Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lilipomme
Niveau 8

élèves absentéistes Empty élèves absentéistes

par Lilipomme Mar 18 Oct - 20:14
Bonjour,

J'ai pas mal d'élèves absentéistes dans une classe et là, en tant que prof principal, il faut que je marque le coup. Je ne sais pas si j'ai envie de rencontrer tous les parents l'un derrière l'autre. Peut-être d'abord un mail pour une première prise de contact, invitant ensuite à un échange téléphonique ou un entretien. Qu'en pensez-vous ? Quel mail écrire ? Merci d'avance.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

élèves absentéistes Empty Re: élèves absentéistes

par Dadoo33 Mar 18 Oct - 20:16
En as-tu parlé avec le/la cpe ?
mimi
mimi
Niveau 9

élèves absentéistes Empty Re: élèves absentéistes

par mimi Mar 18 Oct - 20:52
J'estime que c'est du ressort de la vie sco, voire de l' institution avec signalements divers, Mimosas 1, 2 ,3 ( quand ils existent, ce qui n est manifestement pas le cas  dans toutes les académies), mais pas du mien.

Par expérience, les vrais absentéistes, qui sont différents de ceux qui sèchent un cours par ci par là ,les vrais de vrais, donc, ont des parents qui les couvrent ou qui s' en moquent ou qui n'en peuvent mais.
ernya
ernya
Fidèle du forum

élèves absentéistes Empty Re: élèves absentéistes

par ernya Mar 18 Oct - 21:45
Cela me semble effectivement du ressort de la vie scolaire. Rapproche-toi du CPE, au besoin, et si tu es dispo, tu peux être là si les parents sont convoqués mais l’initiative ne te revient pas normalement.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

élèves absentéistes Empty Re: élèves absentéistes

par Elaïna Mer 19 Oct - 8:33
En tant que PP, je considère que ce n'est pas tellement mon problème en fait. C'est du domaine de la vie scolaire.

_________________