Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
garth0
Niveau 1

Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet - Page 3 Empty Re: Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet

par garth0 Mar 14 Fév - 23:03
gasimoto a écrit:Mais ayant 3 mois de préavis, il faudrai que je démissionne avant de connaitre le résultat du CAPES. Ce que je trouve bien risqué.
Bonjour à toi,

Pour revenir à cette problématique initiale, tu n'es en aucun cas "obligé" de démissionner avant de connaitre le résultat du CAPES.
La nomination peut être différée au 1er Novembre dans certains cas.
Je reprends la note de service (Académie de Lille, mais je doute que ce soit différent pour les autres - à toi de te renseigner) pour le personnel du second degré :
Par ailleurs, à la demande du candidat et sous réserve de la transmission de pièces justificatives à la DGRH par le biais de l'application SIAL, en fin de saisie, dans l'onglet « synthèse » ou au rectorat d'affectation, la nomination en qualité de stagiaire peut également être différée au 1er novembre dans les cas suivants :

accident ;
maladie ;
raisons familiales graves ;
préavis de l'emploi précédent.

Pour ma part je suis stagiaire cette année (j'ai obtenu le CAPES de Mathématiques l'année dernière), et une personne de mon groupe est dans la même situation que toi.
Il a fait sa rentrée plus tard car il devait respecter le préavis de son emploi précédent.
A choisir, ce n'est peut-être pas l'idéal, mais c'est possible.
gasimoto
gasimoto
Niveau 1

Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet - Page 3 Empty Re: Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet

par gasimoto Mar 14 Fév - 23:17
Bonjour,

Merci tu m'apprends quelque chose de très intéressant Wink
Comme tu le dis ce n'est pas l'idéal mais ça peut permettre de "s'en sortir".

Bon stage à toi
avatar
jésus
Fidèle du forum

Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet - Page 3 Empty Re: Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet

par jésus Mer 15 Fév - 9:36
Oui, merci, c'est bon à savoir.
Après, ne pas faire la rentrée, pour un premier poste, c'est frustrant certainement. On hérite d'un emploi du temps déjà ficelé. On loupe des infos via la pré-rentrée, etc. Et de fait, les élèves ont pris quelques habitudes avec le prof remplaçant qui a fait la rentrée.
gasimoto
gasimoto
Niveau 1

Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet - Page 3 Empty Re: Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet

par gasimoto Mer 15 Fév - 9:59
Oh oui je pense que ça doit être un "peu" dur à vivre. Un stress de plus qui s'ajoute à une prise de poste
Caspar
Caspar
Prophète

Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet - Page 3 Empty Re: Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet

par Caspar Mer 15 Fév - 10:06
À éviter si possible: la rentrée est un rituel important et l'année peut être bancale si on la loupe (sauf si tu ne peux vraiment pas faire autrement).
gasimoto
gasimoto
Niveau 1

Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet - Page 3 Empty Re: Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet

par gasimoto Mer 15 Fév - 10:13
Je suis d'accord avec toi
Jenny
Jenny
Médiateur

Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet - Page 3 Empty Re: Préavis de 3 mois et résultat du CAPES en Juillet

par Jenny Mer 15 Fév - 17:19
Je crains également que ça ne te mette en difficulté. C’est plus dur de commencer en cours d’année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum