Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

lycee - Enseigner à l'étranger dans un lycée technologique.  Empty Enseigner à l'étranger dans un lycée technologique.

par Olivier30 Mar 21 Fév 2023 - 17:02
Bonjour à toutes et tous,
Avec mon épouse nous avons fait des candidatures de détachés d’enseignement AEFE.
Mon épouse est dans le premier degré, moi dans le second.
Je suis enseignant de physique appliquée (physique chimie)
J'enseigne la physique chimie en BTS électrotechnique.
Existe t'il une agence équivalente à l'AEFE pour les établissement technologiques (lycée, Iut....)

Merci beaucoup.

Olivier
avatar
Cochonou
Niveau 9

lycee - Enseigner à l'étranger dans un lycée technologique.  Empty Re: Enseigner à l'étranger dans un lycée technologique.

par Cochonou Mar 21 Fév 2023 - 20:51
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 17:50, édité 1 fois
avatar
Fatras
Niveau 8

lycee - Enseigner à l'étranger dans un lycée technologique.  Empty Re: Enseigner à l'étranger dans un lycée technologique.

par Fatras Mar 21 Fév 2023 - 21:08
Je confirme ce qui est écrit au-dessus.
Dans mon ancien lycée à l'étranger, il y a des années où il n' était pas sur de trouvre un prof de PC car pas de candidats, alors certains profs de qualifications proches ont été choisis.
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

lycee - Enseigner à l'étranger dans un lycée technologique.  Empty Re: Enseigner à l'étranger dans un lycée technologique.

par Olivier30 Mar 21 Fév 2023 - 21:28
Merci pour vos réponses
J'ai postulé en Physique chimie, mais je me posais la question sur la formation type STI2D, BTS......
Je pense qu'il existe des versions équivalentes à l'étranger hors AEFE.
Est il possible de postuler sur du post bac ?
Cordialement
Olivier
avatar
Cochonou
Niveau 9

lycee - Enseigner à l'étranger dans un lycée technologique.  Empty Re: Enseigner à l'étranger dans un lycée technologique.

par Cochonou Mar 21 Fév 2023 - 21:44
-