Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam Lun 11 Déc 2023 - 23:02
Un très très grand merci à NIANG pour tes réponses éclairantes!
J'ai réussi à tout boucler...ne me demandez pas comment c'est possible LOL je n'y crois toujours pas moi-même!

Alors effectivement mes identifiants et le message super important qui allait avec étaient bien DANS LES SPAMS!!! Je n'avais rien vu passer! Et le pire c'est que mes spams s'effacent et sont nettoyés tous les 7 jours...un peu et je ne voyais jamais ces codes!!!
Pour la lettre de l'inspection j'ai réussi à remettre la main sur la seule en ma possession, j'ai scanné le tout et envoyé...

MERCI!
Si je peux aider moi aussi sur d'autres thématiques, promis, je le ferai.

Vivement les résultats!

Rolling Eyes
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Niang973 Mer 13 Déc 2023 - 0:27
De rien, content que mon message ait pu t'être utile. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts 😉🤞

_________________
mon CV:
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam Mer 13 Déc 2023 - 17:07
Oui, résultat d'ici qq mois...
As-tu candidaté cette année pour la 1ere fois? Es-tu déjà parti en COM?DOM TOM?
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours relatif à la MAD? et sur tes motiv' pour l'expatriation?

Wink
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Niang973 Jeu 14 Déc 2023 - 22:51
Il n'y a pas grand chose à dire: je n'ai jamais fait de collectivité d'outre-mer, c'est ma 7e tentative de MAD pour la Polynésie.
J'ai enseigné 3 ans à Mayotte, un an au Cameroun, et 6 ans en Guyane, donc je bouge un peu, mais visiblement mon profil n'est pas suffisamment intéressant pour la Polynésie. Après il faut avouer que j'enseigne une discipline qui n'a plus besoin d'enseignants venus de métropole, ils ont assez de locaux disponibles. Donc je prends ça avec philosophie vu que je partage l'idée d'une oceanisation des cadres. Je préfère ne pas être pris, que d'avoir la sensation de voler le pain de la bouche d'un local. Voili voilou 😇😬

_________________
mon CV:
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam Ven 15 Déc 2023 - 14:31
OK.
Quelle est ta discipline?

Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Niang973 Ven 15 Déc 2023 - 23:15
J'enseigne les mathématiques, même si ma discipline d'origine c'était la technologie. J'ai obtenu le capes de maths sur un "malentendu" 😂😅

_________________
mon CV:
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam Ven 22 Déc 2023 - 15:35
Ok!
Hihi! Humour!
Comment savoir si notre discipline est pourvue ou pas dans les COM? D'où tiens-tu l'info pour les maths?
As-tu des échos pour les autres disciplines? Moi je suis en lettres par exemple...

Je te remercie pour ces échanges!
Et sinon, le fait que tu aies pu déjà travailler sur d'autres territoires que la métropole devrait, à mon sens, t'avantager pour une MAD, non? On voit que tu es mobile et que tu as une expérience d'expatriation professionnelle... Etonnant non de penser que les jeux sont faits?

D'ailleurs quand est-ce que nous pouvons avoir accès à une liste de postes ouverts à la MAD? Est-ce confidentiel ou est-ce comme pour les mutations plus "classiques" sur le territoire avec liste de postes ouverts Smile ??
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Niang973 Ven 29 Déc 2023 - 2:32
En maths , ils forment les professeurs locaux à l'université de Polynésie, donc pas besoin d'apport extérieur.
Les derniers chiffres qu'on trouve sur les résultats des MAD datent de 2019
https://www.snespf.pf/site/wp-content/uploads/2019/07/Bilan-mouvement-MAD-2019.pdf
Je pense qu'en français ça recrute encore, vu que je connais une MAD 2023.
La liste des postes vacants est connue : https://www.education.pf/wp-content/uploads/2023/11/MODIFICATIF-N%C2%B02_LISTE_POSTES_VACANTS_MOUVEMENT_R2024_17.11.2023.pdf
Concernant mes motivations pour l'expatriation au Cameroun ou le dépaysement en outre-mer, c'est assez simple, étant donné que je sais que je ne pourrai jamais obtenir une affectation dans l'academie de Rennes ,et surtout dans une commune proche de là où j'ai ma maison dans le Finistère, j'ai accepté la fatalité et donc choisi d'être un fonctionnaire nomade. Je mute vers des contrées où la pénurie d'enseignants de maths est la plus forte. Pas pour m'y installer définitivement mais pour servir la nation avec le maximum d'énergie possible. Et justement c'est en changeant de lieu d'affectation tous les deux ans voire trois ans que j'entretiens la flamme. Là je candidate pour la Polynésie mais je n'y crois pas une seule seconde, donc en toute logique ma prochaine affectation sera dans l'académie de Créteil. Ce qui me permet de développer de nouvelles compétences et de partager ce que j'ai déjà acquis à mes nouveaux élèves. Les voyages forment la santé et l'ouverture d'esprit. J'ai adoré les deux années dans l'ouest guyanais, ça n'a rien à voir avec le fait d'enseigner sur le littoral. C'est plus intense en émotions. Que du bonheur. C'est de loin la plus belle de mes expériences professionnelles. Je souhaite à tout enseignant de vivre au moins une fois dans sa vie dans ce cadre.☺
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam Mar 23 Jan 2024 - 8:43
Merci pour tes réponses.

Je trouve cela tout de même très triste ce constat que tu fais: tu as apparemment une maison en Bretagne, dans le Finistère et tu te résignes à ne pas vivre chez toi à cause du système. Je ne critique pas ton point de vue, loin de là, je veux juste dire que je ne trouve pas du tout normal que le système nous impose pareils traitements... on donne beaucoup au quotidien dans notre métier, et on reçoit du mépris...
Mais quand est-ce que nous allons nous soulever? J'aimerais que nous soyions tous solidaires et qu'aucun collègue ne se trouve en difficulté pour rejoindre son académie. On marche sur la tête et tout passe...
J'ai bien compris que tu es une force positive et que tu avances, ta carrière et ton engagement endisent longs et bravo à toi! Mais on ne nous aide pas et j'en ai vraiment marre de tout cela...

Bon courage à toi et bon parcours cher collègue.
Je te souhaite le meilleur pour cette année 2024.
Au plaisir d'échanger un de ces jours.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Niang973 Ven 26 Jan 2024 - 0:39
Salut, merci pour ton message qui fait chaud au coeur 🥲

_________________
mon CV:
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam Lun 18 Mar 2024 - 12:12
Hello,
Je viens de m'apercevoir que les services du vice rectorat ne m'ont pas transmis mon barème. Je n'ai rien reçu du tout de leur part... J'attends donc les résultats mais c'est compliqué d'attendre comme cela... Y'a y il des collègues qui ont reçu leur barème...y'a t il des erreurs ? Qu'est ce que cela donne pour vous?
J'aimerais bien savoir pourquoi on ne m'a rien Envoyé...je ne connaissais pas le système et c'est frustrant...🥲
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Wanaka Lun 18 Mar 2024 - 15:19
Salut.
Pareil rien reçu. Je pensais que le barème ne concernait que les personnes déjà en poste pour faire une mutation interne à mi contrat.
Mais les capas  n'ayant plus lieux, les barèmes sont à prendre avec des pincettes.
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Ad_Gloriam Lun 18 Mar 2024 - 17:32
Merci pour ta réponse!

J'ai pris aujourd'hui connaissance des documents du vice rectorat de Polynésie qui indiquait que tout allait nous être envoyé et comme les dates sont dépassées et que je n'ai rien reçu, est-ce qu'il y a un mince espoir que je connaisse tout de même mon barème? Histoire de pouvoir comprendre ...
Les résultats tombent dans très peu de temps mais aucun signe du VR...apparemment c'est normal?? malgré ce que l'on peut bien lire dans les circulaires?

https://www.ac-polynesie.pf/actualites/mise-a-disposition-aupres-de-la-polynesie-francaise-2nd-degre-rentree-scolaire-2024-123456
Nouka
Nouka
Expert

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Nouka Lun 18 Mar 2024 - 17:41
En fait si le bareme n’a pas été reçu il y a 2 semaines cela veut dire que le dossier n’a pas été retenu. 😔

_________________
En disponibilité
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Wanaka Lun 18 Mar 2024 - 20:46
Nouka a écrit:En fait si le bareme n’a pas été reçu il y a 2 semaines cela veut dire que le dossier n’a pas été retenu. 😔

OK. Les résultats ont parus?
Nouka
Nouka
Expert

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Nouka Lun 18 Mar 2024 - 21:01
Wanaka a écrit:
Nouka a écrit:En fait si le bareme n’a pas été reçu il y a 2 semaines cela veut dire que le dossier n’a pas été retenu. 😔

OK. Les résultats ont parus?

Non à partir du 19/03 a priori

_________________
En disponibilité
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty MAD et résultats

par Ad_Gloriam Mar 19 Mar 2024 - 9:43
DOnc, seuls ceux qui ont été retenus ont eu un messsage avec leur barème???
Ce n'est pas du tout ce qu'il y a écrit sur les docs du VR...
BOn, ben les résultats doivent tomber demain et nous être communiqués...est-ce que ceux qui ne sont pas retenus vont tout de même recevoir un message le leur indiquant à un moment donné ou à un autre?
L'attente dans le vide c'est tellement agréable hein...!

Merci pour vos échanges dans tous les cas!
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Question MAD COM

par Ad_Gloriam Mar 19 Mar 2024 - 11:53
Est-ce que les campagnes de recrutement des MAD dans les COM Rolling Eyes sont ouvertes et reconduites tous les ans?
Nouka
Nouka
Expert

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty Re: MAD Polynésie française Rentrée 2023

par Nouka Mar 19 Mar 2024 - 16:57
Ad_Gloriam a écrit:DOnc, seuls ceux qui ont été retenus ont eu un messsage avec leur barème???
Ce n'est pas du tout ce qu'il y a écrit sur les docs du VR...
BOn, ben les résultats doivent tomber demain et nous être communiqués...est-ce que ceux qui ne sont pas retenus vont tout de même recevoir un message le leur indiquant à un moment donné ou à un autre?
L'attente dans le vide c'est tellement agréable hein...!

Merci pour vos échanges dans tous les cas!

Oui il y aura la réponse claire sur l’appli MAD.
Tu devrais lire les messages sur le forum expat MAD 2024 tu en apprendrais davantage.

_________________
En disponibilité
Ad_Gloriam
Ad_Gloriam
Niveau 5

MAD Polynésie française Rentrée 2023 - Page 3 Empty MAD et résultats

par Ad_Gloriam Mer 20 Mar 2024 - 9:17
Oui, merci, je viens de survoler ce forum.
Ah, ça m'aurait bien aidé d'échanger durant ces longs mois d'attente...mais je vois que l'on est tous dans le même état, dans le même bateau!
Allez belle semaine à tous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum