Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie26
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Marie26 Dim 12 Mar 2023, 18:09
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des informations sur les postes susceptibles d'être vacants en lettres classiques, plutôt dans le 92, dans le 78, voire le 91 ? Je suis dans un collège que je trouve difficile, mais qui n'est pas classé rep, et j'aimerais changer d'établissement, idéalement un lycée (mais un collège tranquille, ça m'intéresse aussi!)
Marie26
Marie26
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Marie26 Lun 13 Mar 2023, 20:27
Rebonjour,
Je viens de voir les postes vacants: quelqu’un aurait des informations sur le lycée Jules Verne (Cergy), le lycée international de Palaiseau ?

Et sur le collège La Fontaine (Antony), le collège Alain Fournier (Clamart), le collège André Maurois (Neuilly-sur-Seine), le collège Jean Cocteau (Maison-Laffitte)?
Vous pouvez m’envoyer un mp.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Lun 13 Mar 2023, 23:47
Je prends aussi les infos sur le lycée international de Palaiseau si quelqu'un en a.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Salsepareille Mar 14 Mar 2023, 02:18
Bonjour. Question très bête. Je suis sur i prof. Mais je ne vois pas les postes vacants. Comment y a-t-on accès ?
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Hélips Mar 14 Mar 2023, 07:06
Par I-prof, "services" puis SIAM, mouvement intra.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Mar 14 Mar 2023, 08:59
Marie26 a écrit:Rebonjour,
Je viens de voir les postes vacants: quelqu’un aurait des informations sur le lycée Jules Verne (Cergy), le lycée international de Palaiseau ?

Et sur le collège La Fontaine (Antony), le collège Alain Fournier (Clamart), le collège André Maurois (Neuilly-sur-Seine), le collège Jean Cocteau (Maison-Laffitte)?
Vous pouvez m’envoyer un mp.

Alain-Fournier à Clamart c'est un bon poste. Il y a deux collègues de LC, du latin et du grec. Le poste est vacant parce que la collègue en place a démissionné. J'enseigne dans un autre collège de Clamart, c'est un poste qui risque de partir pour beaucoup de points (j'ai eu le mien pour une cinquantaine de points suite à un jeu de chaises musicales à l'intra). N'hésite pas à demander les communes aux alentours de Clamart car nous avons fait une réunion de bassin entre profs de LC avant les vacances, et j'ai cru comprendre que plusieurs collègues étaient intéressés par ce poste vacant.


Dernière édition par marjo le Mar 14 Mar 2023, 09:55, édité 2 fois
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Mar 14 Mar 2023, 09:06
Savez-vous à quelle date d'échelon est pris en compte ? Je suis au 8e échelon depuis le 26 février. Le changement d'échelon apparaît bien sur la page d'accueil de i-prof, mais sur la page des mutation, je suis toujours au 7e échelon. Mon passage d'échelon ne va pas être pris en compte pour les mutations ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Enaeco Mar 14 Mar 2023, 09:33
Je pense (je vais essayer de trouver l'info officielle) que c'est comme pour l'ancienneté et l'échelon à l'inter : "échelon acquis au 31 août 2022 par promotion ou au 1er septembre 2021 par reclassement."
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Mar 14 Mar 2023, 10:11
Le site internet de l'académie a encore changé. Je ne sais pas où on peut trouver la circulaire du mouvement intra.

Edit : ça y est, c'est là https://www.ac-versailles.fr/mouvement-intra-academique-des-enseignants-du-second-degre-cpe-et-psyen-123854

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par FloEarth Mar 14 Mar 2023, 10:13
Si cela peut intéresser quelqu'un, lycée George Sand Domont 95. Accessible facilement depuis la ligne H. Niveau CSP qui monte. Des pros, des STMG et du général. Locaux assez lumineux et plutôt bien entretenus, élèves hétérogènes certes mais pas difficiles dans l'ensemble. Gros bahut, 1540 élèves, donc collègues nombreux (disons qu'il y en a pour tous les goûts).
Il devrait y avoir au moins 2 fixes postes au mouvement en SVT, 1 en Eco GE GA Vente.
Pas mal de BMP aussi, en philo, anglais, espagnol, math, PC, ECO Gestion, arts graphique. Et des stagiaires.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par kiwi Mar 14 Mar 2023, 11:02
lene75 a écrit:Savez-vous à quelle date d'échelon est pris en compte ? Je suis au 8e échelon depuis le 26 février. Le changement d'échelon apparaît bien sur la page d'accueil de i-prof, mais sur la page des mutation, je suis toujours au 7e échelon. Mon passage d'échelon ne va pas être pris en compte pour les mutations ?

Non, c’est ton échelon au 31 août qui est pris en compte.
Licette
Licette
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Licette Mar 14 Mar 2023, 11:27
Bonjour,

Auriez-vous des informations sur les lycées de Clichy (Newton et René Auffray)?

Par ailleurs, connaissez-vous des lycées qui seraient plutôt tranquilles, ou agréables, dans le nord du 92 (voire même dans le sud si bien desservi)?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée Wink
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par livie Mar 14 Mar 2023, 13:18
lene75 a écrit:Le site internet de l'académie a encore changé. Je ne sais pas où on peut trouver la circulaire du mouvement intra.

Edit : ça y est, c'est là https://www.ac-versailles.fr/mouvement-intra-academique-des-enseignants-du-second-degre-cpe-et-psyen-123854

Merci pour ce lien.
Je ne trouve pas les points relatifs à chacune des situations. Où avoir accès à un tel document ? Ce n'est pas dans la circulaire.

Aussi, je reformule ma demande car j'ai des informations contradictoires.
J'ai occupé un poste pendant 8 ans à Créteil avant d'intégrer Versailles. Est-ce que ces 8 ans comptent ou est-ce que je repars de zéro une fois nouvelle entrante à Versailles ?
Merci beaucoup,

Livie
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Clecle78 Mar 14 Mar 2023, 13:22
Tu repars de zéro dès que tu as ta mutation.
Messaline
Messaline
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Messaline Mar 14 Mar 2023, 14:00
Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre les postes en histoire s'il vous plait (collège/lycée) dans les Yvelines spécifiquement s'il vous plait? J'aimerais savoir si ça vaut le coup que je demande plutôt l'aca de Versailles que celle de Paris si mon conjoint est muté sur Paris l'an prochain. Merci d'avance!!!!
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Mar 14 Mar 2023, 16:10
kiwi a écrit:
lene75 a écrit:Savez-vous à quelle date d'échelon est pris en compte ? Je suis au 8e échelon depuis le 26 février. Le changement d'échelon apparaît bien sur la page d'accueil de i-prof, mais sur la page des mutation, je suis toujours au 7e échelon. Mon passage d'échelon ne va pas être pris en compte pour les mutations ?

Non, c’est ton échelon au 31 août qui est pris en compte.

Merci pour l'information... même si c'est une mauvaise nouvelle Wink
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Doudou123 Mar 14 Mar 2023, 20:32
Bonjour,
Marjo: que pensez vous du collège de la Maison Blanche à Clamart?



Merci
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Bonjour, Marjo: que pensez vous du collège de la Maison Blanche à Clamart?

par Doudou123 Mar 14 Mar 2023, 20:33
marjo a écrit:
Marie26 a écrit:Rebonjour,
Je viens de voir les postes vacants: quelqu’un aurait des informations sur le lycée Jules Verne (Cergy), le lycée international de Palaiseau ?

Et sur le collège La Fontaine (Antony), le collège Alain Fournier (Clamart), le collège André Maurois (Neuilly-sur-Seine), le collège Jean Cocteau (Maison-Laffitte)?
Vous pouvez m’envoyer un mp.

Alain-Fournier à Clamart c'est un bon poste. Il y a deux collègues de LC, du latin et du grec. Le poste est vacant parce que la collègue en place a démissionné. J'enseigne dans un autre collège de Clamart, c'est un poste qui risque de partir pour beaucoup de points (j'ai eu le mien pour une cinquantaine de points suite à un jeu de chaises musicales à l'intra). N'hésite pas à demander les communes aux alentours de Clamart car nous avons fait une réunion de bassin entre profs de LC avant les vacances, et j'ai cru comprendre que plusieurs collègues étaient intéressés par ce poste vacant.

Bonjour,
Marjo: que pensez vous du collège de la Maison Blanche à Clamart?
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Salsepareille Mer 15 Mar 2023, 00:30
Bonjour,
Il n'y a aucun poste dans les collèges que je convoite. Je suis en poste fixe actuellement, donc il n'y a pas d'urgence. Mais, pour l'avenir, ai-je intérêt à tout de même demander ces postes dès cette année? Est-ce que ça fait un cumul de points pour plus tard?
avatar
Cannelle1000
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Cannelle1000 Mer 15 Mar 2023, 00:45
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais demander un poste, en lettres modernes, dans un lycée pas trop éloigné de Versailles : auriez-vous par hasard des infos sur...

- le lycée de Villaroy, à Guyancourt ?
- le lycée Descartes, à Montigny-le-Bretonneux ?
- le lycée Mansart, à Saint-Cyr-l'Ecole ?
- le lycée Jean Vilar, à Plaisir ?

D'avance merci de votre aide !
RZEP
RZEP
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par RZEP Mer 15 Mar 2023, 05:55
Non il n'y a pas de cumul de points de ce genre.
Malgré cela, il faut absolument demander les postes que tu convoites chaque année car tout n'apparaît pas dans la liste des postes vacants ( par exemple, tout bêtement, si un des profs en poste dans ces collèges fait une demande de mutation aussi, son poste sera possiblement vacant et 'e peut pas apparaître pour l'instant ).

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Clecle78 Mer 15 Mar 2023, 06:39
J'ai obtenu un super poste tout simplement parce que je l'ai demandé alors que personne ne demandait sa mutation (j'avais appelé l'établissement). Oui, mais entre temps une collègue qui avait soutenu sa thèse a obtenu un poste de maître de conférences fin mai et le sien est passé au mouvement. Ma jeune collègue aussi a muté de cette façon.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty académie Versailles

par Clecle78 Mer 15 Mar 2023, 06:42
Tu te trompes d'académie, ces lycées sont dans celle de Versailles
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Jenny Mer 15 Mar 2023, 07:20
Clecle78 a écrit:Tu te trompes d'académie, ces lycées sont dans celle de Versailles

Merci.
Messages replacés dans le bon fil.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Mer 15 Mar 2023, 08:34
Cannelle1000 a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaiterais demander un poste, en lettres modernes, dans un lycée pas trop éloigné de Versailles : auriez-vous par hasard des infos sur...

- le lycée de Villaroy, à Guyancourt ?
- le lycée Descartes, à Montigny-le-Bretonneux ?
- le lycée Mansart, à Saint-Cyr-l'Ecole ?
- le lycée Jean Vilar, à Plaisir ?

D'avance merci de votre aide !

MP
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Mer 15 Mar 2023, 14:12
Doudou123 a écrit:Bonjour,
Marjo: que pensez vous du collège de la Maison Blanche à Clamart?



Merci

Il y a un poste vacant en techno sur SIAM dans ce collège ? Je ne suis pas au courant.
Collège tranquille, sympa, avec beaucoup de projets, l'administration tient la route, est efficace et pas embêtante.
Seul bémol : les parents, persuadés que leur progéniture est la 8e merveille du monde et qui peuvent être très relous.


Dernière édition par marjo le Mer 15 Mar 2023, 14:22, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum