Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marindodouce
marindodouce
Je viens de m'inscrire !

Stagiaire en Espagnol Empty Stagiaire en Espagnol

par marindodouce Mer 22 Juin 2022 - 9:37
Bonjour,

J'ai obtenu mon capes interne en avril dernier grâce à mes années en tant qu'AED. Je n'ai aucune expérience dans l'enseignement mis à part mes stages et je me sens un peu perdue face à la tâche qui m'attend.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour commencer au mieux l'année. Comment s'organiser? Je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider à bien commencer.

Merci d'avance pour vos réponses
Caspar
Caspar
Prophète

Stagiaire en Espagnol Empty Re: Stagiaire en Espagnol

par Caspar Mer 22 Juin 2022 - 9:39
Premier conseil: profite de tes vacances. 

Deuxième conseil: va faire un tour sur les fils "gestion de classe" de ce forum.
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

Stagiaire en Espagnol Empty Re: Stagiaire en Espagnol

par Nicétas Mer 22 Juin 2022 - 9:42
Bravo pour ton CAPES interne ! Je ne suis pas en espagnol mais je te conseille déjà de te reposer ; éventuellement ensuite relire les programmes, feuilleter quelques manuels, regarder des cours en ligne... Parcourir le forum (tant pour la section langues vivantes que pour lire des fils consacrés à la gestion de classe). Mais ne t'épuise pas, profite un peu avant l'an prochain !
Caspar m'a devancé Wink
(et n'oublie pas de te présenter dans la section présentations !)

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum