Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audie95
Audie95
Niveau 1

Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter  Empty Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter

par Audie95 10/10/2022, 21:18
Bonjour,

Aujourd'hui je suis rentrée si déprimée que j'en ai pleurée...
Et en sortant du bus j'ai imaginé téléphoner et démissionner.

Je suis actuellement étudiante alternante (nouveau statut  dû à la réforme) et cette année j'ai le concours à préparer, des cours à suivre à l'Inspee, mon mémoire à rédiger et 6h de cours à donner dans un lycée professionnel. Nous sommes mi-octobre et je suis déjà épuisée.

En M1 à l'INSPEE toutes les formations m'intéressaient pour une grande majorité : le genre à l'école, la laïcité, la différenciation...
Les cours sur la didactique étant mes favoris. J'aime créé des cours, innover, utiliser plusieurs outils pédagogiques comme genialy ou kahoot... Je passais facilement 6h a créér un cours d'une à deux heures. A l'améliorer, ajouter des choses...

Mais voilà, cette année j'ai fait face à la réalité de terrain. J'ai une classe de seconde six heures par semaine. Les premières semaines tout se passait bien. Les élèves étaient silencieux et travailleurs. J'ai donc accepté que certains chuchotent entre eux du moment que le cours n'était pas perturbé. Et ça a plutôt bien marché. Pendant une ou deux semaine.

Aujourd'hui les élèves se lèvent pendant mes cours, parlent fort, se retournent et vont jusqu'à me répondre avec ironie quand je pose des questions. Je n'arrive plus à faire mes cours, j'en perds parfois mes moyens.