Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
scot69
Modérateur

Triche dénoncée au conseil de classe - Page 3 Empty Re: Triche dénoncée au conseil de classe

par scot69 Ven 11 Mar - 9:41
Pas mal de bonnes idées ont été données ici. Pour ma part:

- avant chaque test, tous les portables sont ramassés et je les garde jusqu'à la fin de l'heure. S'ils en ont un 2e et qu'ils l'utilisent: les deux sont confisqués et remis à la vie sco.
- Sujets différents.
- Communication et échanges de matériel interdits
- Questions interdites
- je circule bien dans les rangs
- trousses rangées
- ceux qui laissent volontairement une écharpe sur leur table doivent la soulever
- et désormais, je vérifie également les oreilles des élèves

Si jamais tu en chopes un en train de tricher, tu affiches ouvertement qu'il a zéro et une retenue, généralement ça fait jurisprudence!
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Triche dénoncée au conseil de classe - Page 3 Empty Re: Triche dénoncée au conseil de classe

par Mitcindy Ven 11 Mar - 16:25
Excellent scot69 !!
Malheureusement, il m'est impossible de circuler dans les rangs, la salle est trop petite et mes 30 élèves trop serrés entre eux...
En tous les cas, mon oral au tableau a fait de l'effet ! Ils étaient silencieux comme des tombes.
Cet après-midi, un élève est venu en fin de l'heure pour me proposer de dénoncer les tricheurs !! Il a tellement peur que je tire son nom dans mon gobelet rouge pour passer au tableau !
Pour moi, ça veut dire qu'il est suspect. En effet, j'ai dit que les élèves consciencieux et travailleurs n'avaient rien à craindre !
De plus, il s'est approché de mon bureau et je le soupçonne d'avoir voulu retirer son nom du gobelet... Quand je lui ai sèchement dit "que fais-tu là", il m'a dit "c'est une très bonne idée ce gobelet, je regardais juste, vous avez vraiment bien fait les choses !". Quelle fourberie !
Elève à surveiller tout particulièrement !!!  abi
Adren
Adren
Fidèle du forum

Triche dénoncée au conseil de classe - Page 3 Empty Re: Triche dénoncée au conseil de classe

par Adren Ven 11 Mar - 16:37
Mitcindy, tu pourrais ajouter des étiquettes à son nom dans ton gobelet rouge pour augmenter ses chances d'être tiré au sort.
Caspar
Caspar
Prophète

Triche dénoncée au conseil de classe - Page 3 Empty Re: Triche dénoncée au conseil de classe

par Caspar Ven 11 Mar - 16:39
Je n'ai pas de gobelet mais une boîte dans laquelle se trouvent de petits papiers numérotés et je tire un numéro au hasard pour interroger un élève sur la leçon...Ils n'aiment pas trop ça mais c'est très pratique.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Triche dénoncée au conseil de classe - Page 3 Empty Re: Triche dénoncée au conseil de classe

par zigmag17 Ven 11 Mar - 16:51
Mitcindy a écrit:Excellent scot69 !!
Malheureusement, il m'est impossible de circuler dans les rangs, la salle est trop petite et mes 30 élèves trop serrés entre eux...
En tous les cas, mon oral au tableau a fait de l'effet ! Ils étaient silencieux comme des tombes.
Cet après-midi, un élève est venu en fin de l'heure pour me proposer de dénoncer les tricheurs !! Il a tellement peur que je tire son nom dans mon gobelet rouge pour passer au tableau !
Pour moi, ça veut dire qu'il est suspect. En effet, j'ai dit que les élèves consciencieux et travailleurs n'avaient rien à craindre !
De plus, il s'est approché de mon bureau et je le soupçonne d'avoir voulu retirer son nom du gobelet... Quand je lui ai sèchement dit "que fais-tu là", il m'a dit "c'est une très bonne idée ce gobelet, je regardais juste, vous avez vraiment bien fait les choses !". Quelle fourberie !
Elève à surveiller tout particulièrement !!!  abi

Tu peux déjà lui faire conjuguer " Ne pas faire preuve de flagornerie " à tous les modes, tous les temps, ça lui fera réviser ses verbes en allemand et lui ôtera toute velléité de te soudoyer bassement.😅
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Triche dénoncée au conseil de classe - Page 3 Empty Re: Triche dénoncée au conseil de classe

par Mitcindy Ven 11 Mar - 16:56
Mitcindy, tu pourrais ajouter des étiquettes à son nom dans ton gobelet rouge pour augmenter ses chances d'être tiré au sort.

Tu peux déjà lui faire conjuguer " Ne pas faire preuve de flagornerie " à tous les modes, tous les temps, ça lui fera réviser ses verbes en allemand et lui ôtera toute velléité de te soudoyer bassement.


Triche dénoncée au conseil de classe - Page 3 3541156229

Oui, vraiment !! C'est quand même fou les bas instincts de certains élèves !!! Celui là est coton.

EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Triche dénoncée au conseil de classe - Page 3 Empty Re: Triche dénoncée au conseil de classe

par EnglishTidsear Ven 11 Mar - 19:16
J'utilise classroom screen pour interroger un élève au hasard. J'ai la liste de mes élèves sur un doc word, il suffit de l'y copier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum