Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Illiane
Illiane
Expert

Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique Empty Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique

par Illiane Mar 4 Oct 2022 - 14:56
Bonjour à toutes et à tous,

Désolée si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne sais pas où évoquer cette question ailleurs... Polytechnique cherche actuellement des correcteurs et examinateurs pour son concours, et ce avec certaines conditions, dont celle-ci :

Polytechnique a écrit:Les correcteurs ou examinateurs ne peuvent, pendant la durée de leur mandat, participer, sous quelque forme que ce soit, à la préparation des candidats au concours d’admission (enseignement ou interrogations en classes préparatoires scientifiques, publication de recueils d’exercices, etc )

A votre avis, cela vaut-il seulement pour les colles en 2e année ou également pour celles de 1re année (même si ce n'est pas l'année du "concours d'admission") ? De même, si on colle en PC mais qu'on postule pour corriger en MP, cela pose-t-il problème (j'aurais tendance à dire que non, mais on ne sait jamais) ?

Merci par avance pour vos réponses !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique Empty Re: Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique

par Clecle78 Mar 4 Oct 2022 - 15:00
Il me semble que ça vaut aussi pour les premières années. Il est bien dit sous quelque forme que ce soit. En tout ça me paraît logique
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique Empty Re: Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique

par Mrs D. Mar 4 Oct 2022 - 15:22
Clecle78 a écrit:Il me semble que ça vaut aussi pour les premières années. Il est bien dit sous quelque forme que ce soit. En tout ça me paraît logique

Je pense aussi que ça vaut pour les 1e années : on reste généralement à un jury plusieurs sessions donc si tu colles en 1e année, les étudiants que tu colleras passeront le concours l'année suivante et tu auras, de fait, participé à leur formation.

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique Empty Re: Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique

par Elaïna Mar 4 Oct 2022 - 15:54
Appelle les directement, ils te diront. Moi par exemple je colle en prépa chartes (en première et deuxième année) et je corrige les écrits d'histoire pour l'ens Lyon (que passent les élèves de Chartes) MAIS comme c'est en histoire contemporaine pour les écrits et que je colle en moderne, ça passe. 

Quand j'avais fait l'an dernier un remplacement en hypokhâgne je les avais prévenus, ils m'avaient dit que ça passait.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Illiane
Illiane
Expert

Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique Empty Re: Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique

par Illiane Mar 4 Oct 2022 - 17:56
Mrs D. a écrit:
Clecle78 a écrit:Il me semble que ça vaut aussi pour les premières années. Il est bien dit sous quelque forme que ce soit. En tout ça me paraît logique

Je pense aussi que ça vaut pour les 1e années : on reste généralement à un jury plusieurs sessions donc si tu colles en 1e année, les étudiants que tu colleras passeront le concours l'année suivante et tu auras, de fait, participé à leur formation.

J'avais oublié ce point-là, bon sang mais c'est bien sûr Des questions sur les conditions pour devenir correcteur au concours Polytechnique 999940070 ! Mais du coup, si je colle en PC mais corrige l'écrit en MP, pas de problème, non (c'est similaire à ce que décrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ?

Merci en tout cas pour toutes vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum