Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alex2b01
alex2b01
Niveau 2

 Quel vœu de mutation choisir?  Empty Quel vœu de mutation choisir?

par alex2b01 Dim 31 Oct 2021 - 15:38
Chers collègues, bonjour.

Je suis actuellement jeune professeur stagiaire de 29 ans en éducation musicale en haute-corse pour l'année scolaire 2021-2022.
Je m'intéresse de près aux vœux de mutation que je dois formuler pour l'année prochaine et qui doit se dérouler courant novembre.

Actuellement, d'après ma situation personnelle et  professionnelle, je dispose (il me semble) du barème suivant (simulateur Snes-FSU):

Ancienneté de carrière14 pts(Certifié·e classe normale échelon 1)
Bonification 'Entrée dans le métier'10 pts(sur vœu 1)
Bonification pour académie de stage0.1 pts(Académie : CORSE)
Bonification pour vœu unique Corse600 pts
D'après les barres d'entrées de l'académie de Corse trouvées sur les sites de différents syndicats, je ne disposerai pas de suffisamment de points pour espérer rester dans cette région.
Je regarde donc les académies demandant le moins de points possible et je trouve (sans parler des DOM-TOM):

Académie d'Amiens
Académie de Créteil
Académie de Lille
Académie de Versailles

1) Est ce que mon raisonnement est juste?
2) Quelle académie, ville me conseillerez vous? 
3) Auriez vous d'autres conseils à me donner?

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

 Quel vœu de mutation choisir?  Empty Re: Quel vœu de mutation choisir?

par Malavita Dim 31 Oct 2021 - 18:00