Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melber
melber
Niveau 2

Remboursement frais de route visites PFMP Empty Remboursement frais de route visites PFMP

par melber Mar 27 Déc 2022, 11:52
Bonjour à tous,
j’aurais voulu savoir comment ça se passe chez vous concernant les indemnités de frais de déplacements heu .
En fait, je suis intéressée plus particulièrement par le fonctionnement dans les établissements privés sous contrat. Est-ce au bon vouloir du gestionnaire ? Y a-t-il des barèmes fixes valables pour tous dans toute la France ?
Et d’ailleurs, vous déplacez-vous toujours pour les visites de stages ? J’ai ouï dire que dans certains établissements, ils arrêtaient de les faire Remboursement frais de route visites PFMP 3795679266 .
Chez nous, on se déplace toujours pour les visites et on se fait rembourser selon un barème kilométrique fixe.
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Remboursement frais de route visites PFMP Empty Re: Remboursement frais de route visites PFMP

par Jacq Mar 27 Déc 2022, 12:00
Remboursement pour communes non limitrophes.
Cela peut être aux chevaux fiscaux/km (voir le site des impôts à ce sujet) ou au tarif SNCF (et là on se fait avoir).
Si vous n'avez pas de remboursement, si jamais on vous les refuse, refusez de faire les visites.

Vous pouvez aussi demander à avoir un véhicule de fonction (c'est ce qu'on nous a indiqué lorsque nous sommes passés des chevaux fiscaux au tarif SNCF) mais dans les faits c'est impossible (on ne peut tous emprunter le véhicule de fonction la même semaine). 

Bien penser à faire l'ordre de mission pour être couvert en accident du travail si besoin (même si, pour la voiture, on se fait avoir car remboursé en fonction de l'Argus). Le chef d'établissement, s'il valide "véhicule personnel" comme mode de transport, vous avez droit au remboursement. S'il ne le valide pas, évaluation par téléphone (c'est lui qui a décide de ne pas valider donc valide le fait qu'il n'y a pas de visite).
pehell
pehell
Je viens de m'inscrire !

Remboursement frais de route visites PFMP Empty Re: Remboursement frais de route visites PFMP

par pehell Mar 27 Déc 2022, 21:20
Bonjour.
etablissement public.
Ordre de mission: obligatoire pour être remboursé-e des frais de transport.
en agglomération: communes limitrophes ticket société de transport de l'agglo.
sur les déplacements plus lointains: 2eme classe sncf au km.
accessoirement (1 malchance sur 1 million): en cas d'accident majeur sur le parcours, c'est classifié accident du travail.
tout est remboursé à 100%

Visite ou pas: si les profs d'atelier ne le font pas, pourquoi se casser la tête (sauf si c'est pour communiquer à destination de l'élève)?
Ce sont eux les principaux interessés (contacts avec les pros (autoformation), dons de matériel potentiels)
Je suis prof d'atelier qui fait l'essentiel des visites.
Aux personnels de direction (chef d'établissement et DDF) de les motiver...
Bon courage.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Remboursement frais de route visites PFMP Empty Re: Remboursement frais de route visites PFMP

par Jacq Mer 28 Déc 2022, 12:12
pehell a écrit:Bonjour.
etablissement public.
Ordre de mission: obligatoire pour être remboursé-e des frais de transport.
en agglomération: communes limitrophes ticket société de transport de l'agglo.
sur les déplacements plus lointains: 2eme classe sncf au km.
accessoirement (1 malchance sur 1 million): en cas d'accident majeur sur le parcours, c'est classifié accident du travail.
tout est remboursé à 100%

Visite ou pas: si les profs d'atelier ne le font pas, pourquoi se casser la tête (sauf si c'est pour communiquer à destination de l'élève)?
Ce sont eux les principaux interessés (contacts avec les pros (autoformation), dons de matériel potentiels)
Je suis prof d'atelier qui fait l'essentiel des visites.
Aux personnels de direction (chef d'établissement et DDF) de les motiver...
Bon courage.


Le remboursement à 100% c'est ce qui me pose souci. Nous utilisons notre véhicule perso pour une mission professionnelle, or si on doit se racheter un véhicule neuf pour remplacer un véhicule ancien, nous sommes bien loin d'être remboursés à 100%. Si nous utilisions le véhicule de l'établissement c'est l'Etat qui devrait gérer le remplacement.

Pour revenir au premier message, certains établissements ne font pas les visites, effectivement. Si je prends l'exemple d'un LP proche du mien, leurs formations sont tellement rares que les élèves ou apprentis viennent de quasiment toute la France. Les visites sont impossibles à effectuer tellement les lieux des stages sont éloignées.

Dans mon ancien établissement, les stages étaient très proches, très locaux, pas de souci pour l'intendance. Dans mon actuel établissement trois filières (deux surtout) ont des élèves qui viennent d'une zone plus large voire pour deux très larges (parfois hors académie, même si cela reste rare). L'intendance ne pouvait pas suivre, c'est pour cela que nous sommes passés aux tarifs SNCF 2e classe plutôt qu'au forfait chevaux fiscaux (avec pourtant le même CDE qui avait muté de l'un à l'autre, comme moi). Deux politiques de remboursement pour deux établissements différents mais avec un même CDE, l'intendance ne pouvait plus suivre. Parfois, si c'est trop éloigné nous ne faisons pas les visites.

Même au niveau national les règles ont changé. Lorsque j'ai débuté c'était quatre visites  : négociation préalable, oubliée, la première (je n'ai plus son nom) oubliée, la seconde, oubliée et celle d'évaluation, la seule maintenue. L'Etat ne voulait plus rembourser quatre visites donc il n'y en a plus qu'une.

Un ami et collègue de pro qui vient de passer du LP à une SEGPA me disait que les visites de stages dans son collège n'étaient pas remboursées ! Je n'en sais pas plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum