Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saia
Saia
Niveau 6

Demander une disponibilité après un congé formation  Empty Demander une disponibilité après un congé formation

par Saia Sam 25 Fév 2023 - 21:27
Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir un nouveau sujet car je n’ai pas trouvé de réponse, désolée si j’ai mal cherché et que ça crée un doublon.

Je me demandais si c’était techniquement possible de demander une dispo (pour convenance personnelle) juste après un congé formation rémunéré. Je sais qu’on doit à l’Etat 3 fois la durée de notre congé, mais est-il possible de prendre une dispo d’abord, puis de revenir faire ce temps après?

Si je demande une dispo (et qu’elle est acceptée) est-ce qu’on risque de me demander de rembourser ou me demandera-t-on de rembourser seulement si je ne reviens pas?

Merci d’avance pour vos réponses.
kcolombani
kcolombani
Je viens de m'inscrire !

Demander une disponibilité après un congé formation  Empty Re: Demander une disponibilité après un congé formation

par kcolombani Sam 25 Mar 2023 - 17:28
bonjour chère collègue,


puis-je vous demander si vous avez eu des infos en réponse à votre questionnement, car je suis dans la même situation !

Bon courage pour la suite


Katy
Saia
Saia
Niveau 6

Demander une disponibilité après un congé formation  Empty Re: Demander une disponibilité après un congé formation

par Saia Sam 25 Mar 2023 - 17:39
Je n’ai pas eu d’information certaine, mais d’après ce que j’ai compris : c’est la radiation qui provoque l’obligation de rembourser. La dispo n’entraînant pas de radiation, a priori c’est possible. Après la question est : est-ce une dispo de droit? Si non, elle peut être refusée. Mais je ne suis certaine de rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum