Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Durant la récré Empty Durant la récré

par Aed2022 Mer 2 Nov - 17:00
Bonjour,

Lorsque je surveille une récréation et que les « grands » se mettent à faire des bêtises répondre, jouer au foot n’importe où, etc. Je fais comment s’ils exagèrent et qu’il refusent de me donner leur badge (équivalent du carnet de correspondance) ? Je les recherche dans le trombinoscope afin de les punir ? (Oui, je risquerais d’y passer des heures) Je fais comme maintenant, càd accepter les « demi » victoires ?    
Pour le moment, j’arrive à moitié à me faire écouter. Par exemple, quand ils jouent au foot sous les casiers ils partent. En revanche, j’ai jamais réussi à récupérer leur balle de foot.
Pour les plus jeunes, je les connais assez bien donc je n’ai plus ce problème.


Dernière édition par Aed2022 le Mer 2 Nov - 19:31, édité 1 fois
Tornado
Tornado
Niveau 5

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Tornado Mer 2 Nov - 18:31
Oula il ne faut pas laisser passer ça... Alors déjà a ta place, je ne menerai que les combats que je peux gagner et fermerai les yeux sur les pecadilles, au moins dans un premier temps. Des élèves qui ne t'obeissent pas, c'est ton autorité dans l'école qui s'en va. Du reste, pas besoin de punir tt de suite si on t'écoute. Ensuite, pour les élèves récalcitrants, je demanderai le nom de l'élève en question a l'autre enseignant qui surveille avec toi ( et si t'en as pas, tu le demandes et tant pis si ça fait suer tout le monde,on ne surveille pas tt seul car tu fais comment si un élève se blesse pour le soigner et continuer de surveiller?). Autre solution tu en référes a l'enseignant référent au moment de la mise en rang ( et faut pas que t'en ait cinquante...) Et au directeur si c'est répète par les mêmes élèves pour qu'il leur passe un savon. Pour finir, face a des infractions repetees, une remise au point règlement par leur enseignant en classe ou une modification  des règles de cours peut s'envisager.
La surveillance de cours partagée est un arrangement. Les enseignants restent responsables de leurs élèves tt le temps qu'ils sont dans l'école. A eux donc de t'aider pour que ça fonctionne. Tu es dans une équipe, tu ne gères pas tt seul. Et les élèves ne contestent jamais les décisions d'équipe,juste celles des enseignants sont ils se moquent.


Dernière édition par Tornado le Mer 2 Nov - 18:40, édité 1 fois
colombane
colombane
Fidèle du forum

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par colombane Mer 2 Nov - 18:37
Je crois bien qu'AED2022 est en collège.. donc personne d'autre pour surveiller... les AED passent dans la cour, sous le préau, etc... mais sans plus.

Quels sont les instructions du CPE ? Car c'est une politique d'ensemble de la vie scolaire de punir, sanctionner, etc.

En général, il suffit de disperser les élèves sans rien faire de plus. Pour les ballons perdus, c'est tant pis pour eux si l'agent d'entretien les retrouve un jour sur les toitures ou dans des endroits pas autorisés.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Tornado
Tornado
Niveau 5

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Tornado Mer 2 Nov - 18:41
colombane a écrit:Je crois bien qu'AED2022 est en collège.. donc personne d'autre pour surveiller... les AED passent dans la cour, sous le préau, etc... mais sans plus.

Quels sont les instructions du CPE ? Car c'est une politique d'ensemble de la vie scolaire de punir, sanctionner, etc.

En général, il suffit de disperser les élèves sans rien faire de plus. Pour les ballons perdus, c'est tant pis pour eux si l'agent d'entretien les retrouve un jour sur les toitures ou dans des endroits pas autorisés.
Ah mince . Oublie tout mon message qui ne vaut que pour le premier degré.
Matteo
Matteo
Niveau 10

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Matteo Mer 2 Nov - 18:45
Chez moi les surveillants collent pour ce genre de problème mais je veux bien croire que ce ne soit pas universel.
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Aed2022 Mer 2 Nov - 18:48
Tornado a écrit:Oula il ne faut pas laisser passer ça... Alors déjà a ta place, je ne menerai que les combats que je peux gagner et fermerai les yeux sur les pecadilles, au moins dans un premier temps. Des élèves qui ne t'obeissent pas, c'est ton autorité dans l'école qui s'en va. Ensuite, je demanderai le nom de l'élève en question a l'autre enseignant qui surveille avec toi ( et si t'en as pas, tu le demandes et tant pis si ça fait suer tout le monde,on ne surveille pas tt seul car tu fais comment si un élève se blesse pour le soigner et continuer de surveiller?). Autre solution tu en référes a l'enseignant référent au moment de la mise en rang ( et faut pas que t'en ait cinquante...) Et au directeur si c'est répète par les mêmes élèves pour qu'il leur passe un savon. Pour finir, face a des infractions repetees, une remise au point règlement par leur enseignant en classe ou une modification  des règles de cours peut s'envisager.
La surveillance de cours partagée est un arrangement. Les enseignants restent responsables de leurs élèves tt le temps qu'ils sont dans l'école. A eux donc de t'aider pour que ça fonctionne.

En fait j’ai surtout ce problème durant les interclasses.
En théorie on est deux, en pratique il m’arrive parfois d’être seule.

Il n’y a pas de mise en rang chez nous, les élèves vont directement dans leur salle de classe.

D’après mes collègues, ils donnent tous directement leur badge.. bah oui face à mon collègue de 2m, ceux qui les connaissent bien,mes collègues plus âgées.. évidemment c’est plus simple !
En revanche, je suis jeune je fais 1m63 donc quand des lycéens d’1m95 me désobéissent j’avoue ne pas réagir... Durant la récré 1665347707
J’ai remarqué que souvent dès qu’ils ne sont plus en groupe, ils sont adorables pourtant.

J’effectue également des rondes et là oui je suis complètement seule.
Mais le jour où j’ai le nom d’un des dés dit élève en parler au PP est une bonne idée !

En fait voici les classes qui me posent problème : 3ème et pour les lycéens ce sont sûrement des premières-terminales.
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Aed2022 Mer 2 Nov - 18:51
Matteo a écrit:Chez moi les surveillants collent pour ce genre de problème mais je veux bien croire que ce ne soit pas universel.

Bon après je suis au début aussi... autant je mets beaucoup d’observations chez les plus jeunes autant les retenues j’en ai mis une seule et j’ai culpabilisé tout le week-end.... Durant la récré 2790680366
(Bon ça l’élève en question le sait pas heureusement Wink )
colombane
colombane
Fidèle du forum

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par colombane Mer 2 Nov - 18:51
non, pas le PP (prof principal), mais le (ou la) CPE

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Aed2022 Mer 2 Nov - 18:58
colombane a écrit:Je crois bien qu'AED2022 est en collège.. donc personne d'autre pour surveiller... les AED passent dans la cour, sous le préau, etc... mais sans plus.

Quels sont les instructions du CPE ? Car c'est une politique d'ensemble de la vie scolaire de punir, sanctionner, etc.

En général, il suffit de disperser les élèves sans rien faire de plus. Pour les ballons perdus, c'est tant pis pour eux si l'agent d'entretien les retrouve un jour sur les toitures ou dans des endroits pas autorisés.


Je suis dans un collège - lycée.

En fait disons que justement pour les terminales et les plus casses-modéré (désolé du terme mais faut le dire), mes anciens collègues et les cpe se disent dans 1an ils vont partir, on a plus la force de les gérer.

Oui, ça fonctionne pour le moment. Ils vont jouer ailleurs. Mais bon répéter plusieurs fois la même chose alors qu’ils savent très bien qu’ils ont pas le droit . (faut pas être devin pour savoir qu’on ne joue pas au foot sous un préau où se trouvent les casiers).

Autant, j’ai cette patience avec des collégiens . Autant des lycéens presque majeurs qui font des bêtises d’enfant j’avoue avoir plus de mal. (Certes, ce sont toujours des adolescents)
Nina68
Nina68
Niveau 8

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Nina68 Mer 2 Nov - 19:27
Cela doit être une déformation professionnelle, mais l'orthographe de "récré" c'est plutôt "récré", justement.
J'arrête là le hors sujet.
Sinon, dans mon collège, on a un AED qui fait 1m60 maxi, il arrive à se faire respecter. Je ne suis pas sûre que ce soit la taille le problème...
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Aed2022 Mer 2 Nov - 19:30
Nina68 a écrit:Cela doit être une déformation professionnelle, mais l'orthographe de "récré" c'est plutôt "récré", justement.
J'arrête là le hors sujet.
Sinon, dans mon collège, on a un AED qui fait 1m60 maxi, il arrive à se faire respecter. Je ne suis pas sûre que ce soit la taille le problème...

Je vais essayer de modifier le titre, en effet.
Effectivement, pour la partie collège ça va. C’est plus avec les lycéens que j’ai du mal.
La taille non mais le combo petite + jeune + nouvelle. Oui c’est un problème.
Nina68
Nina68
Niveau 8

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Nina68 Mer 2 Nov - 19:32
Oui, ça fait beaucoup en effet... Tes collègues pourraient peut-être te donner des conseils ?
Danska
Danska
Prophète

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Danska Mer 2 Nov - 19:32
Jeune et nouvelle, c'est le cas de la plupart des AED. On trouve assez peu de vieillards avec quarante ans d'expérience parmi eux, en général.

Et pour corriger ton titre, icône en forme de crayon en haut à droite de ton premier message.
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Aed2022 Mer 2 Nov - 19:35
Cherchez les élèves sur le trombinoscope.... voici le conseil qu’ils m’ont donné si ils refusent de me donner leur badge et/ou de me suivre à la vie scolaire. Ou d’accepter que au moins, ils sont partis de l’endroit en question.
Lorsque mes collègues sont près de moi, ce genre de trucs ils ne le font pas évidemment.
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Aed2022 Mer 2 Nov - 19:37
Danska a écrit:Jeune et nouvelle, c'est le cas de la plupart des AED. On trouve assez peu de vieillards avec quarante ans d'expérience parmi eux, en général.

Et pour corriger ton titre, icône en forme de crayon en haut à droite de ton premier message.

Ne serait-ce qu’1an c’est déjà beaucoup. Ou quoiqu’on en dise, la taille ça y joue. Bizarrement mes collègues hommes ont pas besoin de se répéter pour se faire respecter.
Danska
Danska
Prophète

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Danska Mer 2 Nov - 19:43
Oui enfin tu n'es pas la seule AED femme, nouvelle (ils le sont quasiment tous), jeune (pareil) et petite.

Il y a même des enseignantes qui correspondent à ce profil, elles ne sont pas nécessairement plus bordélisées que leurs homologues masculins. Et je doute beaucoup que les élèves sachent rien qu'à ta tête si tu as 19, 20 ou 21 ans.
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Durant la récré Empty Re: Durant la récré

par Aed2022 Mer 2 Nov - 19:48
Sauf que enseigner devant une classe et surveiller une cour de récréation, ce n’est pas la même chose. D’ailleurs je me débrouille assez bien dans les salles de permanences, au bureau, et avec les collégiens mêmes dehors ça va. En revanche avec les lycéens, que je ne connais pas c’est plus compliqué.
Certes mais justement, 19 ou 22ans ça ne change pas grand chose pour eux.

Et à vrai dire dans mon établissement on est que 4 nouveaux. (Dont un qui a fait un service civique dans cet établissement)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum