Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philoo
Philoo
Je viens de m'inscrire !

Handicap et ZEP Empty Handicap et ZEP

par Philoo Ven 10 Juin 2022 - 10:07
Bonjour à chacune et chacun de vous,
Néo-titulaire, je serai probablement TZR l'an prochain.
Or, il se trouve que j'ai un handicap (avec RQTH, BOE envoyées au rectorat, toussa toussa)
Puis-je refuser d'aller dans un établissement de ZEP/zone sensible, compte-tenu de ma situation médicale ? J'ai notamment beaucoup de mal à me déplacer, et je crains de ne pas pouvoir réagir assez vite en cas de dérapage d'une classe difficile.
Pour l'instant, j'ai eu des lycéens tout mignons. Je me dis qu'avec ma matière, je ne risque pas d'être face à un public difficile, mais j'appréhende tout de même certains collèges...
Merci pour votre aide !
Cordialement.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Handicap et ZEP Empty Re: Handicap et ZEP

par Ha@_x Ven 10 Juin 2022 - 15:45
J'ose penser que je ne me trompe pas, mais clairement non. Une RQTH peut influer sur la (les) affectations, les trajets, la distance etc...mais pas sur le type d'établissement.
Et puis les collèges ZEP, REP ou REP+ ne sont pas des coupes-gorges et sont souvent mieux gérés que des établissements lambda Very Happy professeur
Prof d'allemand en REP, ça devrait passer. Et quand on est TZR, c'est des trajets dont il faut s'inquiéter.
Courage à toi.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Philoo
Philoo
Je viens de m'inscrire !

Handicap et ZEP Empty Re: Handicap et ZEP

par Philoo Sam 11 Juin 2022 - 15:58
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui, pardon : je voulais bien sûr écrire REP !
Ce que tu me dis sur les établissements me rassure un peu et c'est vrai que les germanistes sont a priori des élèves calmes, mais je ne permettrais pas de généraliser. Et il en suffit d'un ou deux dans un groupe pour que ça parte en vrille...
Quant aux trajets, les choses sont claires avec le rectorat : ils savent très bien qu'ils doivent faire attention à ne pas m'envoyer trop loin de chez moi, ça a déjà été (très) compliqué au début de cette année...
Bonne après-midi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum