Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lolote32
Niveau 1

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Lolote32 18.03.23 21:17
Olala c'est dommage !! Du coup l'an prochain il faut que tu insistes. Faut rien lâcher !!
Merci pour tes réponses.
Ben moi j'ai plus qu'a attendre encore. Pffff
Bon week-end.
Lolote
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Niang973 19.03.23 15:55
En fait de ce que j'ai cru comprendre c'est qu'en fait cette affectation en maths est un "hold up" en fait l'ouverture de poste c'était justement pour que le conjoint de la collègue de maths native puisse la rejoindre. Et au final c'est un autre qui a obtenu le poste. Au moins ça veut dire que c'est le barème qui joue.
Pour l'année prochaine je ne sais pas si je le referai machinalement en Novembre à l'ouverture de la MAD2024. On verra bien. Plus les années passent et moins ça m'attire. La sensation d'être indésirable aux vues de tous ces refus. Et en plus le lagon j'ai déjà connu, l'isolement je l'ai en ce moment donc le seul truc que j'aurais à gagner c'est de decouvrir une nouvelle culture. On verra bien. D'ici là je retente machinalement la MAD Nouvelle Calédonie , mais je t'avoue que franchement je n'y crois pas non plus , surtout que je ne veux que des postes en brousse. Or j'ai bien peur que les seuls postes vacants sont en REP autour de Nouméa . On verra bien.
En attendant ma grande question du moment c'est quel bahut je choisi à l'intra. Il y a tellement de postes vacants ici qu'avec l'embarras du choix c'est dur de choisir. Et en plus ils ouvrent le premier lycée du sud Ouest, donc ça me tente aussi pour pouvoir enseigner la SNT (La technologie me manque, or bien qu'il y a 12h de techno non pourvues dans mon actuel collège pour la rentrée prochaine la politique du rectorat n'est pas de pourvoir ces heures, alors que j'aurais accepté d'avoir un mi-temps de maths et un mi-temps de techno 👀🙄). Donc je vais peut être postuler pour le lycée de Maripasoula. Je réfléchis encore 🤔

Courage à toi vous aurez les réponses en techno durant cette semaine. L'attente doit être difficile, j'ai vécu ça l'année passée lorsqu'il y a eu des arbitrages pour les maths et les CPE. On y croit jusqu'au bout et ça fait encore plus mal lorsque c'est négatif. Car plus beau est le rêve plus difficile est le réveil. Mais restons positif, ça va le faire pour toi 🤞🤞
Lolote32
Lolote32
Niveau 1

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Lolote32 19.03.23 17:13
Olala c'est dur ce qui arrive à ce couple. Olala ça prouve comme tu dis que c'est le barème qui compte.

Apparemment pour la Technologie beaucoup de postes supprimés avec la disparition des heures en 6ème. Les postes vacants se réduisent à peau de chagrin. Je n'ai de ce fait plus vraiment d'espoir. Alors j'attends le verdict final. Je ne sais pas combien nous sommes à avoir postulé mais on ne sera pas nombreux à partir.
Je verrai ensuite pour la NC même si le nombre de postes va s'évaporer là aussi.

J'espère que tu obtiendras un poste qui te plaît en Guyane en NC ou ailleurs. Pour la Technologie, oublie ça ferme de tous les côtés.

Bon courage pour la suite.
J'espère une réponse dans la semaine.
A bientôt.
Lolote
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par SeismiMine 24.06.23 6:04
Je profite du sujet pour poser une question aux collègues en MAD et à ceux qui en ont fait une :
Est-ce que pour vous aussi votre cv iProf a été totalement effacé avec le changement d'académie vers la Polynésie ?

Avez-vous réussi à le récupérer d'une quelconque façon ? (Procédure particulière, attendre de revenir en métropole)
J'ai contacté le vice-rectorat à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse (comme à 90% de mes mails d'ailleurs).

Non pas que j'apprécie la qualité du cv iProf, mais pour les candidatures dans le supérieur il est très souvent demandé.
MissCaledo
MissCaledo
Niveau 1

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par MissCaledo 03.09.23 1:55
Bonjour à tous 👋
Question très précise : est-il exact que l'on ne peut pas à la fois formuler une demande de MAD en Polynésie française et participer au mouvement interacademique classique ?
Si qqn a des infos là dessus, je suis preneuse !

Merci !

Miss Caledo
Nouka
Nouka
Expert

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Nouka 03.09.23 2:07
MissCaledo a écrit:Bonjour à tous 👋
Question très précise : est-il exact que l'on ne peut pas à la fois formuler une demande de MAD en Polynésie française et participer au mouvement interacademique classique ?
Si qqn a des infos là dessus, je suis preneuse !

Merci !

Miss Caledo

Pas du tout, ce sont deux mouvements distincts qui ne se déroulent pas au même moment.

_________________
En disponibilité
julianna7
julianna7
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par julianna7 03.09.23 4:39
SeismiMine a écrit:Je profite du sujet pour poser une question aux collègues en MAD et à ceux qui en ont fait une :
Est-ce que pour vous aussi votre cv iProf a été totalement effacé avec le changement d'académie vers la Polynésie ?

Avez-vous réussi à le récupérer d'une quelconque façon ? (Procédure particulière, attendre de revenir en métropole)
J'ai contacté le vice-rectorat à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse (comme à 90% de mes mails d'ailleurs).

Non pas que j'apprécie la qualité du cv iProf, mais pour les candidatures dans le supérieur il est très souvent demandé.

Même problème en arrivant en Nouvelle Calédonie, CV iprof complètement vierge, il a fallu tout refaire.
En espérant que ce ne soit pas à nouveau effacé lors du retour en métropole.
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Accès impossible au serveur des MAD en COM... que faire?

par Ad_Gloriam 01.11.23 23:38
Bonjour,

le serveur MAD Polynésie n'est pas accessible pour moi. On m'indique que je n'ai pas "les droits requis" pour participer à la campagne de mobilité, un panneau rouge apparaît alors que nous sommes bien dans les bonnes dates. Le serveur fonctionne-t-il chez vous? Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure? MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 1665347707
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci d'avance pour vos lumières.
Nouka
Nouka
Expert

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Nouka 02.11.23 17:12
Bonjour
Je fais remonter car j'aurais besoin de contacter quelqu'un pour poser une question précise des papiers à fournir lors de la demande de MAD. Sauriez-vous qui je pourrais contacter ?

_________________
En disponibilité
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par SeismiMine 02.11.23 18:36
Nouka a écrit:Bonjour
Je fais remonter car j'aurais besoin de contacter quelqu'un pour poser une question précise des papiers à fournir lors de la demande de MAD. Sauriez-vous qui je pourrais contacter ?

Contacte le vice-rectorat du COM en question ? Sauf bêtise c'est un de leurs services qui s'occupe de récupérer les documents pour les MAD.

Sur l'organigramme du vice-rectorat (disponible publiquement sur le site dudit vice rectorat), les gestionnaires MAD et RAD sont Mayline LUCAS et Jonathan VONGHES. 
Leur adresse mail est prenom.nom@ac-polynesie.pf
Téléphone : 40 47 84 21 et 40 47 84 24 (ajouter 00689, le code pays)

L'organigramme n'est pas mis à jour souvent alors il y a peut-être eu des changements de personnel.


Dernière édition par SeismiMine le 02.11.23 18:42, édité 1 fois
Nouka
Nouka
Expert

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Nouka 02.11.23 18:41
SeismiMine a écrit:
Nouka a écrit:Bonjour
Je fais remonter car j'aurais besoin de contacter quelqu'un pour poser une question précise des papiers à fournir lors de la demande de MAD. Sauriez-vous qui je pourrais contacter ?

Contacte le vice-rectorat du COM en question ? Sauf bêtise c'est un de leurs services qui s'occupe de récupérer les documents pour les MAD.

Sur l'organigramme, les gestionnaires MAD et RAD sont Mayline LUCAS et Jonathan VONGHES.
Leur adresse mail est prenom.nom@ac-polynesie.pf
Téléphone : 40 47 84 21 et 40 47 84 24 (ajouter 00689, le code pays)

Merci

_________________
En disponibilité
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Niang973 09.11.23 23:13
Salut, l'année passée j'ai eu le même souci, j'ai écrit à tomtech@education.gouv.fr et en 24h le problème était résolu

_________________
mon CV:
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam 10.11.23 14:31
Bonjour,
dans la rubrique "séjours en COM", on nous demande si nous avons séjourné en COM et où... est-ce qu'il s'agit de savoir si on a été en poste en com? ou si nous connaissons le territoire par des séjours personnels? Je ne voudrais pas transmettre une info erronée sur le serveur car je connais le com pour lequel je postule, j'y ai vécu quelques années mais je n'y ai pas été prof.

Merci pour vos réponses.

Wanaka
Wanaka
Niveau 6

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Wanaka 10.11.23 19:31
Ad_Gloriam a écrit:Bonjour,
dans la rubrique "séjours en COM", on nous demande si nous avons séjourné en COM et où... est-ce qu'il s'agit de savoir si on a été en poste en com? ou si nous connaissons le territoire par des séjours personnels? Je ne voudrais pas transmettre une info erronée sur le serveur car je connais le com pour lequel je postule, j'y ai vécu quelques années mais je n'y ai pas été prof.

Merci pour vos réponses.


Il s'agit de sejour en poste enseignant mis à disposition uniquement.
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam 18.11.23 19:54
Je m'en doutais un peu...

Merci pour la réponse.

Smile Wink
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty A quel moment déposer une lettre de motivation pour la MAD???

par Ad_Gloriam 06.12.23 19:34
Bonjour,

j'ai cru comprendre qu'il fallait à un moment donné de la candidature déposer une lettre de motivation pour la MAD dans les COM.
Ce soir, j'ai enfin un peu de temps pour regarder cela de près et quand je vais sur mon dossier tout est déjà verrouillé alors que les dates disent qu'on a encore du temps... Du coup, je n'ai pas déposé de lettre de motivation...
Où en êtes-vous?

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer sur ce point;.. a moins que la lettre soit à envoyer ailleurs mais bon...ce ne serait pas logique;..

Si ca se trouve cette histoire va me faire rater la MAD...
MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 682370931
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Wanaka 06.12.23 19:39
J'ai fini le dossier lundi et tout est passé. Mais la date limite est le 8 donc c'est bizarre.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Niang973 07.12.23 2:32
Bonjour ad_gloriam . La lettre de motivation ce n'est pas sur SIAT2 qu'il faut la déposer mais sur mad-polynesie.fr as tu reçu tes identifiants? Si oui est ce que tu as validé le dépôt des pièces auquel cas ça expliquerait que tu n'as plus la main pour déposer des pièces comme la lettre de motivation

_________________
mon CV:
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam 07.12.23 13:37
J'ai effectivement validé sur siat2... Ms pas vu pour l'autre site... Je suis blasé...j'ai eu tous mes conseils et j'ai eu une quinzaine hyper chargée, reçu un intervenant pour des ateliers avec mes élèves, vu des parents d'élèves bref .. j'ai zappé ce truc... dégouté... Est ce rattrapable d'une quelconque manger sachant que ma lettre est prête...?
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Wanaka 07.12.23 16:13
Pour mad-polynesie..
Tes codes sont sûrement dans tes spams! C'est arrivé a d'autres.
Et c'est jusqu'à demain!
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam 08.12.23 0:06
Oui, merci...
par contre je n'ai pas de rapport d'inspection... la seule visite que j'ai eue n'est pas dans le dossier SIAM...le document papier doit être chez mes parents dans des cartons à environ 2h de chez moi...
Si je n'ai pas de rapport, vous pensez que c'est cuit?

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff dégouté... Envie de pleurer... MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 3110333567
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Niang973 08.12.23 1:27
Dépêche toi de te connecter sur mad-polynesie. Si c'est juste une histoire d'identifiants écris à l'adresse de contact mad2d_2024 at ac-polynesie.fr ou appelle-les carrément +68940478432

Voici ce qui est marqué dans le dernier mail reçu :
Madame, Monsieur,
Vous avez candidaté à une mise à disposition du Gouvernement de la Polynésie française pour la rentrée scolaire 2024.

Depuis le mardi 28/11/2023 vous pouvez accéder à l'application MAD afin d'y déposer jusqu'au 08/12/2023 à 17h, heure de Paris, les pièces justificatives prévues par la note de service du 11-10-2023.

Il est possible que vous constatiez certaines anomalies dans les données reprises de l'application SIAT2.

Les équipes techniques nationales et du Vice-rectorat travaillent actuellement au rétablissement des ces données. La situation devrait être revenue à la normale dans les prochains jours.

Vous restez toutefois identifié(e) par le système grâce à votre NUMEN et mot de passe. Vous pouvez donc poursuivre le dépôt des pièces justificatives sans attendre que vos données soient rétablies, elles le seront in fine.


Pensez à valider vos dépôts en revenant à l'étape 1 du processus et en cliquant sur le bouton vert "Valider mon dépôt".


Pour ce qui est de savoir si le fait de ne pas avoir de rapport d'inspection est éliminatoire, je peux juste te dire que même si tu as toutes les pièces demandées , si ta discipline ne recrute pas , et bah tu n'as quand même aucune chance d'être recruté. Sans vouloir être pessimiste je dirais qu'il ne faut pas trop compter sur la MAD. Tu fais le dossier sans trop y croire et si ça marche tant mieux. Comme ça au moins tu ne risques pas d'être trop déçu. Ce n'est pas comme une simple mutation inter ou intra où tu peux te dire que tu as 50% d'être choisi. Après ça dépend des disciplines hein.
fleur68
fleur68
Niveau 8

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par fleur68 09.12.23 13:57
Bonjour, je profite de ce post pour une question technique sur les frais de changement de résidence.
Je lis cela
Le décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 modifié conditionne la prise en charge des frais de changement de résidence à une durée minimale de cinq années de service dans l’ancienne résidence administrative. [Lu]e décompte des cinq années de service s’apprécie à l’issue de la dernière affectation en outre-mer obtenue par l’agent[/u]. Les agents qui n’ont pas cinq années (60 mois exactement) de service ou une durée minimale de cinq années de service dans leur ancienne affectation ne peuvent pas bénéficier de la prise en charge de leur billet d’avion, ni du versement de cette indemnité.

Comment cela fonctionne?
J'ai toujours été en métropole, et mon dernier changement d'affectation s'est fait pour l'année scolaire 2020/2021. Je n'ai donc pas atteint les 5 ans pour l'instant c'est ça ?
Est-ce que cela signifie qu'il faudra attendre le mouvement MAD 2026 pour ma part ?
Conseillez-vous de candidater malgré la non prise en charge des frais ou c'est une trop grosse somme à assumer?
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Niang973 10.12.23 0:33
Perso je ne fais pas de compte d'apothicaires , quand bien même l'IFCR serait de 10 000€ , je préfère partir à mes frais maintenant que d'attendre 3 ou 4 ans pour avoir les 5ans nécessaires pour toucher l'IFCR. Après chacun voit midi à son portefeuille 🙄

_________________
mon CV:
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Wanaka 10.12.23 7:39
Niang973 a écrit:Perso je ne fais pas de compte d'apothicaires , quand bien même l'IFCR serait de 10 000€ , je préfère partir à mes frais maintenant que d'attendre 3 ou 4 ans pour avoir les 5ans nécessaires pour toucher l'IFCR. Après chacun voit midi à son portefeuille 🙄

Autour de 12000 € pour la prime.
Sans les 5 ans révolus c'est a dire 6 années scolaires tu paieras ton billet d'avion plein pot et si conjoint et ados ca peut faire déjà 10k aujourd'hui.
Pour déménagement nous avions expédié 3 cantines par la poste et nous avions 11 valises en tout. Un sacré bordel mais plus économique qu'une caisse maritime.
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam 11.12.23 23:02
Un très très grand merci à NIANG pour tes réponses éclairantes!
J'ai réussi à tout boucler...ne me demandez pas comment c'est possible LOL je n'y crois toujours pas moi-même!

Alors effectivement mes identifiants et le message super important qui allait avec étaient bien DANS LES SPAMS!!! Je n'avais rien vu passer! Et le pire c'est que mes spams s'effacent et sont nettoyés tous les 7 jours...un peu et je ne voyais jamais ces codes!!!
Pour la lettre de l'inspection j'ai réussi à remettre la main sur la seule en ma possession, j'ai scanné le tout et envoyé...

MERCI!
Si je peux aider moi aussi sur d'autres thématiques, promis, je le ferai.

Vivement les résultats!

Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum