Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Natalino
Natalino
Niveau 10

Problème avec Galaxie Empty Problème avec Galaxie

par Natalino Ven 1 Avr - 17:51
Bonjour,

Je passe par ici, au cas où il y aurait urgence : ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas à envoyer mes fichiers sur galaxie.
Pour la première fois depuis 5 ans il y a un poste qui m'intéresse, j'ai sué sang et eau sur ma lettre de motivation et le reste ... mais ça ne passe pas !
J'ai varié : internet explorer, mozilla, google chrome, j'ai essayé depuis plusieurs ordinateurs, chez moi et au lycée, j'ai vérifié 30 fois la taille des fichiers, rien n'y fait, à part une fois, isolée, pour un seul document, quand je clique sur "envoyer" mon écran devient blanc. Idem quand je clique sur valider (j'ai testé au hasard). Plus maintenant, mais hier, quand je repartais en arrière, on m'indiquait que mon document devait être un PDF, ce qu'il était évidemment. Et comme je le disais, mon cv est passé une fois, donc ça semble être un problème temporaire, pas quelque chose qui vient de mes documents ou de mon ordinateur. J'ai aussi généré mes pdfs de plusieurs ordinateurs, au cas où ça serait ça le problème (je ne sais plus à quel saint me vouer).

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même soucis ? Ou bien est-ce que ça vient vraiment de moi (genre, c'est un premier test masqué pour me décourager ? Problème avec Galaxie 437980826 )

Merci à ceux qui peuvent et ont le temps de répondre !
avatar
barèges
Érudit

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par barèges Ven 1 Avr - 17:56
J'ai reçu un mail syndical à ce sujet. Je rechercherai, il y a effectivement un bug et les dates de saisies ont été repoussées. Je regarde et j'édite (et j'espère que la source est sûre)...

Voilà, j'édite. Le message renvoie aux "actualités" dans Galaxie, et on voit ça :
"La clôture de la phase de dépôt des candidatures de la session synchronisée est reportée au mardi 5 avril 2022 à 16h, heure de Paris."
Ergo
Ergo
Devin

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Ergo Ven 1 Avr - 18:11
Natalino a écrit:Bonjour,

Je passe par ici, au cas où il y aurait urgence : ça fait plusieurs jours que je n'arrive pas à envoyer mes fichiers sur galaxie.
Pour la première fois depuis 5 ans il y a un poste qui m'intéresse, j'ai sué sang et eau sur ma lettre de motivation et le reste ... mais ça ne passe pas !
J'ai varié : internet explorer, mozilla, google chrome, j'ai essayé depuis plusieurs ordinateurs, chez moi et au lycée, j'ai vérifié 30 fois la taille des fichiers, rien n'y fait, à part une fois, isolée, pour un seul document, quand je clique sur "envoyer" mon écran devient blanc. Idem quand je clique sur valider (j'ai testé au hasard). Plus maintenant, mais hier, quand je repartais en arrière, on m'indiquait que mon document devait être un PDF, ce qu'il était évidemment. Et comme je le disais, mon cv est passé une fois, donc ça semble être un problème temporaire, pas quelque chose qui vient de mes documents ou de mon ordinateur. J'ai aussi généré mes pdfs de plusieurs ordinateurs, au cas où ça serait ça le problème (je ne sais plus à quel saint me vouer).

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même soucis ? Ou bien est-ce que ça vient vraiment de moi (genre, c'est un premier test masqué pour me décourager ? Problème avec Galaxie 437980826 )

Merci à ceux qui peuvent et ont le temps de répondre !
Comme d'hab, Galaxie buggue au moment décisif (avec en plus au moins trois trucs avec la même date limite Rolling Eyes).

Concernant la question du document qui devait être un pdf, ça m'est arrivé pour mon rapport de soutenance qui était rejeté. Je me suis contentée de renommer le document Rapport.pdf (alors qu'il était déjà en pdf mais c'était pas dans son nom) et hop, c'est passé.

À surveiller, j'ai vu passer sur Twitter que certains candidats avaient carrément eu leurs candidatures qui avaient disparu quand ils ont pu accéder de nouveau au site. Je suis allée vérifier les miennes et rien n'avait disparu. J'ai pris une capture d'écran de la page disant que j'avais déposé à telle date + la mention "dossier recevable".

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Natalino
Natalino
Niveau 10

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Natalino Ven 1 Avr - 18:21
Merci !
J'avais peur d'être fou.
J'ai jusqu'au 14 avril en fait. Mais j'avais envie d'anticiper.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par RogerMartin Ven 1 Avr - 18:21
Le portail est rouvert, jusqu'au 5 avril à 16h. Attention parce qu'intelligemment tout est à nouveau ensemble pour cette date-limite : recrutements PR, recrutements MCF, et demande de prime personnelle. Inutile de dire que c'est normal que ça plante, et que ça va refoirer.
Une copine de la fac me dit "c'est sympa quand on voit qu'il y a ailleurs que chez nous des informaticiens encore pire". Mouais...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ergo
Ergo
Devin

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Ergo Ven 1 Avr - 18:25
Ah ça... c'est sûr qu'on relativise mais enfin... Ou alors, c'est les hackers russes.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
amfortas
amfortas
Je viens de m'inscrire !

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par amfortas Ven 1 Avr - 18:40
Bonjour,

J'ai rencontré les mêmes problèmes que Natalino, avec de plus une lenteur notoire de la plateforme, mais en ce qui me concerne je n'ai par conséquent pas réussi à déposer le dossier dans les temps (le poste PRAG que je convoitais avait sa clôture aujourd'hui à 16h)... Malheureusement il ne semble pas y avoir eu de report pour les candidatures PRAG (contrairement à la session synchronisée MCF).

Evidemment cela tombe un vendredi après-midi, et passé le moment de choc, je n'ai réussi à joindre personne. Mais le fait que je ne suis pas seul à avoir ce problème sur Galaxie me rend un petit peu d'espoir: savez-vous s'il y a des recours possibles, ou si les candidatures PRAG qui clôturaient aujourd'hui peuvent être reportées?

Merci!
Ergo
Ergo
Devin

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Ergo Ven 1 Avr - 20:06
pale Je n'ai rien vu passer sur les sessions non synchronisées, ni par voie syndicale, ni au niveau des RH de mon université. As-tu contacté l'adresse des problèmes techniques et/ou celle du responsable de la fiche de poste ?
(Pour Galaxie, je doute que quiconque réponde ce week-end, mais pour les responsables de fiche de poste, on ne sait jamais -- je n'aimerais pas être membre d'un CoS avec le changement de calendrier.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par RogerMartin Ven 1 Avr - 20:29
Idem de mon côté je n'ai pas vu passer de communication sur les candidatures PRAG -- mais notre SPE n'est pas toujours au fait de tout Rolling Eyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par elsassfrei Ven 1 Avr - 21:33
Bonjour,

Je confirme, même problème avec Galaxie. La page blanche ... puis le timeout ....

J'ai essayé d'utiliser le mail "contact" mais le serveur n'était pas joignable :-)
kai002
kai002
Niveau 9

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par kai002 Sam 2 Avr - 10:21
Ca marche toujours pas! C'est quoi cette plateforme de m.... !!!!!
Je vais pas y passer mes jours et mes nuits!
Natalino
Natalino
Niveau 10

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Natalino Sam 2 Avr - 10:42
Ça marchait ce matin tôt. Je pense qu'il faut tenter à des horaires un peu improbables. Je vais vérifier si ma candidature est toujours là, mais j'ai au moins l'attestation à imprimer.
Hauteclaire
Hauteclaire
Niveau 3

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Hauteclaire Dim 3 Avr - 16:09
Bonsoir,
J'ai essayé à maintes reprises de me connecter à Galaxie, y compris à des heures improbables comme conseillé par Natalino, mais sans aucun succès.
Je commence à désespérer et à paniquer donc je pense écrire demain matin aux drh des universités dans lesquelles je postule.
Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à se connecter depuis samedi matin ?
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par elsassfrei Dim 3 Avr - 16:41
Depuis samedi matin oui. Mais c'était pas glorieux. Je viens d'essayer il y a 5 minutes : Failure of Web Server bridge:


Ergo
Ergo
Devin

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Ergo Dim 3 Avr - 19:27
Hauteclaire a écrit:Bonsoir,
J'ai essayé à maintes reprises de me connecter à Galaxie, y compris à des heures improbables comme conseillé par Natalino, mais sans aucun succès.
Je commence à désespérer et à paniquer donc je pense écrire demain matin aux drh des universités dans lesquelles je postule.
Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à se connecter depuis samedi matin ?
Non, pas depuis jeudi soir (et si j'en crois mes abonnements ESR Twitter, c'est pareil pour eux).

J'ai écrit jeudi dans la journée à l'adresse de contact (RH) qui était donnée sur une fiche de poste. J'ai eu une réponse très polie mais très désolée aussi expliquant que c'était une application ministérielle et qu'elle ne pouvait rien faire.

Comme expliquait RM au-dessus, vu qu'ils ont tout décalé à la même date à nouveau, les mêmes personnes se connectent donc à moins qu'ils aient augmenté tous les serveurs, j'ai du mal à voir comment ça va être rétabli d'ici à mardi. humhum

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par RogerMartin Dim 3 Avr - 19:33
Ça va être un beau bazar l'examen des dossiers MCF et PR, avec les dates de réunions qui sont fixées depuis décembre en tablant sur un rendu le 31 dernier délai... Problème avec Galaxie 1665347707
Les autres années, les PEDR étaient à la même date que les dossiers de recrutement ? Parce que ça fait un paquet de connexions, rien que les demandes de prime.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ergo
Ergo
Devin

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Ergo Dim 3 Avr - 19:58
RogerMartin a écrit:Ça va être un beau bazar l'examen des dossiers MCF et PR, avec les dates de réunions qui sont fixées depuis décembre en tablant sur un rendu le 31 dernier délai... Problème avec Galaxie 1665347707
Les autres années, les PEDR étaient à la même date que les dossiers de recrutement ? Parce que ça fait un paquet de connexions, rien que les demandes de prime.
Nope, l'an dernier la PEDR était jusqu'au 4 mars et la session synchronisée jusqu'au 31 mars.
Problème avec Galaxie 3115730067 Je ne sais pas qui est le génie qui a trouvé qu'on risquait de s'ennuyer cette année...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Hauteclaire
Hauteclaire
Niveau 3

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Hauteclaire Lun 4 Avr - 11:34
Galaxie a été relancé ce matin et a été accessible durant vingt petites minutes, durant lesquelles j'ai ENFIN pu télécharger la version ultime de mes présentations analytiques, et je me sens vraiment chanceuse par rapport à toutes celles et ceux qui n'on toujours pas pu déposer les pièces de leurs dossiers. Non seulement la date limite pour la campagne synchronisée n'a pas été repoussée, c'est donc toujours demain à 16h, mais en outre ils n'ont décalé qu'une seule autre procédure. C'est désespérant...
L. Lacarra
L. Lacarra
Niveau 4

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par L. Lacarra Lun 4 Avr - 14:32
Je viens - encore - de tenter de me connecter, et, oh miracle, ça fonctionne enfin !
Espérons que ça dure.
Courage à tous !
Ergo
Ergo
Devin

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Ergo Lun 4 Avr - 16:48
Ils ont décalé et étalé les dates limites pour les dossiers synchronisés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par RogerMartin Lun 4 Avr - 18:57
Ah mais quel feuilleton grotesque.
Ici, un collègue qui préside un COS au fil de l'eau me disait son désespoir : sur le coup il n'avait pas téléchargé les 36 dossiers de candidature. Puis Galaxie s'est mis en rade. Samedi vers minuit ça remarchait, il a tout téléchargé. Et là depuis il passe son temps à envoyer les docs aux membres du COS, bikoz Galaxie a replanté de suite.
Ce serait trop demander, des outils vaguement opérationnels ???

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Natalino
Natalino
Niveau 10

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Natalino Lun 4 Avr - 19:32
Je n'arrive plus à me connecter non plus (je n'ai même plus accès à la page d'accueil). J'aimerais bien vérifier que ma candidature est toujours prise en compte.

C'est vraiment ridicule et humiliant pour le service public. Et angoissant pour tous les candidates qui n'ont pas toujours pas pu télécharger leur dossier.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Condorcet Lun 4 Avr - 20:04
Un article du Monde a été publié ce soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Attention, Galaxie inaccessible. » Le message d’accueil est inscrit en lettres rouges, derrière un point d’exclamation encadré dans un panneau de signalisation. Depuis mercredi 30 mars, en vain, des milliers d’enseignants-chercheurs tentent de se connecter sur cette plate-forme historique du ministère de l’enseignement supérieur dont l’architecture technique et fonctionnelle remonte à près de vingt ans, pour y déposer leur candidature à une qualification, à un poste ou à un avancement de grade.
Michel
Michel
Niveau 5

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Michel Mar 5 Avr - 7:36
Bonjour,
Pour information, on a reçu ce matin ce mail des RH :
"Du fait des grandes difficultés d'accès à l'application Galaxie, le Ministère a reporté les dates de dépôt de dossiers pour les actes de gestion suivants :
- Le dépôt de demandes de prime individuelle (RIPEC) est reporté au vendredi 8 avril, 16h00, heure de Paris.
- Le dépôt des demandes de suivi de carrière est reporté au mardi 5 avril, 16h00, heure de Paris.
- S’agissant du recrutement, la clôture du dépôt des candidatures est reporté au jeudi 7 avril, 16h00, heure de Paris."
Bonne journée.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Problème avec Galaxie Empty Re: Problème avec Galaxie

par Clecle78 Mar 5 Avr - 7:40
Il y a un article réserve aux abonnés dans Le Monde sur le sujet
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum