Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ramona
Ramona
Je viens de m'inscrire !

Demande de détachement dans le supérieur et mouvement INTRA Empty Demande de détachement dans le supérieur et mouvement INTRA

par Ramona Ven 11 Mar 2022 - 12:19
Bonjour,

J'ai été affectée dans l'académie de Nantes et termine actuellement mon stage d'agrégée sur un poste d'ATER. Je vais participer au mouvement INTRA et essayer d'obtenir un poste de titulaire en Vendée. Parallèlement, je candidate sur des postes dans le supérieur. Si je n'obtiens pas de poste dans le supérieur, savez-vous si, suite à une demande de détachement que je dois envoyer au rectorat en début de la phase INTRA il me semble, je serais ensuite affectée selon mon barème sur mes voeux ou alors forcément en TZR ?

Merci de vos réponses!
valle
valle
Expert

Demande de détachement dans le supérieur et mouvement INTRA Empty Re: Demande de détachement dans le supérieur et mouvement INTRA

par valle Ven 11 Mar 2022 - 13:37
Ramona a écrit:Bonjour,

J'ai été affectée dans l'académie de Nantes et termine actuellement mon stage d'agrégée sur un poste d'ATER. Je vais participer au mouvement INTRA et essayer d'obtenir un poste de titulaire en Vendée. Parallèlement, je candidate sur des postes dans le supérieur. Si je n'obtiens pas de poste dans le supérieur, savez-vous si, suite à une demande de détachement que je dois envoyer au rectorat en début de la phase INTRA il me semble, je serais ensuite affectée selon mon barème sur mes voeux ou alors forcément en TZR ?

Merci de vos réponses!
Bonjour, @Ramona,
Le refus d'une demande de détachement ne change en rien tes vœux, qui restent les mêmes et selon lesquels le rectorat t'affectera.
En revanche, attends une confirmation de ce que je dis, mais les résultats des compagnes de recrutement des ATER ont lieu après ceux du mouvement du secondaire. Les demandes de détachement ne sont examinées donc qu'après les résultats de la phase intra. Même si tu as dû déposer ta demande au début de la campagne, du point de vue du rectorat la chronologie est 1. on affecte un enseignant sur un poste, 2. cet enseignant a été pris ailleurs et nous demande donc de partir.
C'est pourquoi il y a des académies où il est très fortement conseillé (voire nécessaire) de demander dans tes vœux intra des postes de TZR, puisqu'il y a de fortes chances que ton détachement soit refusé si tu es nommée (ou si tu viens d'être nommée) en établissement.
Ainsi, demander des postes de TZR lors de la phase intra est une espèce de "quitte ou double" : si tu es prise pour un poste ATER, tu pourras y aller ; si tu n'es pas prise, tu seras TZR. Mais demander un poste en établissement implique y être affectée quel que soit le résultat de la campagne des ATER.

Si je n'ai pas tort, il faut que tu prennes contact avec la section académique d'un syndicat (peu importe lequel) qui te renseignera sur le besoin de demander une ZR voire d'écrire à ton gestionnaire au rectorat pour le mettre au courant de ta demande d'ATER.
Ramona
Ramona
Je viens de m'inscrire !

Demande de détachement dans le supérieur et mouvement INTRA Empty Re: Demande de détachement dans le supérieur et mouvement INTRA

par Ramona Ven 11 Mar 2022 - 13:48
Bonjour @valle,
Merci pour ta réponse! La "chronologie du rectorat" m'aide beaucoup, c'est ce que je voulais savoir!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum