Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ivan
Ivan
Niveau 1

Néo agrégé à l'interne et mutation Empty Néo agrégé à l'interne et mutation

par Ivan Sam 12 Nov 2022, 12:48
Bonjour,

Je voudrais muter l'année prochaine dans l'Académie de Bordeaux (et plus spécifiquement dans les Landes / Pyrénées atlantiques) et je me questionne sur mon nombre de points. J'ai été reçu à l'agrégation interne de philosophie l'année dernière et je me demandais si mon statut d'agrégé était déjà pris en compte pour le mouvement inter puis intra ou s'il fallait attendre encore une année de plus (étant donné que je crois être officiellement "stagiaire"). Et, si ce statut d'agrégé est pris en compte, change-t-il quelque chose dans le calcul des points pour l'obtention d'un poste (j'avais cru voir une bonification de 150 points quelque part, mais je ne retrouve plus l'information).

Bref, je suis un peu perdu !

Merci Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Néo agrégé à l'interne et mutation Empty Re: Néo agrégé à l'interne et mutation

par Jenny Sam 12 Nov 2022, 12:57
Le bonus concerne l’intra pour un vœu en lycée, il faut regarder la circulaire de l’académie en question.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Néo agrégé à l'interne et mutation Empty Re: Néo agrégé à l'interne et mutation

par Mathador Sam 12 Nov 2022, 13:16
Et dans toutes les académies où j'ai consulté la circulaire, il ne s'applique qu'aux matières qui sont également enseignées en collège.
Donc même si tu peux muter en tant qu'agrégé, cela ne t'apportera rien.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Saia
Saia
Niveau 6

Néo agrégé à l'interne et mutation Empty Re: Néo agrégé à l'interne et mutation

par Saia Sam 12 Nov 2022, 14:01
Je confirme : il n’y a aucune académie, à ma connaissance, pour laquelle l’agrégation rapporte des points pour les mutations en philosophie (ou en SES). Et c’est plutôt logique puisque ces points visent à favoriser le placement des agrégés en lycée plutôt qu’au collège conformément à la manière dont les deux statuts ont été constitués. Or, dans notre discipline on ne peut, de toutes façons, se retrouver qu’en lycée.
Ivan
Ivan
Niveau 1

Néo agrégé à l'interne et mutation Empty Re: Néo agrégé à l'interne et mutation

par Ivan Sam 12 Nov 2022, 14:25
Merci ! Tout paraît plus clair !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum