Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sammyfrench
Sammyfrench
Niveau 1

Faut-il déjà avoir enseigné pour un recrutement BOE ? Empty Faut-il déjà avoir enseigné pour un recrutement BOE ?

par Sammyfrench Lun 4 Avr 2022 - 11:34
Bonjour,

Titulaire d'un Master 2 en histoire, atteint d'un handicap (surdité d'une oreille) et bénéficiaire d'une rqth, j'ai découvert, certes un peu tardivement pour cette année, qu'il était possible de candidater lors des recrutements Boe. Aussi, ayant six années à mon actif dans un collège public comme AED, est-ce que cela peut suffire à présenter ma candidature ou faut-il impérativement justifier d'une expérience d'enseignant-contractuel ?
Par ailleurs, est-ce que le fait de ne pas entendre d'une oreille constitue un handicap rédhibitoire pour la fonction ? (sachant que pour ma part, un appareillage ne change pas la donne au niveau de la perception auditive :| )

Merci pour vos retours, bonne journée Smile
Sam
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Faut-il déjà avoir enseigné pour un recrutement BOE ? Empty Re: Faut-il déjà avoir enseigné pour un recrutement BOE ?

par Dadoo33 Lun 4 Avr 2022 - 16:21
Pas besoin d’expérience dans l’enseignement pour pouvoir postuler.
Sammyfrench
Sammyfrench
Niveau 1

Faut-il déjà avoir enseigné pour un recrutement BOE ? Empty Re: Faut-il déjà avoir enseigné pour un recrutement BOE ?

par Sammyfrench Lun 4 Avr 2022 - 16:38
Merci Dadoo33 pour ce retour. Sauriez-vous où puis-je m'adresser pour savoir si mon problème d'audition est considéré comme incompatible ou pas avec le métier d'enseignant ? Il me semble avoir vu des messages par lesquels certains professeurs avaient ce souci de perception auditive, mais je ne remets pas la main dessus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum