Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Change!
Niveau 3

PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos - Page 2 Empty Re: PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos

par Change! Mer 4 Mai 2022 - 17:36
Jack41 a écrit:Pour le détachement de PE à DGFIP vos messages m ont permis de leur dire que l 'arrêté de nomination de la DGFIP n 'était pas nécessaire dans un 1er temps pour lancer la demande ( juste preuve de la réussite au concours)

As-tu déjà fourni une preuve de réussite au concours? Si oui, laquelle? Pour le moment, je n'ai rien reçu de la DGFIP et mon interlocutrice de la DPE m'a dit attendre un document plus officiel que la liste des résultats pour faire avancer les choses.
Jack41
Jack41
Je viens de m'inscrire !

PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos - Page 2 Empty états des services, détachement

par Jack41 Mer 4 Mai 2022 - 20:41
J'ai eu aussi une dame, service RH-ENFIP, très sympathique, qui aussi m'a dit que 80% de ses appels étaient des profs ; ils arrivent en masse cette année!
Pour les photocopies, rien d'obligatoire (recto verso), effectivement c'est pour limiter le volume ( si c'est fait qu'en recto, ne recommencer pas les photocopies, comme j'ai pu le lire dans différents posts).
Concernant mon détachement, j'aurais souhaité un courrier plus officiel avec une date d'entrée (car c'est bien cela qui manque pour établir avec certitude l arrêté).
J'ai envoyé quelques justificatifs de la réussite au concours pour déjà amorcer la chose et tâter un peu le terrain.
Après information, la personne qui s'occupait des détachements était la même qui s'était occupé de ma disponibilité il y a quelques années; sauf que...elle est en arrêt depuis plus de deux ans, est remplacée par une contractuelle qui s'en va en septembre, jamais rien de simple à l' EN!

Info en passant, apparemment les vacances scolaires ne commenceraient pas le 6 juillet au soir mais le jeudi 7 juillets au soir!! (personne de l IA qui ma contacté pour ce sujet)
Txia
Txia
Niveau 6

PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos - Page 2 Empty Détachement

par Txia Lun 16 Mai 2022 - 21:06
Unprofdelog a écrit:Bonjour à tous
J'apporte mon témoignage : prof depuis plus de .... 30 ans, j'ai réussi l'an dernier le concours de controleur DGFIP en mars 2021. J'ai averti mon bureau RH de l'EN (je suis prof en lycée). J'ai obtenu fin mai 2021 un arreté de détachement (cf image ci-dessous) valable du 1/10/21 au 30/9/22. Depuis je suis à l'enfip ; j'ai passé le concours Ifip et je l'ai réussi. Je vais donc redemander un arreté de détachement, interrompant du coup le précédent.
Ne pas oublier que l'osque l'on est en détachement, on peut revenir à l'EN.... mais bon, ce n 'est pas ma volonté.

Un détachement est un droit en cas de réussite à un concours.

PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos - Page 2 Detach10

Bonjour,

As-tu fourni quoi que ce soit pour demander ton détachement ? Je me vois mal leur envoyé simplement l'email qui annonce ma réussite au concours.
Or aujourd'hui je reçois une email pour choisir l'école. Parmi les documents demandés, il faut l'arrêté de détachement ...??? Or comment je vais demander mon détachement si je n'ai aucun document qui prouve que je dois être libre à partir du 1 octobre 2022 pour aller à l'ENFIP ???
Merci de me dire comment tu as fait car effectivement, ça urge maintenant.
Ton aide sera utile à tous.

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos - Page 2 1479945104
supersoso
supersoso
Sage

PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos - Page 2 Empty Re: PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos

par supersoso Mar 17 Mai 2022 - 8:17
Petitcrapaudcali a écrit:Bonjour,
Je suis PE dans le 1er degré.
J'ai la chance d'être admise au concours d'inspecteur des finances publiques.
J'aimerai savoir comment faire pour informer ma circo, gestionnaire de ma volonté de terminer l'année et d'intégrer ensuite la formation d'inspecteur sans me lacher des deux mains avant d'être titularisée dans mon nouveau ministère.
Doit je demander une dispo? un détachement? Je me réfère à quel texte de loi?
Premier contact aujourd'hui avec ma circo qui a été très désagréable.
La secrétaire m'a clairement dit de démissionner POINT et qu'ils refuseraient ma démission car pas dans les temps.
J'ai adoré le ton!
Si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions, cela serait très aimable.

Non mais ça n'est pas la circo qui gère ce type de chose mais les gestionnaires à la DSDEN de ton département. Contacte-les au plus vite, ils t'aiguilleront plus sûrement que la secrétaire de circo qui ne s'occupe pas de ça (et aurait dû au moins savoir que ça n'est pas de son ressort).
Petitcrapaudcali
Petitcrapaudcali
Niveau 1

PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos - Page 2 Empty Re: PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos

par Petitcrapaudcali Mar 17 Mai 2022 - 21:57
@Supersoso je te remercie pour ta réponse.
J'ai effectivemennt contacté la DSDEN, ma gestionnaire ainsi que le service dédié au détachement.
J'ai eu tout mes papiers en temps voulu.

@Txia, pour ma part, j'ai fourni uniquement mon email de réussite et j'ai précisé ma date.
Une fois que j'ai eu le bon interlocuteur, aucun souci, visiblement beaucoup de prof vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte cette année. Bon courage
Txia
Txia
Niveau 6

PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos - Page 2 Empty J'ai réussi !!!!!

par Txia Jeu 19 Mai 2022 - 9:34
Bonjour,

J'ai perdu 3 heures de ma vie mais je suis tellement heureux !! yesyes
C'est tellement absurde que je n'en reviens pas moi même.
J'ai réussi à avoir ma DPE au téléphone. Elle est très agréable et a répondu à toutes mes demandes : 1- Documents "Etats de services" DGFIP 2- Détachement 3- Arrêté de promotion
Si seulement ce n'était pas la galère pour l'avoir au téléphone et si seulement elle daignait envoyer ne serait-ce qu'un accusé de réception de mes emails, ce serait le nirvana...
C'est à se tirer une balle dans la tête tellement la situation me semble insensée !! Je suis heureux comme si je venais de réussir ma demande de mariage alors qu'en fait je viens juste d'obtenir une réponse à mon email de demande de documents !!! C'est dingue ! vache


Dernière édition par Txia le Jeu 19 Mai 2022 - 9:35, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." PE comment demander détachement pour la DGFIP? Merci pour les infos - Page 2 1479945104
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum