Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cleaverbow
cleaverbow
Niveau 1

Première mutation : comment choisir ? Où se renseigner ? Empty Première mutation : comment choisir ? Où se renseigner ?

par cleaverbow Dim 11 Sep 2022 - 20:12
Bonjour !

Je suis certifié stagiaire en anglais dans l'académie de Montpellier et je suis le cas typique du jeune prof célibataire sans aucun bonus pour ses muts. Je vais bientôt devoir faire mes voeux pour l'inter et je n'ai aucune idée de quoi faire. Au vu de ma situation, les alternatives comme le détachement à l'étranger ou un poste de PRCE ne me semblent pas envisageables, donc je m'y suis résigné. Hormis ceux qui ont obtenu un rapprochement de conjoint ou autre bonification familiale, toutes mes connaissances ont terminé à Créteil ou à Versailles. J'ignore si ce forum est le meilleur endroit pour cela, mais je ne sais pas trop où aller me renseigner. Voici un peu plus de détails sur ce que je recherche :

- Je ne suis pas attiré par la région parisienne, pour la simple raison que la vie y est trop chère. Peut-être serait-ce plus abordable avec les 2000€ soit-disant annoncés pour l'année prochaine, mais je préfère éviter de me baser sur quelque chose d'aussi incertain. Je viens de commencer à travailler, j'ai peu d'argent de côté et je ne peux compter que sur moi (aucune aide possible de la famille ou autre). Le salaire de néo-tit actuel me paraît un peu léger pour vivre confortablement à Paris...
- Je préfère le lycée au collège.
- Je ne suis pas particulièrement désireux d'enseigner en REP ou en SEGPA, ma première expérience m'ayant pas mal refroidi.
- Je préfère la vie en ville petite à moyenne, les métropoles immenses comme Lyon ou les toutes petites communes de campagne m'attirent moins.