Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Colinvian
Colinvian
Niveau 2

Où faire noter les cours de langue aux élèves ? Empty Où faire noter les cours de langue aux élèves ?

par Colinvian 2022-09-07, 22:57
Bonsoir,

Je suis stagiaire, et je n'arrive pas bien à régler cette question pressante. À un de mes deux niveaux, j'ai déjà dit de retourner le cahier, et que nous écrirons les cours de langue à la fin du cahier, mais je me suis dit aussitôt que c'était une idée stupide.

Comment faire ? J'élabore en ce moment mes cours, et je pense distiller progressivement les séances et points de langue au fur et à mesure, de façon logique par rapport à la séquence et à ce qu'il sera nécessaire de maitriser pour les évaluations, mais avoir un espace dans le cahier spécifiquement à la langue est peut-être plus clair pour les élèves, non ?
ernya
ernya
Fidèle du forum

Où faire noter les cours de langue aux élèves ? Empty Re: Où faire noter les cours de langue aux élèves ?

par ernya 2022-09-08, 00:05
En quoi est-ce une idée stupide de faire la langue de l'autre côté du cahier ?
Dans mon équipe, nous sommes une grande majorité à procéder ainsi. Les élèves sont moins perdus et à partir du moment où on opte pour faire une progression de grammaire indépendante du reste, c'est quand même plus simple de procéder ainsi (une autre possibilité est d'avoir un autre cahier dédié à la langue).
Après, effectivement, ce n'est peut-être pas ce qui est prôné à l'INSPE.
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Où faire noter les cours de langue aux élèves ? Empty Re: Où faire noter les cours de langue aux élèves ?

par Mitcindy 2022-09-08, 07:01
Je trouve que c'est bien de procéder ainsi...
avatar
Sallustius
Niveau 9

Où faire noter les cours de langue aux élèves ? Empty Re: Où faire noter les cours de langue aux élèves ?

par Sallustius 2022-09-08, 07:20
J'ai deux cahiers. L'un d'eux est réservé à la langue et les leçons de langue sont toujours sur le même horaire.
Cryptoprof
Cryptoprof