Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astuce
Niveau 7

Mi temps thérapeutique  - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

par Astuce Mar 13 Fév 2024, 20:32
Après vérification plus minutieuse, sur la demande de temps partiel thérapeutique académique il est noté : "modalités". Il doit donc être possible de préciser les niveaux. Je te conseille de regarder ce qu'il en est dans ton académie d'exercice.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Mi temps thérapeutique  - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

par lialia7374 Mar 13 Fév 2024, 20:36
Merci ! Est-il possible de faire la demande dès maintenant pour septembre 2024 ?
avatar
Astuce
Niveau 7

Mi temps thérapeutique  - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

par Astuce Mar 13 Fév 2024, 21:23
J’avais consulté mon médecin traitant début juillet, il avait rempli le document académique pour un début de TPTH au 01/09 mais c’est peut-être possible d’anticiper davantage surtout pour les modalités d’organisation. Les trois premiers mois sont de droit.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Mi temps thérapeutique  - Page 2 Empty Re: Mi temps thérapeutique

par chmarmottine Mar 13 Fév 2024, 21:35
lialia7374 a écrit:
chmarmottine a écrit:Bonsoir,
Pour les trois premiers mois, la démarche est très simple. Il faut fournir un certificat du médecin précisant, la durée, la quotité et les modalités (par exemple, les jours travaillés).

Pour les modalités, le médecin traitant peut-il préciser les niveaux dans le certificat ?

D'après ce que j'ai compris, le TPT est un équivalent d'un arrêt de travail : c'est donc le médecin qui décide des midalités.
Pour moi, il avait indiqué des horaires très précis, ce qui m'a permis d'aller dans un seul de mes deux établissements.
Pour ce qui est de la date de la demande, dans l'académie de Toulouse, la DPE m'avait indiqué qu'il fallait déposer la demande par mail le jour où débute le TPT mais, par courtoisie, j'avais informé mon cde quekques semaines avant. Mais encore ube fois, c'est comme un arrêt de travail donc je ne vois pas ce qui empêcherait un médecin de prescrire un TPT du jour pour le lendemain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum