Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GaliNéo
Fidèle du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par GaliNéo Mer 25 Jan 2023 - 10:03
Kolmogorov a écrit:Quelqu'un a remarqué que les augmentations signalées tiennent compte de celles accordées depuis 2020? Même le dégel du point en fait partie. Vous disiez insultant.

Nous l'avons bien remarqué... En calculant toutes les "hausses" depuis 2020, oui nous arriverons vraisemblablement à +10%, mais sans grande certitude. Mais la seule hausse actée à venir est bien loin des +10°c annoncé durant la campagne électorale. Et pendant ce temps-là, le caddie (alimentaire) a pris +2.66% en janvier, soit +14°c en 7 mois.

Mais tout va bien...
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Charles-Maurice Mer 25 Jan 2023 - 10:27
Enfin, les happy few ciblés par les ministres, les autres n'ont absolument rien. C'est un scandale sans précédent.
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Anne_68 Mer 25 Jan 2023 - 10:35
Charles-Maurice a écrit:Enfin, les happy few ciblés par les ministres, les autres n'ont absolument rien. C'est un scandale sans précédent.

Ben oui, propositions faites n'importe comment (pour rester polie), surtout pour la com' hors EN et pour diviser les "bénéficiaires" entre eux ... alors qu'il faut refuser en bloc par des actions fortes.
Certains ici avaient calculé qu'il manque environ 1000E sur nos fiches de paie, chaque mois ...


Dernière édition par Anne_68 le Jeu 26 Jan 2023 - 7:01, édité 1 fois
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Lefteris Mer 25 Jan 2023 - 10:38
M le Maudit a écrit:Pour les enseignants HC c'est plus un cauchemar qu'un rêve... En gros pas d'augmentation si je comprends bien. C'est très violent de se sentir ainsi exclu d'un dispositif. Cela semble dire que l'on n'est plus bon à grand chose... Mais restons positif d'autres négociations vont avoir lieu...
Tu es considéré comme assez bien payé d'une part, captif d'autre part. Il ne va pas y avoir un exode massif des HC, alors qu'il y a une pénurie de recrutement comme jamais. Certes, il s'agit de se débarrasser peu à peu de l'emploi à vie, voire de l'EN à terme. Mais il faut pouvoir gérer la déflation et avoir du personnel là, tout de suite, notamment pour aller dans les endroits que personne ne veut, en attendant de recruter localement des contractuels.

Charles-Maurice a écrit:
Exactement, un tel mépris est une négation, c'est très violent. 
Nous sommes nombreux à avoir été laissés pour compte des différentes étapes de modifications des règles de carrière. 
Il faut réagir, collectivement, ce serait terrible de jauger notre carrière à l'aune de cerre négation.
"Collectivement", dans le lexique de l'EN , il va falloir l'intégrer à la lettre C, juste après "Bienveillance" et avant "Concertation". Ce qu'on entend autour de soi n'est pas vraiment dans le ton de ce fil, hormis dans les AG syndicales. C'est déjà dégueulasse qu'un agrégé touche plus qu'un certifié, et qu'un certifié touche plus qu'un AED, alors faut pas pleurer la bouche pleine, hein...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Kolmogorov Mer 25 Jan 2023 - 10:47
Lefteris a écrit:
M le Maudit a écrit:Pour les enseignants HC c'est plus un cauchemar qu'un rêve... En gros pas d'augmentation si je comprends bien. C'est très violent de se sentir ainsi exclu d'un dispositif. Cela semble dire que l'on n'est plus bon à grand chose... Mais restons positif d'autres négociations vont avoir lieu...
Tu es considéré comme  assez bien payé d'une part, captif d'autre part. Il ne va pas y avoir un exode massif des HC, alors qu'il y a une pénurie de recrutement   comme jamais. Certes, il s'agit de se débarrasser peu à peu de l'emploi à vie, voire de l'EN à terme. Mais il faut pouvoir gérer la déflation et avoir du personnel là,  tout de suite, notamment pour aller dans les endroits que personne ne veut, en attendant de recruter localement des contractuels.

Charles-Maurice a écrit:
Exactement, un tel mépris est une négation, c'est très violent. 
Nous sommes nombreux à avoir été laissés pour compte des différentes étapes de modifications des règles de carrière. 
Il faut réagir, collectivement, ce serait terrible de jauger notre carrière à l'aune de cerre négation.
"Collectivement", dans le lexique de l'EN , il va falloir l'intégrer à la lettre C, juste après "Bienveillance" et avant  "Concertation". Ce qu'on entend autour de soi n'est pas vraiment dans le ton de ce fil, hormis dans les AG syndicales. C'est déjà dégueulasse qu'un agrégé  touche plus qu'un certifié, et qu'un certifié touche plus qu'un AED, alors faut pas pleurer la bouche pleine, hein...
Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 1482308650
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Charles-Maurice Mer 25 Jan 2023 - 10:52
Kolmogorov a écrit:
Lefteris a écrit:
M le Maudit a écrit:Pour les enseignants HC c'est plus un cauchemar qu'un rêve... En gros pas d'augmentation si je comprends bien. C'est très violent de se sentir ainsi exclu d'un dispositif. Cela semble dire que l'on n'est plus bon à grand chose... Mais restons positif d'autres négociations vont avoir lieu...
Tu es considéré comme  assez bien payé d'une part, captif d'autre part. Il ne va pas y avoir un exode massif des HC, alors qu'il y a une pénurie de recrutement   comme jamais. Certes, il s'agit de se débarrasser peu à peu de l'emploi à vie, voire de l'EN à terme. Mais il faut pouvoir gérer la déflation et avoir du personnel là,  tout de suite, notamment pour aller dans les endroits que personne ne veut, en attendant de recruter localement des contractuels.

Charles-Maurice a écrit:
Exactement, un tel mépris est une négation, c'est très violent. 
Nous sommes nombreux à avoir été laissés pour compte des différentes étapes de modifications des règles de carrière. 
Il faut réagir, collectivement, ce serait terrible de jauger notre carrière à l'aune de cerre négation.
"Collectivement", dans le lexique de l'EN , il va falloir l'intégrer à la lettre C, juste après "Bienveillance" et avant  "Concertation". Ce qu'on entend autour de soi n'est pas vraiment dans le ton de ce fil, hormis dans les AG syndicales. C'est déjà dégueulasse qu'un agrégé  touche plus qu'un certifié, et qu'un certifié touche plus qu'un AED, alors faut pas pleurer la bouche pleine, hein...
Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 1482308650
Parfait, confions donc les postes d'agreges aux AED, et voyons ce que ça donne...
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Kolmogorov Mer 25 Jan 2023 - 11:01
Charles-Maurice a écrit:
Kolmogorov a écrit:
Lefteris a écrit:
M le Maudit a écrit:Pour les enseignants HC c'est plus un cauchemar qu'un rêve... En gros pas d'augmentation si je comprends bien. C'est très violent de se sentir ainsi exclu d'un dispositif. Cela semble dire que l'on n'est plus bon à grand chose... Mais restons positif d'autres négociations vont avoir lieu...
Tu es considéré comme  assez bien payé d'une part, captif d'autre part. Il ne va pas y avoir un exode massif des HC, alors qu'il y a une pénurie de recrutement   comme jamais. Certes, il s'agit de se débarrasser peu à peu de l'emploi à vie, voire de l'EN à terme. Mais il faut pouvoir gérer la déflation et avoir du personnel là,  tout de suite, notamment pour aller dans les endroits que personne ne veut, en attendant de recruter localement des contractuels.

Charles-Maurice a écrit:
Exactement, un tel mépris est une négation, c'est très violent. 
Nous sommes nombreux à avoir été laissés pour compte des différentes étapes de modifications des règles de carrière. 
Il faut réagir, collectivement, ce serait terrible de jauger notre carrière à l'aune de cerre négation.
"Collectivement", dans le lexique de l'EN , il va falloir l'intégrer à la lettre C, juste après "Bienveillance" et avant  "Concertation". Ce qu'on entend autour de soi n'est pas vraiment dans le ton de ce fil, hormis dans les AG syndicales. C'est déjà dégueulasse qu'un agrégé  touche plus qu'un certifié, et qu'un certifié touche plus qu'un AED, alors faut pas pleurer la bouche pleine, hein...
Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 1482308650
Parfait, confions donc les postes d'agreges aux AED, et voyons ce que ça donne...

Certainement pas! Tout comme Lefteris je trouve ce débat stérile: si on veut un salaire d'agrégé on passe l'agrégation.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Mer 25 Jan 2023 - 11:46
Et la cerise sur le gâteau, c'est que toute cette belle augmentation est encore en primes apparemment (voir article du café pédagogique). Donc ne compte pas pour la retraite. Ce qui veut dire que l'on touchera moins à la retraite... Je parle surtout des profs du privés car nous concernant, la pension est calculée sur les 25 dernières annees comme dans le privé.
Tu parles d'une augmentation ! On donne plus au milieu de carrière mais ensuite quand tu passes de l'échelon 8 au 9 etc, on prend parfois 38 euros nets ? Tous les 4 ans ? C'est vraiment fou d'avoir des gens payés pour pondre des âneries pareilles.
Tous pour une augmentation indiciaire et qui ressemble à qqchose.
Les syndicats veulent grève 31 janvier mais on va être noyés dans celle des retraites, or le sujet n'est pas le même !  Qu'on se mette tous en grève un autre jour.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par joebar69 Mer 25 Jan 2023 - 11:49
Mais enfin, cette revalorisation proposée c'est de la poudre de Perlimpinpin  Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 992729132
Ce ne seront que des "indemnités" compensatoires de la faiblesse de nos traitements, au bon vouloir du gouvernement en place, sur une partie de ce qu'on appelait la carrière (mot à rayer du lexique).
Le document du ministère (mis en ligne par le SNALC) fait apparaitre des tableaux de com' (aucune grille indiciaire n'apparait).
Je ne parle même pas de la mise en forme de ce support qui a du être torché la veille de la réunion.
On nous prend vraiment pour des chèvres  Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 1665347707

Je n'en attendais rien. La dessus, je ne suis pas déçu.

Edit : grillée en partie par Proflambdada
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par GaliNéo Mer 25 Jan 2023 - 11:53
Proflambdada a écrit:Je parle surtout des profs du privés car nous concernant, la pension est calculée sur les 25 dernières annees comme dans le privé

Non, la retraite des enseignants certifiés ou agrégés fait partie du statut des fonctionnaires et est calculée sur les 6 derniers mois d'activité. C'est nous, les contractuels, qui dépendons du régime général car notre retraite est effectivement calculée sur les 25 meilleures années.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Proflambdada Mer 25 Jan 2023 - 11:56
GaliNéo a écrit:
Proflambdada a écrit:Je parle surtout des profs du privés car nous concernant, la pension est calculée sur les 25 dernières annees comme dans le privé

Non, la retraite des enseignants certifiés ou agrégés fait partie du statut des fonctionnaires et est calculée sur les 6 derniers mois d'activité. C'est nous, les contractuels, qui dépendons du régime général car notre retraite est effectivement calculée sur les 25 meilleures années.

Si je te le dis, c'est que je sais de quoi je parle. Je suis prof certifiée dans l'enseignement privé sous contrat et nous avons notre retraite calculée sur les 25 meilleures années comme la majorité des Français.


Dernière édition par Proflambdada le Mer 25 Jan 2023 - 11:57, édité 1 fois
NLM76
NLM76
Grand Maître

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par NLM76 Mer 25 Jan 2023 - 11:57
Oui, certes. Mais nous autres qui sommes philosophes, nous pouvons rire dans la pauvreté; être insensible à l'ingratitude, aux injures, aux pertes de biens...
Au pire, nous ferons quelques journées de grève, pour montrer notre mécontentement, et perdre quelques centaines d'euros de plus.
Cela me fait penser (pardonnez-moi par avance la référence) au sketch de Bigard à propos de son copain à la méthode infaillible pour affronter les gens qui veulent lui casser la figure...
En tous cas, depuis quelques mois, il y en a que j'aime et que je bénis, parce qu'ils ont le courage de la grève définitive : les étudiants qui ne passent pas les concours.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Charles-Maurice Mer 25 Jan 2023 - 12:00
Proflambdada a écrit:Et la cerise sur le gâteau, c'est que toute cette belle augmentation est encore en primes apparemment (voir article du café pédagogique). Donc ne compte pas pour la retraite. Ce qui veut dire que l'on touchera moins à la retraite... Je parle surtout des profs du privés car nous concernant, la pension est calculée sur les 25 dernières annees comme dans le privé.
Tu parles d'une augmentation ! On donne plus au milieu de carrière mais ensuite quand tu passes de l'échelon 8 au 9 etc, on prend parfois 38 euros nets ? Tous les 4 ans ? C'est vraiment fou d'avoir des gens payés pour pondre des âneries pareilles.
Tous pour une augmentation indiciaire et qui ressemble à qqchose.
Les syndicats veulent grève 31 janvier mais on va être noyés dans celle des retraites, or le sujet n'est pas le même !  Qu'on se mette tous en grève un autre jour.
Entièrement d'accord, grève de mardi pour les retraites, mais il en faut une forte, un jour symbolique, rentrée, examens pour les salaires.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par GaliNéo Mer 25 Jan 2023 - 12:08
Proflambdada a écrit:Je suis prof certifiée dans l'enseignement privé sous contrat

Cette donnée m'avait échappé...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Mathador Mer 25 Jan 2023 - 12:11
joebar69 a écrit:Le document du ministère (mis en ligne par le SNALC) fait apparaitre des tableaux de com' (aucune grille indiciaire n'apparait).
Un barème indemnitaire, même en numéraire non indexé ( Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 992729132 ), c'est du concret.
C'est juste qu'il y a des montants et des structures qui relèvent, pour rester poli, de la moquerie du monde (comme le document en question), et d'autres qui compensent vraiment l'indigence des traitements et qui peuvent alors dépasser les 20k annuels, bien au-dessus de l'IF2R d'un proviseur en 4ex.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
angelxxx
Érudit

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par angelxxx Mer 25 Jan 2023 - 12:14
Ils ne lâcheront pas sur les retraites et vous espérez les faire plier sur le salaire ? Il serait plus sage d'être organisé et de commencer par le nerf de la guerre : la politique. Mais c'est "sale" comme sujet.

Je déjà surpris qu'ils proposent de nous augmenter "autant". L'augmentation est absolument ridicule, mais ils ne risquaient rien dans l'immédiat à ne rien donner du tout !

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Lefteris Mer 25 Jan 2023 - 12:29
NLM76 a écrit:Oui, certes. Mais nous autres qui sommes philosophes, nous pouvons rire dans la pauvreté; être insensible à l'ingratitude, aux injures, aux pertes de biens...
Au pire, nous ferons quelques journées de grève, pour montrer notre mécontentement, et perdre quelques centaines d'euros de plus.
Cela me fait penser (pardonnez-moi par avance la référence) au sketch de Bigard à propos de son copain à la méthode infaillible pour affronter les gens qui veulent lui casser la figure...
En tous cas, depuis quelques mois, il y en a que j'aime et que je bénis, parce qu'ils ont le courage de la grève définitive : les étudiants qui ne passent pas les concours.
Le sage  est non seulement aussi à l'aise dans pourpre que dans une masure, mais il  ne peut recevoir ni offense ni injure, il ne peut même pas être atteint... professeur Mais nous n'avons pas tous atteint le niveau de Sénèque, et nous ne nous ouvrirons pas tous les veines non plus.
Quant aux jeunes, ils ont effectivement compris que ça n'a aucun sens de devenir enseignant. En passant le capes pendant le master, 5 ans au moins.  L'agreg  souvent deux ans de plus. Là-dessus, un stage bienveillant d'un an , à risque quand même ( 11 agrégés stagiaires licenciés en 2022). Même ceux qui sont tombés dans le piège commencent à ne plus trop perdre de temps pour partir. J'ai rencontré une jeune collègue à la manif, pas vue depuis quelque temps, qui a intégré que c'était foutu et sans espoir. Etape 1, il y a deux ou trois ans : je vais lutter, je ne vais pas céder au découragement. Etape 2 :  mon boulot est détruit par morceaux, et de plus en plus vite, il n'y a même plus de quoi lutter. Etape 3 :  faut que je me barre et je m'y suis mise (mais là ça prend un moment, nouvelle formation préparation concours. Voir  un autre fil...)

Charles-Maurice a écrit:
Entièrement d'accord, grève de mardi pour les retraites, mais il en faut une forte, un jour symbolique, rentrée, examens pour les salaires.
Pas un, plusieurs jours symboliques, mais bien ciblés. Et bien gênants. Pas la peine de s'épuiser  des semaines en mangeant des patates bon marché pour revenir bien sagement et piteusement  courber l'échine. Mais pour ça, il faut être très unis, pouvoir taper du poing sur la table, poser un ultimatum, tout en ayant une demande sérieuse et réaliste, tableaux à l'appui, pas des slogans : "Voilà , vous nous traitez comme tel ou tel corps équivalent, avec réduction des échelons (nombre et durée), fusion des classes du second grade, paiement des tâches supplémentaires en indemnités à un taux non minoré, et indexé en pourcentage. Tant que ce n'est pas fait, on continue".
Ca fait du bien de rêver les yeux ouverts de temps en temps, et sans prendre certains champignons...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Jenny
Jenny
Médiateur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Jenny Mer 25 Jan 2023 - 12:43
Document plus complet ici : https://snalc.fr/wp-content/uploads/SNALC_REVALORISATION_CONCERTATION_CR_20230124_docMEN.pdf


1. Améliorer le passage à la hors classe
 Par exemple : passer de 18 à 21% permet 5 100 promotions supplémentaires
 Autre exemple : 20% en 2023, 21% en 2024, 22% en 2025 permet 6 500 promotions supplémentaires en cible
2. Elargir les promotions à la classe exceptionnelle, via soit :
 une augmentation du contingentement du grade, actuellement plafonné à 10 % (de
façon progressive pour permettre de reconstituer les viviers)
 un nouvel élargissement du second vivier (déjà haussé de 20% à 30% des promotions)
3. Linéariser l’accès à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle

Je ne comprends pas le point 3.

 Contractuels enseignants, CPE et PSYEN :
Renforcer l’attractivité pour les contractuels Maintenir le même écart moyen avec les titulaires Maintenir un gain à la titularisation
Revalorisation identique de 1600 € bruts annuels pour tous les contractuels

 Une première étape franchie : depuis 2022, le reclassement des lauréats des 3ème concours a été amélioré en reprenant 2/3 de leur expérience professionnelle antérieure, quelle que soit la nature de cette expérience
 Propositions :
 Extension de cette mesure aux concours externes et internes pour
 renforcer l’attractivité des carrières pour les personnes souhaitant accéder aux métiers enseignants en cours de vie professionnelle, indépendamment du concours qu’ils choisissent de passer ;
 favoriser la lisibilité et l’égalité de traitement entre lauréats.
 Suppression de la clause de non-interruption des services d’un an et relèvement du ratio de reprise pour les anciens contractuels
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Tangleding Mer 25 Jan 2023 - 14:31
Le Monde est en partie pertinent et pour une fois un peu impertinent :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/01/25/revalorisation-salariale-des-enseignants-des-primes-jusqu-a-292-euros-net-mensuels-a-l-etude_6159169_3224.html

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Screen99

Le Monde a écrit:Revalorisation salariale des enseignants : des primes entre 0 et 292 euros net mensuels à l’étude
Le ministère de l’éducation nationale a présenté, mardi 24 janvier, des hypothèses de travail au sujet de l’augmentation des enseignants à partir de la rentrée 2023.

Par Sylvie Lecherbonnier

_________________
"Never complain, just fight." Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Cath
Enchanteur

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Cath Mer 25 Jan 2023 - 14:40
Bon, et donc on fait quoi ? Rien, comme d'habitude ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Clecle78 Mer 25 Jan 2023 - 14:41
Zéro euros c'est toujours ça !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Iphigénie Mer 25 Jan 2023 - 15:04
Clecle78 a écrit:Zéro euros c'est toujours ça !
On nous augmente fortement,( un choc d'attractivité), car... trois fois rien, c'est quelque chose! dirait Ramond Devos Pap Ndiaye
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Weirdan Mer 25 Jan 2023 - 15:06
Tangleding a écrit:Le Monde est en partie pertinent et pour une fois un peu impertinent :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/01/25/revalorisation-salariale-des-enseignants-des-primes-jusqu-a-292-euros-net-mensuels-a-l-etude_6159169_3224.html

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Screen99

Le Monde a écrit:Revalorisation salariale des enseignants : des primes entre 0 et 292 euros net mensuels à l’étude
Le ministère de l’éducation nationale a présenté, mardi 24 janvier, des hypothèses de travail au sujet de l’augmentation des enseignants à partir de la rentrée 2023.

Par Sylvie Lecherbonnier

Ils ont changé le titre qui était au départ : " Revalorisation salariale des enseignants : des primes jusqu'à 292 euros net mensuels à l’étude. " Wink
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Anne_68 Mer 25 Jan 2023 - 15:32
Weirdan a écrit:
Tangleding a écrit:Le Monde est en partie pertinent et pour une fois un peu impertinent :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/01/25/revalorisation-salariale-des-enseignants-des-primes-jusqu-a-292-euros-net-mensuels-a-l-etude_6159169_3224.html

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Screen99

Le Monde a écrit:Revalorisation salariale des enseignants : des primes entre 0 et 292 euros net mensuels à l’étude
Le ministère de l’éducation nationale a présenté, mardi 24 janvier, des hypothèses de travail au sujet de l’augmentation des enseignants à partir de la rentrée 2023.

Par Sylvie Lecherbonnier

Ils ont changé le titre qui était au départ : " Revalorisation salariale des enseignants : des primes jusqu'à 292 euros net mensuels à l’étude. " Wink

Super, je vais m'inspirer de la "prime de zéro Euros" pour suggérer professeur "le caddy à zéro Euros, spécial enseignants" à ma supérette, la "facture de zéro Euros" aux fournisseurs, le "remboursement de mensualité de zéro Euros" à ma banque ...   Razz furieux.
Ou alors faire des cours de 40 minutes au lieu de 50 ...
Enna
Enna
Niveau 10

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par Enna Mer 25 Jan 2023 - 15:42
Honnêtement, je n'ai jamaiscru à cette revalorisation mirobolante et je ne compte plus que sur moi désormais. Aucune confiance en ce Ministère sans vision ni ambition.

_________________
Enna
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte" - Page 3 Empty Re: Premières propositions de revalorisation "socle" et "pacte"

par beaverforever Mer 25 Jan 2023 - 15:54
En même temps, je suis à l'échelon 10, et le premier jour de mon passage d'échelon j'ai reçu, par courrier recommandé, ma carte anti-inflation du ministère. Je ne sais pas si les collègues moins avancés sont au courant, mais il suffit de la passer en sans contact au moment de payer et montant débité est automatiquement réduit de 14,672 %. C'est très discret et pratique. Plus on avance en échelon, plus le montant augmente. À la classe exceptionnelle chevron µ, la réduction est de 57,2319%.

Perso, je me suis acheté avec cette carte un petit studio étudiant à Paris pour me faire une rente pour la retraite, j'ai économisé facile 38 000€.

Alors, ne nous plaignons pas trop.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum