Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
uppdmc
uppdmc
Je viens de m'inscrire !

Saisie des vœux d'affectation et réorientation Empty Saisie des vœux d'affectation et réorientation

par uppdmc Lun 23 Mai 2022 - 13:02
Bonjour,

Je suis actuellement en fin d'études de lettres modernes, déjà agrégée et en report de stage depuis 2 ans. J'avais passé l'agrégation pour obtenir plus facilement un contrat doctoral, or je viens d'apprendre que ma demande de thèse a été refusée.

Je me retrouve donc face à un dilemme : aller enseigner pour être titularisée, ou bien me reconvertir sur le marché du travail.
Rejoindre l'éducation nationale, j'en ai malheureusement perdu l'envie au fil des années, à voir passer toujours plus de témoignages négatifs, constater que tous les jeunes profs sont épuisés, voire en burn-out ou en dépression... J'ai la santé déjà bien fragile après mes études. Sans parler du fait que j'ai étudié les lettres à haut niveau et que je ne suis pas certaine d'avoir pour vocation d'enseigner à de très jeunes gens (c'est très honorable mais je n'ai pas fait mes études pour ça). Et surtout, être affectée n'importe où m'est insupportable, je tiens énormément à ma ville actuelle.
Mais si je ne vais pas sur SIAL avant le 3 juin, je perds définitivement mon agrégation, et j'avoue que ça me fait un peu peur.

D'où ma question : si je saisis mes vœux d'affectation, mais que je décide plus tard dans l'été que je ne veux pas du tout enseigner, est-ce que je pourrai me désister ? Ou bien la saisie fait office d'engagement ? Je n'arrive pas à trouver d'informations sur la plateforme.

J'espère avoir été assez claire,

Merci !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Saisie des vœux d'affectation et réorientation Empty Re: Saisie des vœux d'affectation et réorientation

par Mathador Lun 23 Mai 2022 - 13:18
Il n'y a pas d'engagement. Si tu ne te présentes pas à la rentrée, tu perds le bénéfice du concours et c'est tout.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum