Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sensifer
sensifer
Niveau 5

Primes d'entrée dans le métier / remboursement des frais de déménagement Empty Primes d'entrée dans le métier / remboursement des frais de déménagement

par sensifer Jeu 1 Sep 2022 - 10:06
Bonjour à tous.
Je viens d'arriver dans l'Académie de Versailles en tant que TZR en venant d'une autre académie. Pour venir, j'ai dû déménager, entraînant de lourds frais de déménageurs (et la vente d'une grande partie de ma bibliothèque, snif). En fouillant un peu j'ai cru comprendre qu'on avait une prime ou une indemnité pour rembourser ce premier départ, mais je ne sais pas du tout à qui la demander, ni comment. D'ailleurs, je ne parviens pas à savoir si c'est la même que la prime d'entrée dans le métier... Si quelqu'un peut m'aider, ce serait fantastique.
Bonne journée, bonne rentrée!
valle
valle
Expert

Primes d'entrée dans le métier / remboursement des frais de déménagement Empty Re: Primes d'entrée dans le métier / remboursement des frais de déménagement

par valle Jeu 1 Sep 2022 - 10:21
Les possibles dédommagements sont, à ma connaissance :
Pour les néo-titulaires :
· La prime d'entrée dans le métier, versée automatiquement aux ayants-droit.
· La prime spéciale d'installation pour une première affectation en IDF (ou Lille) : cf. ton rectorat

Pour tout le monde :
· L'AIP (aide à l'installation des personnels) ou l'AIP-ville, versées sous condition d'un revenu fiscal de référence maxi une seule fois chacune pendant la carrière du fonctionnaire: https://www.aip-fonctionpublique.fr/

· Une aide au déménagement est attribuée sous demande lors d'une mutation (ce n'est pas possible pour une première affectation). De mémoire, il faut ne pas en avoir bénéficié pendant les 3 ou 5 années précédant celle de la demande.
sensifer
sensifer
Niveau 5

Primes d'entrée dans le métier / remboursement des frais de déménagement Empty Re: Primes d'entrée dans le métier / remboursement des frais de déménagement

par sensifer Jeu 1 Sep 2022 - 10:32
Et bien, un grand merci! Il semble que la secrétaire de l'établissement où je suis à mi-temps m'a bel et bien fait signer tous les papiers. À moi la richesse, la beauté et la gloire!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Primes d'entrée dans le métier / remboursement des frais de déménagement Empty Re: Primes d'entrée dans le métier / remboursement des frais de déménagement

par Clecle78 Jeu 1 Sep 2022 - 10:33
3 ans je crois que c'est pour la première affectation ensuite c'est 5 ans. Faire la demande très vite car ça peut prendre du temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum