Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Daphné Sam 10 Oct 2009 - 13:02
Tu es syndiquée tant mieux.
Si problème au moment de la note administrative, tu demandes une révision avec courrier au recteur comme n'importe quel collègue, il n'osera pas te saquer.

Un mauvais EDT, oui comme n'importe qui.
Demander une inspection, il le fera peut-être une fois, il ne pourra pas le faire deux fois. Et tu répands la rumeur...en rigolant dans la SDP
Que peut-il faire de plus ??
Nell
Nell
Guide spirituel

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Nell Sam 10 Oct 2009 - 13:03
Je plussoie Lily: je comprends que la situation te tourmente au plus haut point mais attends de mettre les choses au clair avec lui.
Là, juste comme cela, c'est un homme charmé qui ne t' a pas menacée ou mis la pression pour quoi que ce soit.
Wait & see... et surtout, détresse. ce n'est pas ton principal, juste un homme qui a tenté sa chance.
Un bon bain chaud, une tisane, un bouquin (la dernière saison de desperate?)... Pense à autre chose, au moins jusqu'à lundi. te pourrir le WE ne te servira à rien si ce n'est exacerbé ton stress.
Courage! [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 619293
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par lulucastagnette Sam 10 Oct 2009 - 14:46
Oui, il faut dédramatiser.
Je comprends que ça te mette mal à l'aise, mais rien ne sert d'imaginer le pire. Apparemment, il est tombé amoureux, t'a fait une grande déclaration... ce n'est pas vraiment le profil du harceleur !
Quand tu dis "très tard dans son bureau", c'était à quelle heure ?

Je te conseille, comme les autres, de l'éviter le plus possible, du moins de ne jamais le voir seule, et puis de l'ignorer poliment, il comprendra comme un grand.
Et puis, tu sais, les principaux, et les adjoints, ça ne reste jamais très longtemps !
Allez, courage !
ysabel
ysabel
Enchanteur

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par ysabel Sam 10 Oct 2009 - 15:49
Je pense qu'il ne fait pas d'emballer : tu lui plais, c'est un homme qui tente sa chance ; situation tout à fait normal.

Ensuite si tu n'as pas envie, tu lui dis clairement, c'est tout.

Evidemment n'en parle pas à tes collègues (sauf si cela venait à tourner au harcèlement suite à ton refus), car les nouvelles vont vite.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par ysabel Sam 10 Oct 2009 - 15:52
Mince pour une fois qu'un homme trouve le courage de faire une déclaration ! [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Icon_twisted
Après on s'étonne qu'ils n'osent plus rien faire ; c'est certain que si on voit tout de suite du harcèlement, je les comprends, les pauvres...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Dwarf Sam 10 Oct 2009 - 15:53
ysabel a écrit:Mince pour une fois qu'un homme trouve le courage de faire une déclaration ! [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Icon_twisted
Après on s'étonne qu'ils n'osent plus rien faire ; c'est certain que si on voit tout de suite du harcèlement, je les comprends, les pauvres...
Le pouvoir donne de l'assurance.
nuages
nuages
Grand sage

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par nuages Sam 10 Oct 2009 - 16:08
est-ce que tu peux en parler posément avec ton compagnon et lui demander conseil?
Je te conseillerais de dire à ton proviseur que tu es en couple et que tu aimes profondément ton compagnon, afin qu'il sente qu'il n'y a pas de faille (parle- lui de projets de mariage avec ton ami!) Ensuite prends une attitude indifférente mais pas sèche. Ne peux-tu pas te montrer très souvent avec ton ami aux abords du lycée? Ne peut-il pas t'accompagner le matin, ou t'attendre le soir ostensiblement tout près de l'établissement? Emploie continuellement des phrases comme "mon ami et moi, nous ...", "avec mon ami..." (avec un ton passionné!)
avatar
Invité23
Fidèle du forum

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Invité23 Sam 10 Oct 2009 - 16:46
Justine a écrit:Marquise, tu as saisi mon angoisse.
Je ne veux pas sortir avec lui, mais j'ai peur de sa réaction quand je vais lui dire.

Justine, si je peux me permettre, ta réaction, et même le vocabulaire que tu emploies, semblent suggérer que tu n'abordes pas ce problème de façon "adulte" : tu plais à un homme (c'est vrai, ton principal), il se déclare : pourquoi te placer en biche traquée ? Qu'est-ce qui te fais dire qu'il va te pourrir la vie, te harceler ?

Je me doute que la situation n'est pas évidente pour toi ; à mes yeux, rien de dramatique, à moins que quelque chose ne m'échappe.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Kilmeny Sam 10 Oct 2009 - 17:14
S'il t'aime réellement, il comprendra ton choix et ne te pourrira pas la vie. En revanche, même s'il est vexé, il ne pourra pas te pourrir la vie non plus, car tu pourrais très bien répéter ce qu'il t'a dit et cela pourrait le mettre mal à l'aise.

Donc à mon avis, il se tiendra tranquille.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
stench
stench
Monarque

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par stench Sam 10 Oct 2009 - 17:30
J'aimerais bien qu'on me fasse une déclaration, meme si je suis en couple, et qu'en aucun cas je ne changerais, c'est sans doute agréable à entendre. Et entre ça et un harcellement, je crois qu'il y a de la marge. A mon avis, il faut etre clair avec lui, avec politesse (il peut etre tres sincere et redouter un refus), et attendre de voir.

Faut pas paniquer pour si peu!
Circé
Circé
Expert

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Circé Sam 10 Oct 2009 - 17:38
Oui moi aussi j'avoue que cela ne me déplairait pas !..mais là je crois que c'est la trentenaire délaissée qui parle.

Je crois, Justine, qu'effectivement, tu lui as tourné la tête, qu'il pense à toi tout le temps, qu'il a pris son courage à deux mains pour te faire sa déclaration, histoire de tenter le coup...

Pis, comme disait Jean-Claude "on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher".

Il ne me semble pas avoir compris qu'il avait été menaçant, il est déboussolé et peut-être que lui non plus n'apprécie pas de tomber raide dingue d'une de ses enseignantes.

Les conseils qui t'ont été prodigués me semblent excellents. Sois persuasive, sans être agressive. Si c'est un mec normalement constitué, il sera sans nul doute déçu mais il sera fixé.

POur la suite, si suite il y a, il sera toujours temps d'aviser.

Je me doute que tu dois être très gênée et perturbée. Je te souhaite de te remettre très vite. C'est la rançon du succès. Sois vieille et moche, tu auras résolu le problème...non, là, je rigole !!
Courage!
avatar
Cath
Enchanteur

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Cath Sam 10 Oct 2009 - 17:58
Bah, pour être proviseur, il "n'en est pas moins homme""...
C'était une déclaration romantique en bonne et due forme, tu réponds gentiment et fermement et voilà!
avatar
Abraxas
Doyen

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Abraxas Sam 10 Oct 2009 - 18:41
cath5660 a écrit:Bah, pour être proviseur, il "n'en est pas moins homme""...
C'était une déclaration romantique en bonne et due forme, tu réponds gentiment et fermement et voilà!

Oui…
Perso (mais c'est un conseil cynique, hein…), je lui expliquerais que non — tout en lui laissant comprendre que ce n'est pas par hostilité, et que peut-être, dans un lointain très lointain… Sourire, pas de raideur dans la nuque. Voir Elmire et Tartuffe : "La déclaration est tout à fait galante…", quelque part à l'acte IV — ça ne signifie pas qu'elle coucherait avec lui. Un peu de galanterie ne tue pas.
Parce que s'il peut pourrir une vie de prof, il peut aussi sacrément l'arranger.
Et qu'il ne le ferait pas pour quelqu'un qu'il aurait eu (c'est comme les sympathisants de tel ou tel parti : ils sont beaucoup plus courtisés que les militants…).
roxanne
roxanne
Oracle

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par roxanne Sam 10 Oct 2009 - 20:40
En fait je pensais aussi qu'en étant un peu "habile" , elle pourrait retourner la situation à son avantage ... Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Cath Sam 10 Oct 2009 - 21:18
Abraxas a écrit:
cath5660 a écrit:Bah, pour être proviseur, il "n'en est pas moins homme""...
C'était une déclaration romantique en bonne et due forme, tu réponds gentiment et fermement et voilà!

Oui…
Perso (mais c'est un conseil cynique, hein…), je lui expliquerais que non — tout en lui laissant comprendre que ce n'est pas par hostilité, et que peut-être, dans un lointain très lointain… Sourire, pas de raideur dans la nuque. Voir Elmire et Tartuffe : "La déclaration est tout à fait galante…", quelque part à l'acte IV — ça ne signifie pas qu'elle coucherait avec lui. Un peu de galanterie ne tue pas.
Parce que s'il peut pourrir une vie de prof, il peut aussi sacrément l'arranger.
Et qu'il ne le ferait pas pour quelqu'un qu'il aurait eu (c'est comme les sympathisants de tel ou tel parti : ils sont beaucoup plus courtisés que les militants…).

Mon allusion à Tartuffe n'était pas tout à fait innocente... Wink
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Passerose Sam 10 Oct 2009 - 21:26
roxanne a écrit:En fait je pensais aussi qu'en étant un peu "habile" , elle pourrait retourner la situation à son avantage ... [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Icon_biggrin

C'est astucieux, mais il faut aimer jouer. Je ne dis pas, avec un homme quand même bien de sa personne, mais ce n'est peut-être pas le cas ?
avatar
Justine
Niveau 1

[résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances - Page 2 Empty Re: [résolu] gros malaise : mon proviseur me fait des avances

par Justine Dim 11 Oct 2009 - 9:52
Merci pour vos conseils et vos réactions. Vous m avez aidée a décompresser, a voir cela un peu plus sereinement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum