Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clap
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par clap Jeu 9 Mar 2023 - 18:15
Pardon mais c’est légal ça?
Grignote
Grignote
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Grignote Jeu 9 Mar 2023 - 18:23
Il faut croire...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Jeu 9 Mar 2023 - 18:59
lulucastagnette a écrit:La ZR Metz-Briey est la plus demandée de Moselle. En LC, je ne connais pas les barres.
Je connais plusieurs personnes qui ont eu un poste fixe à Metz (ou banlieue proche) avant leurs 50 ans !

Le collègue et ami dont je parlais ne souhaitait qu'un lycée messin, j'aurais dû préciser, cela limite les postes!!

@Sndr peut être devriez-vous vous tourner sur la ZR de Thionville, plus accessible que celle de Metz-Briey, mais surtout n'hésitez pas à demander, si vous êtes la seule à le faire, cela peut passer même avec un petit barème!!!

Après tout dépend des matières, une de mes collègues de LM ayant déménagé à Nancy pour des raisons familiales ne parvient pas à obtenir de poste fixe sur Nancy, et pourtant à deux ans de la retraite, elle est au taquet des points.....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Jeu 9 Mar 2023 - 20:43
Cochonou a écrit:
Hermione0908 a écrit:Sur un malentendu ça peut marcher. C'est ce qui s'est passé pour moi. Après sept ans de tézédariat au Mordor en Moselle Est (je déconne  Wink , en fait c'était pas si pire, le choc à l'arrivée a été rude mais je suis partie avec un gros pincement au cœur), j'avais obtenu un poste inespéré près de Nancy.
L'important surtout, c'est de demander ce qu'on veut, pas se contenter de la liste dispo sur Siam. J'avais obtenu un poste qui n'apparaissait pas simplement par le jeu des chaises musicales des mutations, avec un barème autour de 200 points.

Qu'est-ce qui rend les choses difficiles quand on arrive dans cette région ? C'est une vraie question Smile

À part l'accent, les régionalismes et le platt tu veux dire ? Wink
Il y a une identité régionale très forte en Moselle Est, une culture locale très ancrée. Un savant mélange de Lorraine, d'Alsace et d'Allemagne (à deux encablures, ça c'est très sympa). J'ai eu un peu de mal à faire mon trou, mais je me suis vraiment demandé si j'avais eu raison de demander ma mutation quand je l'ai obtenue, j'avais fini par m'y trouver bien. C'est un sentiment personnel, mais j'ai eu l'impression que c'était un coin qui s'apprivoise petit à petit quand on n'en vient pas. Par ailleurs, c'est assez rural, sans voiture, c'est très compliqué. Mais le corollaire, c'est qu'il y a des balades très sympa (notamment dans le Bitcherland), un tourisme historique important également.
Le climat était aussi plus rude en hiver, j'ai souvent eu beaucoup de neige et de brouillard.


clap a écrit:Pardon mais c’est légal ça?
Je crois qu'ils s'en moquent. C'était déjà le cas quand j'étais TZR, et je ne le suis plus depuis 2014.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
slylan
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par slylan Jeu 9 Mar 2023 - 22:47
Grignote a écrit:
Souhila a écrit:Merci pour ton témoignage, je ne suis pas contre une ZR si j’ai une AFA mais s’il y a des postes fixes dans la Meuse ou même les Vosges proche de Nancy c’est toujours bon à prendre ! A voir selon les barres d’entrées…

En Lorraine, les AFA sont données aux contractuels. Les TZR ne sont là que pour faire des suppléances de courte ou moyenne durée (à moins que le/la collègue que tu remplaces prolonge son arrêt tout au long de l'année).

Il y a même des postes dans des établissements bien situés (grandes villes et/ou proches des grands axes routiers et ferroviaires) occupés par des contractuels alors qu'ils pourraient être mis au mouvement.
Dans un contexte de pénurie, les titulaires passent après les contractuels car ils ne peuvent refuser leur affectation.

Clexark
Clexark
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Clexark Ven 10 Mar 2023 - 3:26
Salut les futurs collègues,

Je viens aussi d'obtenir ma demande de mutation pour l'académie de Nancy-Metz et j'en suis très heureuse parce que c'était mon 1er voeu !

Si certains enseignent dans les REP+ de l'académie (plus précisement au collège de Bar-le-Duc, celui d'Epinal ou ceux frontaliers à l'Allemagne) je serai ravie d'avoir quelques informations les concernant. J'en suis à ma quatrième année dans un collège REP+, donc continuer sur la lancée semble logique.

Sinon, pour avoir vu les barres des ZR en anglais, j'ai cru comprendre que c'est assez accessible de demander la Meuse ?
Je cherche à habiter en pleine campagne au milieu des vaches donc ce département semble idéal.

Je vous remercie en avance et bon courage à tous pour la phase intra !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Ven 10 Mar 2023 - 6:36
Clexark a écrit:Salut les futurs collègues,

Je viens aussi d'obtenir ma demande de mutation pour l'académie de Nancy-Metz et j'en suis très heureuse parce que c'était mon 1er voeu !

Si certains enseignent dans les REP+ de l'académie (plus précisement au collège de Bar-le-Duc, celui d'Epinal ou ceux frontaliers à l'Allemagne) je serai ravie d'avoir quelques informations les concernant. J'en suis à ma quatrième année dans un collège REP+, donc continuer sur la lancée semble logique.

Sinon, pour avoir vu les barres des ZR en anglais, j'ai cru comprendre que c'est assez accessible de demander la Meuse ?
Je cherche à habiter en pleine campagne au milieu des vaches donc ce département semble idéal.

Je vous remercie en avance et bon courage à tous pour la phase intra !

La Meuse est généralement inaccessible en termes de poste fixe - peu d'établissements, donc peu de mouvement... les choses peuvent être différentes pour les ZR, mais il'faut que vous sachiez que de ce fait, les établissements peuvent être assez éloignés les uns des autres si vous n'obtenez pas une AFA. En tout cas bienvenue en Lorraine, cela vous changera beaucoup de la Guyane je pense!!!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
avatar
Cochonou
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Cochonou Ven 10 Mar 2023 - 11:50
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 19:06, édité 1 fois
Clexark
Clexark
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Clexark Ven 10 Mar 2023 - 17:07
Lord Steven a écrit: La Meuse est généralement inaccessible en termes de poste fixe - peu d'établissements, donc peu de mouvement... les choses peuvent être différentes pour les ZR, mais il faut que vous sachiez que de ce fait, les établissements peuvent être assez éloignés les uns des autres si vous n'obtenez pas une AFA. En tout cas bienvenue en Lorraine, cela vous changera beaucoup de la Guyane je pense!!!

Merci beaucoup Lord Steven pour tes précisions. Si j'ai bien compris il y a deux ZR dans la Meuse (celle de Bar-le-Duc et celle de Verdun) pour l'anglais et au vu des distances elles sont en effet assez conséquentes. Mais ça fera l'occasion de visiter la région justement !

Carrément, le dépaysement va être vraiment intense ! Surtout au niveau des températures...
Ratavuli
Ratavuli
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Ratavuli Ven 10 Mar 2023 - 17:50
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'arrive à Nancy-Metz l'an prochain (en philo) et je ne connais absolument pas la région (je viens de Provence). Est ce que vous auriez des conseils sur les voeux pour l'intra ? Dans l'idéal ce serait être pas trop trop loin d'une gare pour retourner dans le Sud et dans un coin proche des collines / montagnes (donc peut être dpt des Vosges ? mais je ne connais pas) et où ce soit pas trop difficile de trouver un logement (colloc...). Je ne pense pas avoir bcp de marges de manœuvre avec mon barème à peine au dessus du minimum, mais il faut bien faire des vœux (et je dois découvrir en express la géographie Lorraine d'ici au 27 mars !) !
Et par ailleurs est ce que vous savez dans quelle mesure l'académie peut accorder des temps partiels ou disponibilités ?
Merci !!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Ven 10 Mar 2023 - 18:32
Ratavuli a écrit:Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'arrive à Nancy-Metz l'an prochain (en philo) et je ne connais absolument pas la région (je viens de Provence). Est ce que vous auriez des conseils sur les voeux pour l'intra ? Dans l'idéal ce serait être pas trop trop loin d'une gare pour retourner dans le Sud et dans un coin proche des collines / montagnes (donc peut être dpt des Vosges ? mais je ne connais pas) et où ce soit pas trop difficile de trouver un logement (colloc...). Je ne pense pas avoir bcp de marges de manœuvre avec mon barème à peine au dessus du minimum, mais il faut bien faire des vœux (et je dois découvrir en express la géographie Lorraine d'ici au 27 mars !) !
Et par ailleurs est ce que vous savez dans quelle mesure l'académie peut accorder des temps partiels ou disponibilités ?
Merci !!
Bienvenue.
Aller dans le sud depuis la Lorraine en train peut être un peu galère. Je vais de temps en temps à Lyon (vu de Lorraine, le sud commence à Lyon Wink ), et soit c'est un Intercités qui met 5h30 en passant par l'Alsace (oui, je sais, pas hyper logique, mais on a une belle vue sur les Vosges alsaciennes et le Haut-Kœnigsbourg durant le trajet) soit c'est transit obligatoire par Paris (en revanche bien desservi en TGV depuis Metz et Nancy).
Pour les trajets vers le Sud, les gares les plus pratiques sont certainement Nancy et Metz, et peut-être Louvigny (gare des patates au milieu des champs entre Nancy et Metz). En venant d'ailleurs dans la région, il faut transiter par ces gares de toute façon, de manière assez générale.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Ven 10 Mar 2023 - 21:33
Il y a un direct Metz-Marseille non? Du moins il y avait, je l'ai pris plusieurs fois pour partir en croisière, puis le confinement est passé par là... Mais en philo comme ailleurs, les grandes villes sont trés demandées, et la réforme a fait beaucoup de mal à cette discipline. Les Vosges comme la Meuse sont des départements globalement saturés.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
CoucouJeBouge
CoucouJeBouge
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par CoucouJeBouge Jeu 16 Mar 2023 - 15:24
Bonjour à tou.te.s !

J’arrive dans l’académie en anglais et voudrais être aussi proche de Nancy que possible (pas le permis et je rejoins ma meuf qui vit dans Nancy). La liste des postes vacants ne fait pas rêver. Si on essaie d’être réaliste, quelles sont mes chances ? Tant qu’à faire je me verrais bien en REP+ à Nancy (Jean Lamour) ou à Laxou (La Fontaine). Quelqu’un sait si ça bouge par là-bas ?

Bon courage pour les vœux !
GreenXoo
GreenXoo
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par GreenXoo Jeu 16 Mar 2023 - 18:30
CoucouJeBouge a écrit:Si on essaie d’être réaliste, quelles sont mes chances ? Tant qu’à faire je me verrais bien en REP+ à Nancy (Jean Lamour) ou à Laxou (La Fontaine). Quelqu’un sait si ça bouge par là-bas ?

Dans Nancy direct? Bon courage! humhum
Il ya des postes vacants (en collège) à Seichamps et un autre à Essey je crois, accessible en transports en commun depuis le centre de Nancy.


Clexark
Je participe au mouvement cette année et je lâche un poste à Vaucouleurs, dans la Meuse, à 45 min de Nancy, au milieu des vaches donc si c'est ce que tu veux. Very Happy  Jusque cette année c'était un 18H, mais avec la DGE en baisse ça sera 16H + 1 heure d'aide aux devoirs + 1h de soutien en 6ème (Maths). On essaye de s'arrange pour que les collègues ne fassent pas de complément de service. Ce n'est pa sun REP en soi mais le niveau social du coin est tout comme.
Après je ne sais pas ce que ça vaut comme info car de mon côté, pas sûr d'obtenir ce que je souhaite... Mais au cas où, si les étoiles et les planètes s'alignent!
clap
clap
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par clap Jeu 16 Mar 2023 - 18:51
Certains ont ils des collègues qui pensent muter en HG dans un rayon de 20km autour de Nancy? Merci pour votre aide!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Jeu 16 Mar 2023 - 20:23
CoucouJeBouge a écrit:Bonjour à tou.te.s !

J’arrive dans l’académie en anglais et voudrais être aussi proche de Nancy que possible (pas le permis et je rejoins ma meuf qui vit dans Nancy). La liste des postes vacants ne fait pas rêver. Si on essaie d’être réaliste, quelles sont mes chances ? Tant qu’à faire je me verrais bien en REP+ à Nancy (Jean Lamour) ou à Laxou (La Fontaine). Quelqu’un sait si ça bouge par là-bas ?

Bon courage pour les vœux !
Le Jean Lamour j'éviterais. Une collègue y a fait un complément de service l'an dernier, et elle n'en est pas revenue ravie.
Tu peux aussi faire des voeux sur ce que tu souhaites, sans forcément tenir compte uniquement de la liste des postes vacants. Tous n'y apparaissent pas.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
CoucouJeBouge
CoucouJeBouge
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par CoucouJeBouge Jeu 16 Mar 2023 - 21:35
Hermione0908 a écrit:
Le Jean Lamour j'éviterais. Une collègue y a fait un complément de service l'an dernier, et elle n'en est pas revenue ravie.
Tu peux aussi faire des voeux sur ce que tu souhaites, sans forcément tenir compte uniquement de la liste des postes vacants. Tous n'y apparaissent pas.

Salut, merci pour la réponse ! Qu'est-ce qui a gêné ta collègue ? L'ambiance, les élèves, les collègues, les locaux ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Jeu 16 Mar 2023 - 22:44
Je t'ai envoyé un MP.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clexark
Clexark
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Clexark Jeu 16 Mar 2023 - 22:52
GreenXoo a écrit:Clexark
Je participe au mouvement cette année et je lâche un poste à Vaucouleurs, dans la Meuse, à 45 min de Nancy, au milieu des vaches donc si c'est ce que tu veux. Very Happy  Jusque cette année c'était un 18H, mais avec la DGE en baisse ça sera 16H + 1 heure d'aide aux devoirs + 1h de soutien en 6ème (Maths). On essaye de s'arrange pour que les collègues ne fassent pas de complément de service. Ce n'est pa sun REP en soi mais le niveau social du coin est tout comme.
Après je ne sais pas ce que ça vaut comme info car de mon côté, pas sûr d'obtenir ce que je souhaite... Mais au cas où, si les étoiles et les planètes s'alignent!

C'est effectivement le poste idéal dis donc, les vaches font déjà rêver.
Et c'est sympathique de la part des collègues de s'arranger pour ne pas se retrouver à aller faire des compléments de service ailleurs.
En tout cas je te souhaite d'avoir ton voeu ! Avec un peu de chance, on aura tous ce que l'on souhaite.

CoucouJeBouge
CoucouJeBouge
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par CoucouJeBouge Ven 17 Mar 2023 - 12:47
Hermione0908 a écrit:Je t'ai envoyé un MP.

Je n’ai pas écrit assez de messages sur le forum pour répondre aux MP, mais merci pour les infos, j’y penserai avant de formuler mes vœux.
clap
clap
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par clap Ven 17 Mar 2023 - 21:21
En HG il y a un poste disponible en REP+ à La Fontaine à Laxou. Quelqu’un pourrait me renseigner sur le collège? C’est vraiment dur? Quelle est l’ambiance entre collègues? Merci beaucoup !
anne-sophie
anne-sophie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Mutation Espagnol rentrée 2023-2024- Académie Nancy-Metz

par anne-sophie Lun 20 Mar 2023 - 10:47
Bonjour à tous,
Novice sur Neoprofs et nommée sur l'académie Nancy-Metz à la rentrée prochaine j'aimerais savoir si vous avez connaissance de l'existence de postes vacants en collège ou lycée sur Nancy et ses environs en espagnol.
Par ailleurs, auriez-vous quelques informations sur les lycée de Toul ( Majorelle), de Pont-a-mousson ( Marquette) ou de Lunéville ( Bichat).
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Anne-Sophie
Haagen
Haagen
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Haagen Lun 20 Mar 2023 - 23:06
clap a écrit:En HG il y a un poste disponible en REP+ à La Fontaine à Laxou. Quelqu’un pourrait me renseigner sur le collège? C’est vraiment dur? Quelle est l’ambiance entre collègues? Merci beaucoup !

Salut, je t'ai envoyé un MP. Wink
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par syl Lun 20 Mar 2023 - 23:28
Clexark a écrit:Salut les futurs collègues,

Je viens aussi d'obtenir ma demande de mutation pour l'académie de Nancy-Metz et j'en suis très heureuse parce que c'était mon 1er voeu !

Si certains enseignent dans les REP+ de l'académie (plus précisement au collège de Bar-le-Duc, celui d'Epinal ou ceux frontaliers à l'Allemagne) je serai ravie d'avoir quelques informations les concernant. J'en suis à ma quatrième année dans un collège REP+, donc continuer sur la lancée semble logique.

Sinon, pour avoir vu les barres des ZR en anglais, j'ai cru comprendre que c'est assez accessible de demander la Meuse ?
Je cherche à habiter en pleine campagne au milieu des vaches donc ce département semble idéal.

Je vous remercie en avance et bon courage à tous pour la phase intra !

Hello ! Je suis prof d'Anglais TZR en Meuse depuis maintenant cinq longues années. (avant cela, j'avais fait 2 ans de Créteil, donc j'étais quand même contente de rentrer à la maison).

Ton message me fait rire un peu jaune, car non, en fait, il n'y a pas tellement de postes libres.
Pour te donner une idée du sac de noeuds, je te donne vite fait mon parcours.
- Première année, poste en AFA.
- Deuxième année, poste en AFA mais sur deux établissements, dont un à 70 bornes de chez moi. (ô joie de commencer à 8h le matin quand il faut traverser la moitié du département).
- Troisième année, mon poste a été donné à une contractuelle mais j'ai eu mieux sous forme d'un poste qui a fini en AFA sur un établissement.
- Quatrième année, poste qui a fini en AFA sur un établissement que j'aimais beaucoup + poste en AFA dès la rentrée sur un BMP de 4h dans une autre ville après avoir harcelé le rectorat tout l'été (le chef et moi les avons appelés toutes les semaines pour que je puisse y retourner, mon poste a été donné à une contractuelle qui a démissionné quelques jours avant la rentrée et j'ai été nommée le 31 août pour le 1er septembre)
- Cette année : affectation le 8 septembre sur l'un de mes établissements de l'année dernière. J'appelle la cheffe qui me dit "ah mais non, on a une contractuelle sur ce poste... mais attendez, on a un BMP de 9h pour vous."
Go pour le BMP de 9h.
27 septembre : affectation hors zone alors qu'il y avait des BMP de 6H sur au moins 3 établissements de ma zone. Je me suis battue pour ne pas y aller car cela me faisait 1h15 de route, et à force de faire des centaines de bornes par semaine, ma voiture a pris un sérieux coup de vieux. Résultat, affectation "moins pire" pour 6h à 45 bornes de chez moi... à partir du 1er octobre.

Mon poste de cette année va sauter car mon établissement perd une classe à la rentrée. Plusieurs établissements de Meuse sont dans ce cas, et si la papèterie de Stenay ferme (c'est bien engagé pour), ce sont des dizaines d'élèves qui vont partir (et donc plusieurs classes fermées sur Stenay).

En somme, même en étant échelon 7, je n'ai RIEN et aucune certitude d'avoir un poste à la rentrée, que ce soit sur un seul établissement ou plusieurs.
Je tiens à préciser que par trois fois, des contractuels sont passés devant moi pour obtenir un poste sur la zone que je convoitais car près de chez moi.

Alors, toujours convaincu-e que la campagne, c'est la foire aux postes fixes ?

Sinon, bienvenue en Meuse, il y fait bon vivre, on a plein de vaches, de forêts, et la civilisation a quand même atteint certaines villes Wink
Clexark
Clexark
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Clexark Mar 21 Mar 2023 - 2:40
Bonsoir Syl,

Je te remercie pour toutes tes précisions et informations. En effet, je suis consciente que les postes fixes libres sont quasi inexistants dans l'académie de Nancy-Metz, voire même dans toute la métropole. Pourtant, on nous répéte chaque année que notre matière est soi-disant déficitaire...
C'est pourquoi dans mon message demandant des informations, je précisais bien les barèmes des ZR de la Meuse, et non celui des postes fixes. Je ne convoite d'ailleurs aucun poste fixe, tous mes voeux sont des ZR de l'académie. Quitte à être réaliste !

Quant à ton parcours, tu as enchaîné toutes les embûches possibles de l'EN. Nous sommes les derniers choisis pour combler les trous. En lisant des expériences comme la tienne cela donne parfois envie de démissionner pour être contractuelle (ou démissionner tout court). Cela a l'air beaucoup plus facile d'avoir des postes stables et à proximité sans le concours (mais courage à eux aussi, ils sont pas mieux lôtis pour d'autres aspects). Et vaut mieux parfois 1 seul poste éloigné en remplacement qu'être sur 3 établissements dans des villes aux alentours. Ce système inhumain fait perdre toute connexion avec la communauté éducative et les élèves.

En tout cas, je te souhaite d'avoir cette chance infime cette année : accèder au Graal, le poste fixe meusien.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mar 21 Mar 2023 - 8:44
En anglais le poste fixe meusien est en effet quelque peu difficile à obtenir. En revanche les postes fixes du pays haut et de l'est mosellan partent généralement pour peu de points, mais d'une année sur l'autre tout peut changer.
En revanche ce qui est inadmissible c'est que des contractuels puissent être affectés avant des titulaires, vous avez raison de ne pas laisser le rectorat vous manipuler comme un pion parce qu'il déroule le tapis rouge aux contractuels par peur qu'ils ne refusent les postes - et quoi encore, c'est vraiment le monde à l'envers. Surtout lorsqu'on sait que, dans notre matière, certains contractuels ont franchement un anglais qui fait peur.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum