Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RCookie
RCookie
Niveau 1

Du CRPE au CAPES Empty Du CRPE au CAPES

par RCookie Jeu 19 Mai 2022, 23:48
Bonjour,
J'ai eu mon CRPE en 2016 et suis depuis professeure des écoles.
Je passe actuellement le CAPES Externe d'anglais, et m'interroge sur la suite. Dans le cas où je serais admise, est ce que je retourne à l'échelon 0 ou puis je conserver mon échelon actuel? Quid également de la rémunération?

Ayant passé le concours externe, j'ai "peur" de devoir retourner au bas de l'échelle de rémunération, comme un étudiant lambda sorti de la fac.

D'avance merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter,
R.

VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Du CRPE au CAPES Empty Re: Du CRPE au CAPES

par VicomteDeValmont Jeu 19 Mai 2022, 23:51
Un fonctionnaire garde son indice de rémunération quand il change de corps. La grille des PE et des certifiés étant identique, tu continueras là où tu en étais.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Du CRPE au CAPES Logo_s11, je m'y syndique !
3Ines1
3Ines1
Niveau 1

Du CRPE au CAPES Empty Re: Du CRPE au CAPES

par 3Ines1 Ven 20 Mai 2022, 06:39
Bonjour,
Même pendant l'année de stage ? Le fonctionnaire garde alors sa rémunération de pe ?
RCookie
RCookie
Niveau 1

Du CRPE au CAPES Empty Re: Du CRPE au CAPES

par RCookie Ven 20 Mai 2022, 10:38
VicomteDeValmont a écrit:Un fonctionnaire garde son indice de rémunération quand il change de corps. La grille des PE et des certifiés étant identique, tu continueras là où tu en étais.

Merci pour cette réponse.
Est ce également le cas pour la période de stage?

Par ailleurs est ce que je garde le bénéfice du crpe (si jamais par la suite je souhaitais de nouveau enseigner en élémentaire)?

Merci encore
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Du CRPE au CAPES Empty Re: Du CRPE au CAPES

par Lowpow29 Ven 20 Mai 2022, 10:50