Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par henriette Ven 6 Oct 2023 - 18:08
Du neuf ! Je viens de recevoir cette annonce :
https://www.adherent-snfolc13.fr/article.php?id=997#reponse
Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Screen13
Sainté Stef
Sainté Stef
Niveau 3

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Sainté Stef Ven 6 Oct 2023 - 18:43
Je vais rester méfiant car le décret devait initialement être publié avant juin, puis avant la rentrée et maintenant avant la fin de l'année. Merci beaucoup en tout cas pour ce partage qui donne l'espoir qu'enfin notre situation soit prise en compte.
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Wanaka Sam 7 Oct 2023 - 8:41
Très bonne nouvelle ! Reste à voir ce qui sera retenu dans le decret...
Zoltar
Zoltar
Niveau 1

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Zoltar Ven 1 Déc 2023 - 13:08
Y a t-il eu des allocataires IUFM en 1990-1991 pour l'année du CAPES ?
Je crois que c'est la dernière année où l'IUFM n'existait pas pour l'année du CAPES. L'année suivante, pour mon stage, l'IUFM venait juste d'être mise en place, pour les stagiaires.
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Teissedre Sam 30 Déc 2023 - 15:36
Bonjour,
Le décret est sorti semble- t -il...

https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/UWL4i1GGk38rVuca0qP9zE5mAF7xk8w0bcRIyLtvD5c=/JOE_TEXTE
Isis39
Isis39
Enchanteur

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Isis39 Sam 30 Déc 2023 - 16:45
Donc la moitié de la période d’allocation compte. Un trimestre ou deux pour une année d’allocation ?
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Teissedre Sam 30 Déc 2023 - 16:49
Je comprends deux trimestres par année.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Isis39 Sam 30 Déc 2023 - 16:49
Teissedre a écrit:Je comprends deux trimestres par année.

Merci.
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Wanaka Sam 30 Déc 2023 - 19:13
Enfin!
Et pour une fois un ministre tient sa promesse.
Merci à ceux qui ont lancé le collectif facebook.
nono
nono
Niveau 10

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par nono Sam 30 Déc 2023 - 20:12
Bonsoir, 
Est-ce qu'à votre avis, je pourrais y avoir droit ?
Est-ce que les PLP sont concernés ?


Date de stagiarisation : 01/09/1991
Date de titularisation : 01/09/1992

_________________
Prof en LP
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Tungstène Sam 30 Déc 2023 - 20:38
Sont concernées les personnes qui ont perçu une allocation à l'époque.
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par mimielaclasse Sam 30 Déc 2023 - 21:41
Merci pour l'info. Je ne me rappelai plus de cette allocation perçue lorsque j'étais en licence !
TFS
TFS
Fidèle du forum

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par TFS Sam 30 Déc 2023 - 23:30
Attention, selon l'info du SNES, il va faloir formuler  la demande sur ENSAP... et aller à la pêche aux justificatifs auprès de nos rectorats de l'époque (Pour moi, 1993-94...).

https://www.snes.edu/article/decret-retraite-allocations-iufm/
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Mar 2 Jan 2024 - 12:33
Plus précisément, je cite :

La demande est à faire à la fois via l’ENSAP en signalant que vous êtes éligible à cette nouvelle disposition et au service des pensions du Rectorat en fournissant l’intégralité des pièces justificatives pour régularisation de votre dossier.

Personnellement, je me contente dans un premier temps de faire la demande auprès de l'Ensap via un formulaire et pièces jointes et aussi en fournissant le lien du décret nouvellement paru.

On verra si cela suffit ou pas selon leur réponse. En attendant, j'ai déjà reçu une réponse automatique par mail sur mon adresse académique.

Je ne suis pas pressé. La retraite est dans 11 ans.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par TFS Mar 2 Jan 2024 - 17:38
Franck059 a écrit:Plus précisément, je cite :

La demande est à faire à la fois via l’ENSAP en signalant que vous êtes éligible à cette nouvelle disposition et au service des pensions du Rectorat en fournissant l’intégralité des pièces justificatives pour régularisation de votre dossier.

Personnellement, je me contente dans un premier temps de faire la demande auprès de l'Ensap via un formulaire et pièces jointes et aussi en fournissant le lien du décret nouvellement paru.

On verra si cela suffit ou pas selon leur réponse. En attendant, j'ai déjà reçu une réponse automatique par mail sur mon adresse académique.

Je ne suis pas pressé. La retraite est dans 11 ans.

Quelles pièces justificatives peuvent-ils demander ? Parce que les bulletins de "salaire" d'il y a 30 ans, hein... ça va pas le faire...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Clecle78 Mar 2 Jan 2024 - 18:15
Ben si tu parfois ça doit. J'ai dû fournir les bulletins d'il y a 30 ans pour justifier mes congés maternité et pouvoir candidater à la bors classe vivier un. Il n'y avait plus aucune trace de tout ça dans mon dossier.
J'ai dû scanner les bulletins après avoir bien entouré les lignes correspondantes ...
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Mar 2 Jan 2024 - 18:17
Je n'ai pas de bulletin de salaire car allocataire ne signifiait pas salarié.

Par contre j'ai deux attestations, l'une émanant de l'université pour l'année de licence, l'autre émanant de l'IUFM pour la 1ère année de préparation au CAPES.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par TFS Mar 2 Jan 2024 - 18:26
Eh bien vous êtes bien mieux prévoyant que moi (et pourtant, j'ai tout mon dossier complet depuis l'attribution de mon numen...)... des bulletins de paiement, je n'en ai pas non plus, ni de certificat de l'Iufm d'ailleurs... bref, si c'est à nous d'apporter une preuve administrative à notre.propre administration pour obtenir deux trimestres côtisés, on n'est pas sorti de l'auberge...
avatar
Invité
Invité

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Invité Mar 2 Jan 2024 - 18:40
Pas si prévoyant que cela.

Il s'avère qu'en début de carrière, une année d'allocataire apportait un avancement de 4 mois d'échelon (et le service militaire le temps effectivement réalisé soit 10 mois à l'époque).

Dans mon établissement où j'étais stagiaire à l'époque, il a donc fallu que je fournisse les preuves.
Puis celles-ci ont été jointes (agrafées) à l'avis d'avancement fourni par le secrétariat de cet établissement.

Je crois me souvenir aussi que j'avais réalisé un "stage" auprès du SNES en tant que professeur débutant. On nous avait alors informés d'être bien vigilants sur nos droits d'avancement en tant qu'allocataires.

Peut-être étions nous mieux encadrés dans l'académie à cette époque concernant ces questions.
J'ai en effet pu découvrir sur le groupe Facebook dédié à ce décret que dans certaines académies certains n'avaient même pas bénéficié de ces bonus d'avancement de 4 mois !!!

Je crains que ceux qui ne pourront pas fournir de preuve verront leur droit pour la retraite leur passer sous le nez.
AMAND
AMAND
Je viens de m'inscrire !

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par AMAND Mar 2 Jan 2024 - 19:28
Ce serait fort dommageable !!!
J’ai pour ma part réussi à obtenir une attestation d’allocation pour la 1ère année d’IUFM, et ce, par l’IUFM.
La faculté Paris XII où j’ai passé ma licence m’a répondu ne pas pouvoir me fournir d’attestation : ils n’ont aucune trace des dossiers datant de 30 ans !
Le rectorat de Créteil ne m’a jamais répondu !
Nous n’avions en effet pas de bulletin de salaire pour cette allocation alors comment faire ?
Le fait d’avoir bénéficié d’un avancement de 8 mois lorsque j’ai débuté (grâce aux 2 années d’allocation) sera-t-il suffisant pour prouver mon allocation en licence ?
En vous remerciant par avance de vos réponses et en vous souhaitant une belle et heureuse nouvelle année…
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Clecle78 Mar 2 Jan 2024 - 19:38
On nous disait bien à l'époque de TOUT garder . C'était bien avant l'informatique ...
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Teissedre Mer 3 Jan 2024 - 11:40
Bonjour
Avoir des attestations papier suffit. J'ai envoyé à ma gestionnaire retraite les 2 attestations (pour 2 années) et j'ai reçu un mail de sa part ce jour m'informant que mon dossier avait été mis à jour pour 4 trimestres supplémentaires. On ne m'a rien demandé d'autre. Modifications visibles sur Ensap d'ici 24h.
avatar
chocochataigne
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par chocochataigne Mer 3 Jan 2024 - 12:24
Bonjour à tous,
Je viens d'entreprendre des fouilles archéologiques pour retrouver une attestation pour l'allocation IUFM que j'ai reçue en 96/97.
Je n'ai pas une attestation mais 12 "bordereaux de décompte individuel". Pensez-vous que cela convient ?
Vous dites que vous les avez envoyés à votre "gestionnaire", s'agit il du contact encas ou êtes vous passés par votre établissement ?
Désolée pour ces questions, mais je suis un peu perdue.
Bonne journée
Teissedre
Teissedre
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par Teissedre Mer 3 Jan 2024 - 12:28
Attestations envoyées à ma gestionnaire Ensap.
avatar
chocochataigne
Niveau 2

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par chocochataigne Mer 3 Jan 2024 - 13:08
Merci, je vais faire la même chose !
BOU74
BOU74
Niveau 9

Prise en compte des années allocataire IUFM - Page 4 Empty Re: Prise en compte des années allocataire IUFM

par BOU74 Mer 3 Jan 2024 - 13:26
Je voudrais également envoyer ces attestations. Où peut-on contacter le gestionnaire ensap ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum