Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par henriette Mer 24 Avr 2024 - 21:35
Ah d'accord, merci pour l'information et l'explication. Smile

Mais tout de même je voudrais bien que ça remonte et que ce soit réglé car pour d'autres on est largement au-delà de la marge d'erreur tolérée.

@Ruthven : contacte la dipe de ton rectorat. Pour moi, la personne que j'ai eu au téléphone s'y est connectée directement (et a pu vérifier ainsi les chiffres que je lui donnais).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Hermiony Mer 24 Avr 2024 - 21:40
henriette a écrit:Ah d'accord, merci pour l'information et l'explication. Smile

Mais tout de même je voudrais bien que ça remonte et que ce soit réglé car pour d'autres on est largement au-delà de la marge d'erreur tolérée.

@Ruthven : contacte la dipe de ton rectorat. Pour moi, la personne que j'ai eu au téléphone s'y est connectée directement (et a pu vérifier ainsi les chiffres que je lui donnais).

Ici, je n'ai pas trouvé ce service (aca Normandie) dans l'annuaire. Je vais contacter la DPE.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Ruthven Mer 24 Avr 2024 - 22:12
henriette a écrit:

@Ruthven : contacte la dipe de ton rectorat. Pour moi, la personne que j'ai eu au téléphone s'y est connectée directement (et a pu vérifier ainsi les chiffres que je lui donnais).

J'ai pu vérifier avec mon (excellente) gestionnaire.

kero
kero
Grand sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par kero Mer 24 Avr 2024 - 22:35
J'ai le même problème.
J'ai l'impression qu'il y a un micmac autour de la rémunération du SIEC pour les corrections. On dirait que dans mes revenus, le paiement du SIEC (29€) est compté deux fois (une dans le traitement de base du rectorat, puis encore une fois pour le traitement du SIEC).

À noter que moi aussi j'ai un écart entre l'AF et la dernière fiche de décembre.

Franchement, c'est n'importe quoi.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par gnafron2004 Ven 26 Avr 2024 - 14:53
J'ai envoyé un message au service indiqué sur ma feuille de paie (DGIP...).
Voici, en partie, mon message: "Je vous contacte à la suite de la vérification des sommes déclarées dans la déclaration d’impôts pré remplie: rien ne correspond… J’ai des sommes différentes sur mon bulletin de salaire de décembre, sur l’attestation fiscale de janvier, et sur la déclaration pré remplie. Trois documents de références, trois sommes différentes. Laquelle dois-je déclarer aux impôts?"

et voilà, quelques jours  plus tard, la réponse:

"Bonjour,

Dans le cadre de la déclaration des revenus, je vous invite à vous rapprocher de votre SIP de rattachement.

Au service liaison rémunération nous n'avons pas la possibilité de connaître tout les éléments inscrits sur votre déclaration pré-rempli.

Cordialement,"


Je me dis: euh, c'est vous qui me payez, je ne vois pas pas ce que les impôts pourraient bien faire (sans compter que SIP, merci pour l'acronyme...). Je laisse couler parce que j'ai du monde à la maison.
Et moins de 48h plus tard, message de la même personne, mais message envoyé à plusieurs personnes (même pas en copie cachée!):


"Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la discordance entre votre déclaration fiscale pré rempli et l'attestation fiscale reçue. Ce sujet est en cours d'analyse par l'administration centrale, je reviendrai vers vous lorsque nous aurons plus d'informations.

Bien cordialement."


En résumé quand je l'ai contactée j'étais juste une enquiquineuse qui devait aller voir ailleurs, mais comme les enquiquineurs se sont multipliés...il va falloir faire quelque chose!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Hermiony Mar 30 Avr 2024 - 14:51
Ici, j'ai contacté le rectorat : pas de nouvelles.
J'ai contacté les impôts : j'ai reçu une réponse laconique me disant que les chiffres leur étaient communiqués par mon employeur et que si je voulais les modifier, c'était sous ma responsabilité (en gras et souligné). En gros, c'est pas leur problème.


_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par MoyenCroco Mer 1 Mai 2024 - 12:02
MoyenCroco a écrit:J'ai pour ma part :
Déclaration = montant imposable de décembre + 98€
Attestation fiscale = montant imposable de décembre + 887€...


Un appel aux impôts s'impose...

Réponse des impôts :
"Bonjour,



Je vous invite, dans un premier temps, à consulter votre espace ENSAP afin de vérifier que vous n'avez pas perçu de salaire provenant d'un autre établissement scolaire. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez laisser le montant qui est inscrit sur votre déclaration automatique.



Notez tout de même que l'administration se réserve le droit de vous envoyer un courrier à l'amiable vous demandant de rectifier votre déclaration si le montant est erroné"
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Malavita Mer 1 Mai 2024 - 13:03
Certains, ici, ont repris tous leurs bulletins de 2023 pour recalculer. Vos avez juste pris le montant en bas du bulletins (en enlevant les HSA) ? Ou faut-il retirer ou rajouter d'autres choses ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Hermiony Mer 1 Mai 2024 - 13:04
Malavita a écrit:Certains, ici, ont repris tous leurs bulletins de 2023 pour recalculer. Vos avez juste pris le montant en bas du bulletins (en enlevant les HSA) ? Ou faut-il retirer ou rajouter d'autres choses ?

J'ai pris la case "montant imposable du mois" à gauche.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par chmarmottine Ven 3 Mai 2024 - 13:15
J'ai trois montants différents ... à une vingtaine d'euros près ... je vais laisser ce qui est indiqué sur la déclaration préremplie.
Comment avez-vous fait de votre côté ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par frimoussette77 Ven 3 Mai 2024 - 13:17
chmarmottine a écrit:J'ai trois montants différents ... à une vingtaine d'euros près ... je vais laisser ce qui est indiqué sur la déclaration préremplie.
Comment avez-vous fait de votre côté ?
Pareil que toi, j'ai laissé tel quel: 16 euros d'écart en tout en notre défaveur.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Une passante Ven 3 Mai 2024 - 13:47
Je suis très embêtée, il y a un bug académique qui empêche d'accéder à son attestation fiscale. J'ai contacté ma gestionnaire qui m'a répondu que la DPE n'y avait pas accès, que cela avait signalé depuis plusieurs semaines, et que je peux m'appuyer sur mon dernier bulletin de salaire puisque c'est déclaratif.
Sauf que le dernier bulletin n'indique pas les heures supplémentaires clairement, bref, je suis perdue et j'aimerais bien me débarrasser de cette corvée.
Si quelqu'un a une lueur d'espoir pour moi...
Yanso
Yanso
Niveau 6

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Yanso Ven 3 Mai 2024 - 15:11
Une passante a écrit:Je suis très embêtée, il y a un bug académique qui empêche d'accéder à son attestation fiscale. J'ai contacté ma gestionnaire qui m'a répondu que la DPE n'y avait pas accès, que cela avait signalé depuis plusieurs semaines, et que je peux m'appuyer sur mon dernier bulletin de salaire puisque c'est déclaratif.
Sauf que le dernier bulletin n'indique pas les heures supplémentaires clairement, bref, je suis perdue et j'aimerais bien me débarrasser de cette corvée.
Si quelqu'un a une lueur d'espoir pour moi...
J'ai eu la même réponse du rectorat.
J'ai corrigé le montant dans la déclaration et pris le cumul fiscal de décembre car il y a 400€ d'écart environ. Pour les HS, j'ai laissé comme cela.
J'ai ajouté un commentaire à destination des impôts à la fin. Je pense qu'ils sont habitués des écarts avec les rectorats.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par EnglishTidsear Ven 3 Mai 2024 - 15:40
frimoussette77 a écrit:
chmarmottine a écrit:J'ai trois montants différents ... à une vingtaine d'euros près ... je vais laisser ce qui est indiqué sur la déclaration préremplie.
Comment avez-vous fait de votre côté ?
Pareil que toi, j'ai laissé tel quel: 16 euros d'écart en tout en notre défaveur.
Tout pareil, 18 € d'écart en ma défaveur. J'ai laissé tel quel.
Chutney
Chutney
Niveau 6

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Chutney Ven 3 Mai 2024 - 17:07
11 euros en ma défaveur par rapport à la feuille pré-remplie, avec 70 euros d'écart par rapport à l'attestation fiscale.

J'ai corrigé, parce que ma feuille du dernier salaire correspond bien à l'addition de tous les mois.
henriette
henriette
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par henriette Ven 3 Mai 2024 - 17:19
J'attends toujours pour ma part une réponse de la DIPE...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par gnafron2004 Ven 3 Mai 2024 - 18:33
Je pense qu'il est important d'envoyer une demande à quelqu'un (de préférence chez celui qui nous paie) pour que la mesure du problème soit prise. Même si chacun d'entre nous n'en est pas à une erreur de 12 euros, cumulées par 800 000 enseignants, ces erreurs font une somme...
henriette
henriette
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par henriette Ven 3 Mai 2024 - 19:21
gnafron2004 a écrit:Je pense qu'il est important d'envoyer une demande à quelqu'un (de préférence chez celui qui nous paie) pour que la mesure du problème soit prise. Même si chacun d'entre nous n'en est pas à une erreur de 12 euros, cumulées par 800 000 enseignants, ces erreurs font une somme...
Tout à fait d'accord.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
clélia
clélia
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par clélia Ven 3 Mai 2024 - 19:22
La somme préremplie est de 5 euros supérieure à celle de l'attestation. J'ai corrigé par principe, même si un message m'a précisé que l'on pouvait me demander des comptes puisque je baissais la somme déclarée par mon employeur. Je ne comprends même pas comment ces deux sommes peuvent être différentes !

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Kilmeny Sam 4 Mai 2024 - 8:20
J'ai rempli ma cotisation syndicale et les cotisations aux associations. Puis j'ai remarqué que j'avais oublié une association. Quand j'ai voulu corriger, j'ai vu que ma cotisation syndicale ne figurait plus ni mes autres cotisations aux associations. Bug ? Erreur de ma part ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 20 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par gnafron2004 Sam 4 Mai 2024 - 18:12
Peut-être n'as-tu pas cliqué sur "enregistrer"? Ou alors il y a eu une brève interruption de connexion (ça arrive souvent chez moi...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum