Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hugos1801
Niveau 3

Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Empty Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de

par hugos1801 Sam 14 Mai 2022 - 14:03
Bonjour à tous,

Je suis PP sur le niveau 3ème depuis plusieurs années et je suis étonné d'avoir encore à faire compléter la fiche dialogue au format papier alors que dans le Public, il semblerait que la procédure soit informatisée depuis quelques années... Est-ce le cas dans votre établissement ? Pour information, j'enseigne dans un établissement privé sous contrat de l'académie de Versailles...
D'avance merci pour vos retours !


Dernière édition par Derborence le Lun 16 Mai 2022 - 11:28, édité 1 fois (Raison : typographie du titre)
Farfalle
Farfalle
Niveau 2

Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Empty Re: Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de

par Farfalle Sam 14 Mai 2022 - 15:22
C'est pareil dans mon établissement (privé), nous distribuons les documents, en croisant les doigts pour que les élèves ne les égarent pas. J'ai passé 20 minutes à distribuer les derniers. Je sais que je vais aussi perdre du temps sur plusieurs heures de cours à récupérer (au compte gouttes) ces feuilles. Je ne savais pas que cela se passait différemment dans le public.
Caspar
Caspar
Prophète

Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Empty Re: Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de

par Caspar Sam 14 Mai 2022 - 15:55
Il y a encore des fiches en papier dans le public également même si au bout du compte les secrétaires saisissent les renseignements sur un logiciel.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Empty Re: Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de

par jonjon71 Sam 14 Mai 2022 - 16:14
Fiche papier dans mon collège public, la secrétaire saisit ensuite les vœux sur affelnet.
Vu le nombre d'erreurs sur firmat papier je n'ose imaginer comment seraient saisis les vœux par les familles elle-mêmes.
avatar
hugos1801
Niveau 3

Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Empty Re: Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de

par hugos1801 Sam 14 Mai 2022 - 21:01
jonjon71 a écrit:Fiche papier dans mon collège public, la secrétaire saisit ensuite les vœux sur affelnet.
Vu le nombre d'erreurs sur firmat papier je n'ose imaginer comment seraient saisis les vœux par les familles elle-mêmes.

Attention, je ne parle pas de l'inscription sur Affelnet mais bien de la fiche dialogue où les familles doivent inscrire les voeux d'orientation provisoires (T2) et définitifs (T3) (2GT / Pro / Cap).
clélia
clélia
Fidèle du forum

Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Empty Re: Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de

par clélia Dim 15 Mai 2022 - 0:40
Nous n'avons plus de dossier papier ici (collège public). Tout passe par Educonnet (voeux des familles et réponse du conseil de classe).

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Empty Re: Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de

par jonjon71 Dim 15 Mai 2022 - 8:01
hugos1801 a écrit:
jonjon71 a écrit:Fiche papier dans mon collège public, la secrétaire saisit ensuite les vœux sur affelnet.
Vu le nombre d'erreurs sur firmat papier je n'ose imaginer comment seraient saisis les vœux par les familles elle-mêmes.

Attention, je ne parle pas de l'inscription sur Affelnet  mais bien de la fiche dialogue où les familles doivent inscrire les voeux d'orientation provisoires (T2) et définitifs (T3) (2GT / Pro / Cap).

D'accord mais fiche dialogue au format papier également.
Malaga
Malaga
Modérateur

Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Empty Re: Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de

par Malaga Lun 16 Mai 2022 - 6:48
clélia a écrit:Nous n'avons plus de dossier papier ici (collège public). Tout passe par Educonnet (voeux des familles et réponse du conseil de classe).

Depuis cette année, les familles saisissent les voeux par Educonnect. Et c'est très galère. Un certain nombre de familles sont en grande difficulté numérique et n'ont pas saisi les voeux provisoires du 2e trimestre ; environ 7 à 10 élèves par classe n'ont même pas vu la réponse du conseil de classe à leurs voeux provisoires... Malgré tous nos conseils, certains voeux faits sur Educonnect sont incohérents. Bref, je trouvais beaucoup plus simple la version papier.

_________________
Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Banana244   Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Banana244     Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Empty Re: Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de

par MelanieSLB Lun 16 Mai 2022 - 7:34
Chez nous, les parents sont censés faire sur une plateforme dont je ne connais même pas le nom depuis 2020. Cette année-là, ça a été impossible à mettre en place et vu le retour des collèges qui avaient tenté (et le bordel pour que les élèves de terminale fassent correctement leurs voeux sur parcoursup) on est resté sur la bonne vieille formule papier+secrétaire qui saisit tout.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de Empty Re: Fiche dialogue : Question aux PP de 3e et 2de

par Mcready1 Lun 16 Mai 2022 - 16:43
Chez nous, en seconde, c'est Educonnect ET la fiche papier (cité scolaire publique), je pense que les PP de troisième de l'établissement sont dans la même situation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum