Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madinchina
madinchina
Je viens de m'inscrire !

entretien pour candidature à un poste  de résident AEFE Empty entretien pour candidature à un poste de résident AEFE

par madinchina Sam 19 Mar 2022 - 22:42
Bonjour
Savez-vous si, lorsqu'on postule à un poste AEFE résident, doit-on avoir un entretien avec le proviseur avant les résultats de la commission de recrutement qui étudie les dossiers ?
Je sais que c'est la procédure pour les expats. Mais des personnes m'on dit que ça arrive pour des établissements très demandés.
Merci
avatar
BzhMaths
Niveau 4

entretien pour candidature à un poste  de résident AEFE Empty Re: entretien pour candidature à un poste de résident AEFE

par BzhMaths Dim 20 Mar 2022 - 14:16
Bonjour,
Normalement l'examen des dossiers se fait uniquement à partir des éléments donnés et de la lettre de motivation, pas d'entretien à ma connaissance.
Sinon, il serait peut-être mieux de déplacer votre post dans la rubrique "enseigner à l'étranger"
A bientôt
Raymie
Raymie
Niveau 1

entretien pour candidature à un poste  de résident AEFE Empty Re: entretien pour candidature à un poste de résident AEFE

par Raymie Dim 20 Mar 2022 - 15:46
Bonjour
Il y a très longtemps, une quinzaine d années, les résidents avaient (ou pouvaient avoir) un entretien (avant la CCPLA) à Singapour.
Maintenant je ne sais pas...
domitie
domitie
Niveau 2

entretien pour candidature à un poste  de résident AEFE Empty Re: entretien pour candidature à un poste de résident AEFE

par domitie Dim 20 Mar 2022 - 16:31
J'ai été contactée par un chef d'atablissement pour un entretien, en fait ce chef d'établissement faisait passer des entretiens à toutes les personnes qui avaient postulé en tant que résident ( c'est ce que j'ai compris). C'était bien avant les CCPL et pas du tout dans la procédure normale. Je ne sais pas si quelqu'un a été récruté sur ce poste d'ailleurs puisque la rectuement n'a pu se faire qu'avec un vrai résident.
madinchina
madinchina
Je viens de m'inscrire !

entretien pour candidature à un poste  de résident AEFE Empty Re: entretien pour candidature à un poste de résident AEFE

par madinchina Lun 21 Mar 2022 - 0:26
Merci pour vos réponses. Si d'autres ont des témoignages ils sont les bienvenus.
fabriceG
fabriceG
Niveau 1

entretien pour candidature à un poste  de résident AEFE Empty Re: entretien pour candidature à un poste de résident AEFE

par fabriceG Ven 8 Avr 2022 - 5:11
Bonjour,

En matière de rupture conventionnelle, un professeur ayant le statut de détaché sur un poste de résident à l'étranger peut-il demander une rupture conventionnelle ? A qui dans ce cas ?
Où doit-il demander d'abord sa réintégration dans son académie d'origine, puis faire sa demande auprès de cette dernière ?

Merci

F
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

entretien pour candidature à un poste  de résident AEFE Empty Re: entretien pour candidature à un poste de résident AEFE

par Mehitabel Ven 8 Avr 2022 - 9:48
fabriceG a écrit:Bonjour,

En matière de rupture conventionnelle, un professeur ayant le statut de détaché sur un poste de résident à l'étranger peut-il demander une rupture conventionnelle ? A qui dans ce cas ?
Où doit-il demander d'abord sa réintégration dans son académie d'origine, puis faire sa demande auprès de cette dernière ?

Merci

F

Gestionnaire AEFE, cela peut passer par l'établissement, mais pas forcément.
Demande de réintégration dans l'académie d'origine. Si hors mouvement INTER, demande d'ATP. (on peut insister auprès des gestionnaires académies pour rentrer ses voeux INTER même hors délais, ils peuvent encore être saisis manuellement).
fabriceG
fabriceG
Niveau 1

entretien pour candidature à un poste  de résident AEFE Empty Re: entretien pour candidature à un poste de résident AEFE

par fabriceG Ven 8 Avr 2022 - 9:53
Merci beaucoup,

Donc la rupture est possible et réalisable d'un poste à l'étranger ?

F
fabriceG
fabriceG
Niveau 1

entretien pour candidature à un poste  de résident AEFE Empty Re: entretien pour candidature à un poste de résident AEFE

par fabriceG Ven 8 Avr 2022 - 10:05
De ce fait, la rupture ne pourra être effective qu'au cours de l'année scolaire suivante (en France), et non à la fin de l'année scolaire en cours à l'étranger ?

Exemple :
je suis en poste au Gabon année scolaire 2022-2023
En février 2023, je demande une rupture conventionnelle à l'aefe pour juillet 2023 ???

Ou

En février 2023, je demande ma réintégration en France et une fois sur un poste, je demande ma rupture pour le courant de l'année scolaire 2023-2024 ?

Merci

F
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum