Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances - Page 2 Empty Re: Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances

par Caspar Jeu 1 Déc 2022 - 8:44
zeprof a écrit:Je me souviens d'être allée au musée avec ma prof d'espagnol (une femme formidable) en dehors des heures de cours, le mercredi après-midi en général. Elle le proposait effectivement à toute la classe de LV2 mais dans les faits, nous étions 3 ou 4 maximum à y aller. Je ne sais pas si elle organisait ça avec le lycée, je ne m'en souviens pas (ou je ne l'ai jamais su peut-être...). Mes parents étaient au courant, et enchantés de son initiative, je crois qu'on le notait dans notre carnet, mais elle, elle y allait de toute façon pour elle-même et donc, nous pouvions aller l'y retrouver.
ce sont de chouettes souvenirs, mais c'était une enseignante exceptionnelle (qui est d'ailleurs devenue une amie par la suite) et c'était une autre époque aussi (je vous parle d'un temps....)

Je pense qu'on se posait moins de questions avant (j'ai à peu près le même âge que toi): je me souviens d'un goûter chez ma prof d'anglais de quatrième, nous étions cinq ou six, et nous étions allés chez elle à pied dans un petit village à cinq ou six km du village où se trouvait le collège, ce qui paraît un peu fou aujourd'hui (la circulation n'était pas la même).

Mais aujourd'hui tout pose problème, donc je fais tout pour éviter les problèmes.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances - Page 2 Empty Re: Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances

par Balthamos Jeu 1 Déc 2022 - 11:10
Je ne pense pas que ca pose problème. C'est informel, les parents sont au courant. Ce n'est pas en tant que prof mais en tant que citoyen, habitant, ami, que la visite du musée est organisé.
Par contre, pour différentes raisons, Je ne le ferais pas.

_________________
Spoiler:
Caspar
Caspar
Prophète

Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances - Page 2 Empty Re: Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances

par Caspar Jeu 1 Déc 2022 - 11:17
Balthamos a écrit:Je ne pense pas que ca pose problème. C'est informel, les parents sont au courant. Ce n'est pas en tant que prof mais en tant que citoyen, habitant, ami, que la visite du musée est organisé.
Par contre, pour différentes raisons, Je ne le ferais pas.

Je tique un peu sur ce mot car nous ne sommes pas amis avec nos élèves...mais nous pouvons le devenir quand ils ne sont plus nos élèves et qu'ils sont majeurs.
lene75
lene75
Prophète

Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances - Page 2 Empty Re: Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances

par lene75 Jeu 1 Déc 2022 - 11:25
J'ai les mêmes réticences que Caspar, d'où l'ouverture de ce fil : ces pratiques étaient courantes à notre époque, mais les temps ont changé. Les réactions partagées sur ce fil montrent qu'on n'est pas à l'abri qu'on nous fasse des ennuis, que je préfère éviter.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Stered
Stered
Doyen

Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances - Page 2 Empty Re: Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances

par Stered Jeu 1 Déc 2022 - 15:41
Si je le faisais, je proposerais à l'ensemble de la classe la possibilité de venir. Mais je décline pour ma part toute sortie informelle avec des élèves que j'ai en cours.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Balthamos
Balthamos
Doyen

Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances - Page 2 Empty Re: Aller au musée avec 2 élèves pendant les vacances

par Balthamos Jeu 1 Déc 2022 - 17:07
Caspar a écrit:
Balthamos a écrit:Je ne pense pas que ca pose problème. C'est informel, les parents sont au courant. Ce n'est pas en tant que prof mais en tant que citoyen, habitant, ami, que la visite du musée est organisé.
Par contre, pour différentes raisons, Je ne le ferais pas.

Je tique un peu sur ce mot car nous ne sommes pas amis avec nos élèves...mais nous pouvons le devenir quand ils ne sont plus nos élèves et qu'ils sont majeurs.

Je comprends et partage tes réticences pourtant ici c'est bien dans une relation amicale, et surtout non professionnelle que cela se fait.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum