Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

52 ans, trois enfants et ... très motivée  - Page 2 Empty Re: 52 ans, trois enfants et ... très motivée

par Hélips Ven 11 Nov 2022 - 13:45
Oui, comme le fait d'être sportif de haut niveau.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

52 ans, trois enfants et ... très motivée  - Page 2 Empty Re: 52 ans, trois enfants et ... très motivée

par Mathador Ven 11 Nov 2022 - 15:06
Caspar a écrit:
Monsieur Pinel a écrit:Je trouve que c'est courageux de changer de métier dans tes circonstances et te donne la bienvenue dans le forum.

En revanche, tu me fais découvrir que la maternité peut dispenser de Master, ce que je ne comprends pas.

Il en a toujours été ainsi, même avant la mastérisation. J'imagine que c'est pour donner un petit coup de pouce aux mères de trois enfants qui ont dû soit interrompre leurs études, soit prendre des temps partiels, congés et autres pour elever leurs enfants.

Le dispositif s'applique aussi aux pères de 3 enfants depuis 2005 (pour les mères de 3 enfants, la loi date de 1980). Il s'applique à l'ensemble de la fonction publique.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marie-Bretonne
Marie-Bretonne
Niveau 1

52 ans, trois enfants et ... très motivée  - Page 2 Empty Re: 52 ans, trois enfants et ... très motivée

par Marie-Bretonne Lun 14 Nov 2022 - 8:23
Il faut que je me renseigne sur les passerelles possibles dans les fonctions publiques. Je sais que c'est possible mais peut-être pas pour tout...
Je ne comprends pas non plus la logique de dispense de diplôme pour les mères de trois enfants et les sportifs de haut niveau, mais je vais tacher de profiter de cette opportunité Wink
Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au cœur Wink
eolyen
eolyen
Niveau 8

52 ans, trois enfants et ... très motivée  - Page 2 Empty Re: 52 ans, trois enfants et ... très motivée

par eolyen Lun 14 Nov 2022 - 8:46
Dadoo33 a écrit:
eolyen a écrit:
Si tu prends une disponibilité, tu peux postuler pour faire des remplacements. Je ne suis pas sur qu'il y ait autant de demande en arts plastiques qu'en maths ou français mais tu auras peut être des opportunités, ça te permettrait de voir vraiment les conditions du métier et si tu t'y projettes à long terme (le mieux serait de pouvoir faire des remplacements de courte durée dans différents établissements et avec différents types de public).


Dans le hors contrat, non ? Car on ne peut pas travailler pour l’EN je crois durant une dispo.

Si c'est possible avec un CDD, il faut juste avoir l'accord de l'employeur ayant accordé la disponibilité sur l'activité professionnelle exercée pendant celle-ci.
dandelion
dandelion
Vénérable

52 ans, trois enfants et ... très motivée  - Page 2 Empty Re: 52 ans, trois enfants et ... très motivée

par dandelion Lun 14 Nov 2022 - 22:54
On peut travailler dans la fonction publique pendant une dispo, mais pas pour son ministère. En tout cas c’est comme ça pour l’EN. C’est pour les vacations qu’il faut un employeur principal ou avoir exercé en indépendant avec un revenu minimum pendant les trois années précédentes (ou être retraité). Pour un cdd ou un travail en tant qu’auto-entrepreneur il n’y a pas de problème.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum