Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mitcindy
Niveau 10

Nombre de candidats inscrits par concours publié - Page 2 Empty Re: Nombre de candidats inscrits par concours publié

par Mitcindy Jeu 29 Déc 2022 - 20:56
muon a écrit:Moi je trouve ça rassurant que les jeunes fuient cette galère qu'est devenue l'EN. A l'heure du quasi plein emploi pour les bac+5 , il y a tellement de métiers à exercer plus  reconnus , respectés et rémunérés que prof ,qu'ils ont bien raison d'aller voir ailleurs. Mes élèves de terminale ,dans un lycée tranquille, m'ont demandé avant les vacances pourquoi j'étais devenu prof. Dans les propos de ces élèves, pourtant faibles dans ma matière, j'ai bien ressenti la perception qu'ils ont du métier : ce sont ceux qui n'ont pas pu faire autre chose qui l'exercent.

Aucun n'élève n'a jamais osé me dire ça, c'est comme même sacrément culotté !
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Nombre de candidats inscrits par concours publié - Page 2 Empty Re: Nombre de candidats inscrits par concours publié

par Lowpow29 Jeu 29 Déc 2022 - 21:17
J'ai eu la réflexion/question dans quasiment tous mes collèges... Ce n'était pas forcément dit sur un ton méchant. Moi mes élèves me disaient que je devrais plutôt faire The Voice XD et disons que parfois c'est difficile pour eux de percevoir qu'on a du plaisir à être là, en tout cas je peux comprendre leur question.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Nombre de candidats inscrits par concours publié - Page 2 2289946511
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Nombre de candidats inscrits par concours publié - Page 2 Empty Re: Nombre de candidats inscrits par concours publié

par ArtTeacher Jeu 29 Déc 2022 - 21:30
.....à la lecture de vos messages, je viens de me souvenir d'un élève de terminale STD2A, assez doué mais faisant le strict minimum, qui m'avait sorti des propos assez condescendants sur le métier de prof....même indirectement


Nous parlions orientation et il était conscient qu'avec son dossier très moyen, il avait peu de chances d'intégrer certains BTS (ce qu'il visait à l'époque) dans des lycées côtés .... Alors je lui avais dit "tu pourras toujours choisir une licence et même continuer pour passer des concours ou même devenir prof"

Et là...il me répond soudainement : "....ah certainement pas, j'ai suffisamment de ressources pour ne pas finir prof.... vous verrez"

J'avais trouvé cela gonflé

....il est devenu DJ ...

Édité.


Dernière édition par piesco le Jeu 29 Déc 2022 - 21:57, édité 1 fois (Raison : Charte 1.6)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum