Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Plus de moyens attribués aux lycées généraux privés parisiens [Le Monde] - Page 3 Empty Re: Plus de moyens attribués aux lycées généraux privés parisiens [Le Monde]

par Jenny Mer 25 Jan 2023, 22:52
Je ne suis pas dans un lycée de bas de classement sur mon lycée principal à vrai dire.  Razz  C'est pareil dans les lycées lambda et les bons lycées.
(J'ai effectivement récupéré une classe fermée en juin, rouverte en novembre. Chapeau aux génies qui ont pondu ça.  Plus de moyens attribués aux lycées généraux privés parisiens [Le Monde] - Page 3 2164541516  Et on a refusé encore du monde cette semaine... )
lene75
lene75
Prophète

Plus de moyens attribués aux lycées généraux privés parisiens [Le Monde] - Page 3 Empty Re: Plus de moyens attribués aux lycées généraux privés parisiens [Le Monde]

par lene75 Mer 25 Jan 2023, 22:56
(bas classement relatif me concernant, dans la mesure où les choses fonctionnent par bassin et pas sur toute l'académie, sauf pour quelques élèves qui viennent de pétaouchnock on ne sait pas trop pourquoi)

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
EdithW
EdithW
Sage

Plus de moyens attribués aux lycées généraux privés parisiens [Le Monde] - Page 3 Empty Re: Plus de moyens attribués aux lycées généraux privés parisiens [Le Monde]

par EdithW Jeu 26 Jan 2023, 07:42
On a appris hier que plus de 20 postes (ETP, à répartir sur tout le système de la TPS au post bac), étaient « réclamés » par le rectorat pour le privé dans notre académie, malgré une démographie stable voire en légère hausse. Après les 17 de l’an dernier… le recteur semble vouloir couper tout ce qui dépasse : il veut des établissements « cylindriques » par exemple supprimer la  3e classe de 6e ouverte l’an dernier dans un collège où il y a deux classes de chacun des autres niveaux. Mon collège d’affectation ferme, pour des raisons financières anticipées depuis un moment (j’y ai un quart de temps, sur lequel j’ai ma décharge syndicale et personne ne m’a remplacée cette année - comment trouver un suppléant en doc pour 9h au bout du monde?). C’est aussi à ce prix/là que les grosses boites privées des grandes villes fonctionnent…
C’est la deuxième année de suite que mon poste « secondaire » disparaît… et selon mes infos, il y a encore un quart de temps à supprimer en doc (l’an dernier 5 postes de doc ont été supprimés), avec la chance que j’ai, ça va être une réduction du service principal que j’occupe (« surdoté » aux yeux du rectorat et de la direction diocésaine, puisque je bénéficie encore d’un mi-temps pour 52 élèves), et je vais me retrouver en perte de contrat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum