Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Micado
Micado
Niveau 1

Besoin de conseils : quitter l'EN pour un poste en médiathèque en cours d'année ? Empty Besoin de conseils : quitter l'EN pour un poste en médiathèque en cours d'année ?

par Micado Dim 26 Fév 2023 - 10:16
Bonjour à tous,

nouvelle venue sur le forum, je vous explique la situation en quelques mots :
je suis prof de français en collège depuis 25 ans, lassée du métier et désireuse de me reconvertir. (Pour faire court..)
Il y a 4 ans, j'ai profité d'un congé de formation pour suivre un cursus, faire des stages et obtenir un diplôme d'auxiliaire de bibliothèque. Je n'ai malheureusement pas pu poursuivre dans cette voie pour des questions d'organisation familiale et suis revenue à l'enseignement, mais toujours avec cette idée de changer un jour...
Suite à deux années difficiles et après avoir effectué un bilan de compétences, j'ai décidé de tenter ma chance en postulant à une offre d'emploi dans une médiathèque pas loin de chez moi.  Or je viens d'apprendre que ma candidature a été retenue et que je passe un entretien le 7 mars. Le poste est à pourvoir le 1er avril...
Du coup, si je suis recrutée, quelles démarches dois-je entreprendre : demander une dispo ? Démissionner ? La conseillère RH du rectorat que j'ai contactée me dit qu'obtenir une dispo en cours d'année serait "miraculeux", et les délais sont très courts.
D'autre part ce poste est en catégorie B, donc pas de détachement possible.
Je suis bien motivée quand même, et je n'ai pas envie de laisser passer cette opportunité parce que l'EN ne me laisse pas partir !
Quelqu'un ici a-t-il été dans une situation similaire ? Avez-vous des infos, des témoignages ou des conseils à me donner sur ce sujet ?
D'avance merci !


Dernière édition par Micado le Dim 26 Fév 2023 - 15:59, édité 2 fois (Raison : Suppression des majuscules dans le titre)
avatar
Invité
Invité