Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myllow
Myllow
Je viens de m'inscrire !

Choix de l'académie - Stagiaire Empty Choix de l'académie - Stagiaire

par Myllow Jeu 5 Mai 2022 - 12:08
Bonjour à tous,

Je suis admissible au 3e concours du CAPES, et avant même les oraux le bureau des affectations me demande de formuler mes voeux pour l'affectation de mon futur stage.

J'ai un peu brossé le forum pour trouver un début de réponse mais les profils des uns et des autres étant toujours très variés, je peine à trouver une réponse qui corresponde à ma situation.

Donc si je suis lauréate du 3e concours, célibataire, sans enfant et demande :

voeux 1 : académie de Montpellier
voeux 2 : académie d'Aix-Marseille
voeux 3 : académie de Besançon

ai-je une chance d'être envoyée dans l'une de ces 3 académies, ou l'EN peut de manière tout à fait arbitraire m'envoyer dans l'académie de Créteil ou Limoges ?

Un grand merci pour vos lumières !
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Choix de l'académie - Stagiaire Empty Re: Choix de l'académie - Stagiaire

par Ha@_x Jeu 5 Mai 2022 - 12:47
Myllow a écrit: l'EN peut de manière tout à fait arbitraire m'envoyer dans l'académie de Créteil ou Limoges ?

L'EN peut de façon arbitraire t'envoyer dans n'importe quelle académie.
Renseignes toi sur ton nombre de points et regarde les barres.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Myllow
Myllow
Je viens de m'inscrire !

Choix de l'académie - Stagiaire Empty Re: Choix de l'académie - Stagiaire

par Myllow Jeu 5 Mai 2022 - 14:11
Merci pour la réponse ! Mmmmh, ça sent le Versailles - Créteil à plein nez !
Swan
Swan
Niveau 6

Choix de l'académie - Stagiaire Empty Re: Choix de l'académie - Stagiaire

par Swan Jeu 5 Mai 2022 - 15:14
@Myllow : A combien de voeux as-tu le droit ? (minimum et maximum) C'est toujours bien de mettre autant de voeux que possible, sauf si au-delà de tes 3 premiers voeux tous les autres se valent selon toi.

Pour info, dans l'académie de Grenoble, nous avons tous les ans en anglais des stagiaires d'autres académies (notamment Lyon, et parfois un peu Montpellier/Clermont). Si cette académie peut te convenir, n'hésite pas à l'ajouter dans tes voeux, tu auras peut-être des chances de l'avoir. Les stagiaires sont généralement mis dans des établissements pas trop difficiles. L'INSPE est en revanche très exigente/chronophage par rapport à d'autres académies, mais avec la réforme j'ignore si ce sera toujours le cas l'an prochain.

Après, l'avantage de Créteil et Versailles, c'est que tu es près du train : pratique pour rentrer dans ta région pendant les vacances :-)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Choix de l'académie - Stagiaire Empty Re: Choix de l'académie - Stagiaire

par Mathador Jeu 5 Mai 2022 - 15:32
Myllow a écrit:Merci pour la réponse ! Mmmmh, ça sent le Versailles - Créteil à plein nez !
Pas forcément, pour les matières répandues il y a des postes dans toutes les académies et il y a moins de concurrence de la part de collègues prioritaires.
Si tu es bien classée au CAPES, il n'est pas exclu que tu puisses rester dans ton académie actuelle pour le stage. Mais effectivement, même si tu ne mets pas toutes les académies dans tes vœux (tu ne pourrais de toute façon pas) le système étend tes vœux afin qu'ils incluent toutes les académies de métropole.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Choix de l'académie - Stagiaire Empty Re: Choix de l'académie - Stagiaire

par Mathador Jeu 5 Mai 2022 - 15:44
Swan a écrit:Les stagiaires sont généralement mis dans des établissements pas trop difficiles.
Ah, ils ont arrêté de nommer des stagiaires à la Villeneuve ?

Swan a écrit:L'INSPE est en revanche très exigente/chronophage par rapport à d'autres académies, mais avec la réforme j'ignore si ce sera toujours le cas l'an prochain.
Des derniers échos que j'ai eus, ceux qui ont un vrai master (autrement dit, pas un MEEF) continuent dans l'ancien système.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Myllow
Myllow
Je viens de m'inscrire !

Choix de l'académie - Stagiaire Empty Re: Choix de l'académie - Stagiaire

par Myllow Jeu 5 Mai 2022 - 16:49
Swan a écrit:@Myllow : A combien de voeux as-tu le droit ? (minimum et maximum) C'est toujours bien de mettre autant de voeux que possible, sauf si au-delà de tes 3 premiers voeux tous les autres se valent selon toi.

J'ai le droit à 6 voeux (générosité du début de métier ?).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum