sauf si gros trafic.
J'hésite entre trouver un lycée d'un bon niveau - et faire de la route-, ou chercher juste l'établissement le plus près de chez moi... Je n'ai jamais travaillé en collège (enfin, j'ai eu pendant un an un groupe de latinistes de 3è...). J'ai toujours travaillé en lycée et avant j'étais en classes prépa. Alors l'idée d'être à temps plein en collège m'effraie un peu. C'est vraiment très différent, et je me dis que c'est un peu ballot au bout de 20 ans d'avoir tout à recommencer (monter tous les cours, maîtriser des programmes nouveaux, gérer des tranches d'âge dont on n'a pas l'habitude...). Ahhhhh, maudite hésitation.... Et le prix de l'essence entre en ligne de compte...
Bah de toute façon on verra bien. Je mute aussi dans le privé. C'est un mic-mac administratif assez improbable et je ne sais pas quelle mutation va écraser l'autre...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Clecle78 Jeu 24 Mar 2022 - 5:10
Les voeux sontvtegzrdes dans l'ordre donc attention à cet ordre ! Si tu fais un rapprochement de conjoint un ordre est aussi à respecter pour obtenir les points.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par stephielucky Jeu 24 Mar 2022 - 6:16
Bonjour

Je n'ai toujours pas fait mes voeux j'hésite encore.

Si j'ai bien compris on fait ses voeux sur siam puis après on imprime la confirmation et c'est après qu'on donne les pièces justificatives ?
Arck89
Arck89
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Arck89 Jeu 24 Mar 2022 - 10:27
Clecle78 a écrit:Si tu fais un rapprochement de conjoint un ordre est aussi à respecter pour obtenir les points.

Pourrais-tu développer s'il te plaît ?
En faisant des simulations, je ne comprends pas bien la logique des bonifications RC, j'ai l'impression que ça s'applique à absolument tous mes voeux sur les départements Héraut/Gard, ça me semble très large... Et les points d'agrégé sur les voeux lycée sont incompatibles avec les points RC qui supposent des voeux larges, c'est bien ça ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Clecle78 Jeu 24 Mar 2022 - 10:43
Les bonifications rapprochement de conjoint se déclenchent à partir du moment où tu as demandé la commune et le département de ton conjoint et valent sur tous les voeux larges suivants (commune département académie). Tu peux commencer par tes voeux établissement et utiliser tes points d'agrégé et ensuite faire tes vœux de rapprochement de conjoint. C'est comme ça que ça marche dans mon académie mais peut et6 est-ce différents dans la tienne.
Chlore
Chlore
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Chlore Jeu 24 Mar 2022 - 13:27
@Ovidiana

Compte-tenu de la circulation / travaux, etc. sur la Minervoise, travailler à Béziers en habitant à Carcassonne me paraît épuisant. Il vaut mieux calculer 1h30 de route minimum (soit 3h AR...), sauf à vivre dans la Minervois et scolariser tes enfants collégiens à Rieux-Minervois ou Capendu. Si tu vises l'Hérault aussi, mais là c'est en collège, tu peux demander celui d'Olonzac, le plus proche de l'Aude (mais la barre départementale de l'Hérault est très supérieure à celle de l'Aude).
Je ne sais pas quel est ton barème "nu" (sans points RC/enfants), mais en général, sur des vœux précis de type lycée, il faut compter ici dans les 450-600 points selon les années.
Compte-tenu du petit nombre de postes en lycée cette année, il vaut sans doute mieux que tu demandes aussi des collèges, là encore géographiquement. Parmi les postes qui apparaissent déjà sur SIAM, je peux te donner encore une information : au collège Varsovie et au collège Delteil de Limoux, il y a deux postes de LC, dont 1 est occupé (il y a donc partage des heures de langues anciennes) ; à Lézignan et à Trèbes il n'y a qu'un seul poste.
Il pourrait y avoir un ou deux postes en lycée à Carcassonne dans les années à venir (départs à la retraite), s'ils ne sont pas supprimés à l'occasion. A Limoux et Castelnaudary, aucun espoir avant longtemps.
Grace
Grace
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Grace Jeu 24 Mar 2022 - 23:04
Bonjour,

Je suis agrégée de Mathématiques titulaire et j'entre cette année dans l'académie de Montpellier. Il s'agira de ma première affectation car j'ai fait une tentative avortée d'études doctorales après mon concours.

Mon conjoint travaille et habite en Haute-Garonne, je vise donc d'être au plus près de lui, l'idéal pour moi étant la zone Castelnaudary/Carcassonne. Je fais donc des premiers vœux COMMUNE/GEO/ZRD sur cette zone que je veux à tout prix. J'ai également une possibilité de logement chez des proches vers Narbonne, une autre zone que je vise après le nord de l'Aude. Enfin, je voudrais éviter à tout prix les grandes villes Nîmes, Montpellier, Béziers et préfère nettement vivre en rase campagne. Je pense que comme beaucoup, j'ai très peur de l'extension n'ayant pas de points après le rapprochement de conjoint et la bonification lycées des agrégés.

Je ne suis pas fermée aux collèges ou ZR car ma priorité c'est la géographie. Pensez-vous que j'ai une chance d'avoir l'Aude (au pire en ZR) ? Quelle stratégie de vœux pourriez-vous me conseiller ? En faisant parmi mes premiers vœux COMMUNE Tout type dans l'Aude, cela active la bonification RC n'est-ce pas ? Ou bien dois-je à tout prix mettre le vœu DEP Aude Tout type ?

Je suis prête à mettre des vœux larges comme ZRD Aude ou ZRD Lozère pour éviter l'Hérault et le Gard par exemple.

Enfin, lorsqu'on est agrégé et qu'il faut choisir entre une commune tout type ou la même commune lycée (je ne peux pas toujours mettre lycée puis tout type pour tenir les 20 vœux maximum), quel choix faut-il faire pour augmenter les chances d'avoir cette commune ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Grace
Mélu
Mélu
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Mélu Ven 25 Mar 2022 - 6:48
Je ne connais pas bien les postes dans l'Aude, mais pour info, je sais qu'il y a un poste de maths qui se libère au collège de St Chinian, dans l'Hérault mais proche de l'Aude. Collège rural, tout petit, avec une équipe sympa.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Montpellier Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Montpellier

par Clecle78 Ven 25 Mar 2022 - 7:15
Si tu dois choisir entre deux voeux il faudrait mettre le voeu qui te rapporte le plus mais tu risques de passer à côté d'un poste si tu as plus de points d'agrégée et donc que tu te limites au lycée. Tu devrais appeler les établissements. C'est ce que j'avais fait il y a trois ans. C'est sans garantie mais ça m'a permis d'éviter des voeux inutiles. J'ai eu mon poste grâce à ma bonification agrégée et non grâce à mon rapprochement de conjoint.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum