Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Débuts de carrière Empty Débuts de carrière

par Invité Jeu 17 Nov 2022 - 0:31
Bonjour à tous,

Je viens ici recueillir quelques témoignages sur les débuts de carrière. Je m'explique : je suis T2 , ça fait 3 ans que j'enseigne. En 3 ans, j'ai fait ... 4 établissements, et tous les niveaux du secondaire ( de la 6eme au BTS). J'ai vu le collège, le lycée (surtout le lycée d'ailleurs), les ZPV, les établissements plus favorisés...

Cette année, après deux ans majoritairement en lycée je me retrouve à plein temps en collège rep+, public difficile. C'est une nouvelle année avec des cours tous nouveaux à préparer pour des niveaux jamais faits et je vous avoue que..... Je fatigue.

Le public y est pour beaucoup ( je n'y resterai pas, meme si j'ai des classes qui marchent et d'autres qui dysfonctionnent : ). Le truc, c'est que les années où je me sentais en confiance c'est quand j'ai pu réutiliser des cours que j'avais déjà, et me concentrer sur la pédagogie. Aussi, je crois que le public de rep+ ce n'est pas pour moi. Mes préférences se dessinent

J'ai du mal à faire la part des choses et j'ai envie d'abandonner parfois alors que je vis des belles journées (souvent) mais les moments difficiles de rep+ prennent le dessus. Tzr j'ai la chance de pouvoir bouger, mais je sais que l'établissement parfait n'existe pas ! 😉

J'ai l'impression d'être bloquée à la case "début de carrière" depuis 3 ans. Des professeurs pour témoigner de ce syndrome jour de la marmotte ? Quand se sent on plus à l'aise, enfin ?

Merci pour vos témoignages
Jenny
Jenny
Médiateur

Débuts de carrière Empty Re: Débuts de carrière

par Jenny Jeu 17 Nov 2022 - 20:38
Il faut quelques années pour se sentir plus solide. Cependant, ton expérience de TZR te permettra de t'adapter rapidement par la suite et de voir ce que tu préfères.
J'ai eu beaucoup de doutes au début, doutes ravivés par l'arrivée au lycée, le retour au collège, l'arrivée en REP. Paradoxalement, je crois que c'est l'année en REP qui ne s'était pas trop mal passée malgré un premier mois bien pénible qui m'a mise en confiance. Il m'a donc fallu 6 ans pour être à peu près à l'aise. Razz Par contre, j'ai fini par m'ennuyer un peu au collège et je me sens beaucoup plus à l'aise avec des 1re/Tle. Wink Je suis contente d'avoir à peu près tout testé cependant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum